Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On Dublin Street, tome 5 : Scotland Street - Samantha Young

On Dublin Street, tome 5 : Scotland Street - Samantha Young

 

On Dublin Street, tome 5 : Scotland Street - Samantha Young
Série : On Dublin Street
Titre : Scotland Street, tome 5
Auteur :Samantha Young
Edition : J'ai lu
On Dublin Street, tome 5 : Scotland Street - Samantha Young
 
Ma chronique
On Dublin Street, tome 5 : Scotland Street - Samantha Young
J'ai beaucoup aimé
 
Plusieurs années que Scotland Street est dans ma PAL, sans doute même depuis sa sortie en 2017. Et c'est finalement après avoir lu le tome 6 : Nightingale Way en 2019 que je me suis rendue compte que je ne l'avais pas lu. En soit, ce n'est pas si grave, puisqu'il s'agit de tomes compagnons mais... du coup, il était grand temps que j'achève cette série que j'aime beaucoup.
 
Scotland Street, c'est l'histoire de Shannon et Cole (le frère de Jo, rencontré dans le deuxième tome). Shannon a toujours flashé sur les mauvais garçons. Résultat, elle a subi beaucoup trop par le passé et compte bien prendre un nouveau départ à Edimbourg. Et ça tombe bien car elle décroche un boulot de réceptionniste/assistante dans un salon de tatouage. Mais le gérant n'est autre que Cole Walker, qu'elle a brièvement rencontré par le passé et qui aujourd'hui représente tout ce qu'elle déteste. Ténébreux, sur de lui, tatoué et qui semble vouloir à tout prix la séduire.
 
Quel plaisir de se replonger dans cette série. Une chose est sûre, j'aime toujours autant la plume de l'autrice. Ca se lit d'une traite et c'est vraiment cool car j'avais vraiment besoin de ça. Nos personnages ne sont d'ailleurs pas en reste.
 
Cole Walker est d'apparence un bad boy. Et pourtant, c'est tout le contraire. A travers le point de vue de Shannon, on se rend rapidement compte que bien sur, il use de ses charmes, mais en réalité se cache un vrai gentil. Clairement son personnage est le gros point fort du récit. Un personnage masculin avec une âme de romantique, on en croise pas tous les jours. J'ai donc bien apprécié son personnage. Côté Shannon, on a une héroine qui ne veut plus faire confiance. Ses précédentes relations l'ont quasiment détruite et elle aura bien du mal à ne pas voir le mal partout, même quand il s'agit de Cole. C'est donc doucement mais surement qu'elle va s'ouvrir à lui et à toute la bande. D'ailleurs, quelle bouffée d'air frais cette bande de potes ! Bien sur, on retrouve tous les personnages des tomes précédents à quelques moments clés, mais on suit aussi Rae, Stu, Simon, Tony, du salon de tatouage et ça, c'est un vrai plaisir. Car avec leurs personnalités toutes différentes, cela va secouer un peu notre héroine (pour le mieux) et j'ai apprécié cela.
 
Même si Cole use de tout son charme pour séduire Shannon dès le début, la romance n'ira pas trop vite. Et c'est tant mieux. Parce que cela colle davantage à notre héroine et son passé trouble. J'ai aimé toute cette première moitié qu'on pourrait qualifier d'apprivoisement. Cole se montre plus patient, attentif et très à l'écoute. Ensuite, la relation prend un coup d'accélérateur avec pas mal de scènes spicy et bon, concrètement, j'aurais pu me contenter de moins, mais ça se lit rapidement. Enfin, comme on peut s'y attendre, un petit rebondissement vient bouleverser tout ça et je dois dire que je suis un peu plus mitigée sur le comportement de nos personnages à ce niveau là. J'attendais un peu plus d'émotions et de compréhension de l'un et l'autre et notamment Shannon, mais bon, elle se rattrape bien.
 
En conclusion, un très bon moment de lecture, notamment la première moitié du roman. Ca m'a donné envie de me replonger dans les tomes précédents, à l'occasion peut-être car j'ai apprécié retrouver toute la bande. Le troisième tome sur Nate et Liv reste mon préféré mais cette série reste vraiment à la hauteur de tomes en tomes. Je les ai tous aimé et ça c'est assez rare. Je ne peux que vous recommander de vous laisser tenter.
On Dublin Street, tome 5 : Scotland Street - Samantha Young
 
 
 
Découvrir mes avis sur la série :
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article