Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bilan du mois : Avril 2023

Bilan du mois : Mai 2021
Hello tout le monde ! C'est le moment de faire le point sur le mois qui vient de s'écouler. Niveau lecture, je garde le rythme avec pas moins de 24 lectures. Niveau moyenne, ça s'améliore aussi puisqu'on atteint : 3.54/5 contre 3.41/5 en mars. En revanche, côté PAL, on repart à la hausse et ça, c'est moins bien.
 
Passionnée de lecture blog littéraire critique chronique
 
Mes lectures du mois
 
 Passionnée de lecture blog littéraire critique chronique
 
 
Challenge & Objectifs
 
↠ Goodreads :  100 / 200 
Premier palier de franchi, j'ai atteint la moitié de mon objectif annuel ! 
 
 
↠ Descendre à 25 livres dans ma PAL X
1 janvier 2023 : 37 ↠  31 janvier : 50
1 février 2023 : 50 ↠  28 février : 35
1 mars 2023 : 35 ↠ 31 mars : 31
1 avril 2023 : 31 ↠ 30 avril : 32
Oups, un peu trop de craquage durant le mois et notamment à la Pop-Up store de Bookmark, mais en mai, je me serre la ceinture !
 
↠ Lire au moins 1 relique de ma PAL chaque mois 
Vous avez voté pour Scotland Street en sondage sur Instagram, et je l'ai donc lu durant le mois. Quel plaisir de me replonger dans cette série. J'ai beaucoup aimé ma lecture. Ca change des déceptions que j'ai eu depuis janvier.
 
 
↠ Finir des séries commencées  ✔
J'ai fini pas moins de 5 séries durant le mois. Ce qui est vraiment cool, car habituellement je suis plutôt douée pour en commencer. J'ai donc terminé Scorpi, Dynasties (sur Catalina), On dublin street, Serpent and dove et Le royaume du nord.
 
 
Passionnée de lecture blog littéraire critique chronique
Gros plan sur
 
↠ Le top du mois : Sur le haut du podium Gods of Men, le tome 1. Un univers vraiment captivant, des personnages hyper chouette, une romance slow-burn et un craquage pour la suite dès la fin de ma lecture. J'ai hâte de poursuivre.
 
↠ L'auteur du mois : Marie Lu fait son grand retour avec la duologie Skyhunter ! J'ai a-do-ré ma lecture. Cela m'a rappelé sa série Legend. Une dystopie prenante, du suspense, un sentiment d'urgence qui nous tient en haleine et une romance avec un bon potentiel.
 
↠ La découverte du mois : Mon roman victoria préféré depuis le début, Les secrets de Colombe m'a totalement séduite. Une héroine qui se déguise en garçon pour travailler sur le chantier de Notre-Dame avec un héros (son employeur) qui se fait avoir. Une proximité forcée pour cette romance douce et slow.
 
↠ La suite du mois : Sans surprise, le 6ème tome de Dynasties mérite cette place puisqu'une fois encore j'ai adoré. L'histoire de Catalina s'achève d'une belle façon avec un beau Happy-end pour son histoire d'amour.
 
↠ Les déceptions du mois : Pas une énorme déception mais malheureusement, How I met your ex n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. J'ai été déçue dans le sens où j'adore l'autrice mais ici, ce n'était pas une romance mais un roman dramatique avec un ex toxique qui harcèle et empoisonne notre héroine.
 
 
 Passionnée de lecture blog littéraire critique chronique

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ohlala encore un nouveau K Bromberg, j'arrive pas a suivre xD Quel beau bilan ! Je te souhaite un bon mois de mai :)
Répondre
C
oui !!! Elle a un sacré rythme de publication & de sortie en France par Hugo :)<br /> Merci beaucoup !:)
M
Un beau bilan que je découvre aujourd'hui. Tu n'as pas eu beaucoup de déceptions, c'est super. Je n'ai pas été très fidèle ce mois ci, c'est le moins qu'on puisse dire, mais j'ai gardé mes petits-enfants pendant trois semaines, et mes articles étaient programmés...je vais essayé de faire mieux maintenant que je suis rentrée en Provence. Bon mois de mai
Répondre
C
En effet, je suis vraiment contente d'avoir eu de si bonnes lectures ! :p <br /> Je te souhaite également un bon mois de mai !