Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Trône des magiciens, tome 1 : Le défi de la couronne - Jupiter Phaeton

Le Trône des magiciens, tome 1 : Le défi de la couronne - Jupiter Phaeton

 

Le Trône des magiciens, tome 1 : Le défi de la couronne - Jupiter Phaeton
Série : Le Trône des magiciens
Titre : Le défi de la couronne, tome 1
Auteur : Jupiter Phaeton
Auto-édition
Le Trône des magiciens, tome 1 : Le défi de la couronne - Jupiter Phaeton
 
Ma chronique
Le Trône des magiciens, tome 1 : Le défi de la couronne - Jupiter Phaeton
J'ai beaucoup aimé !
Avec Le Trône des magiciens je découvrais la plume de Jupiter Phaeton dont j'entends beaucoup de bien depuis pas mal de temps et autant vous prévenir, ça ne sera pas le dernier puisque j'ai passé un très bon moment.
 
Le roi des magiciens est mort et si pour Konrad Ash, c'était une évidence qu'il prendrait la suite de son père, pour protéger non seulement leur secret aux humains mais également affronter les ténèbres qui se propagent, ce n'est pas le cas de tout le monde. Un simple vote va tout faire basculer et voilà que son ennemi de toujours Seth Gray, demande le Défi de la couronne. Ainsi, les magiciens qui le souhaitent vont s'affronter pour savoir qui succèdera au roi des magiciens. Pour Katleen Ash, qui vit depuis quelques années parmi les humains, faute de magie, c'est le moment d'affronter sa famille.
 
Vous l'aurez compris, avec ce premier tome du Trône des magiciens, on plonge dans un monde de magie dans lequel cinq familles importantes s'affrontent. Le défi de la couronne est une succession d'énigmes que vont devoir résoudre les participants dans l'épreuve qui les attend. Mais comme un peu s'y attendre, au delà des énigmes, c'est aussi pas mal de complots stratégiques, d'alliances parfois fragiles et enfin de secrets gardés depuis très longtemps. Pas le temps de s'ennuyer avec ce premier tome, qui pose les bases de son histoire sans difficulté, la plume de l'autrice est entrainante et tout se fait facilement. D'ailleurs, notre héroine, Katleen, étant reniée par sa famille depuis quelques temps,  revient sans trop en savoir, on est donc un peu dans le même cas de figure qu'elle.
 
Côté personnages, vous aurez l'embarras du choix. Du côté de la famille Ash : Katleen, Konrad, Kio. Côté Gray, Seth s'est totalement démarqué (d'ailleurs, c'est son personnage que j'ai préféré dans ce premier tome). Mais aussi Azir Shade, le meilleur ami ou encore Ariana Sélène, bref, une bonne brochette de personnages dont forcément un (ou plus) vous conviendra. Ces multiples points de vue permettent d'en apprendre plus sur l'univers, les différentes familles et leurs sentiments. Car Chacun aura ses propres ambitions et ses secrets et cela nous permettra, à nous, lecteurs, d'avoir une petite longueur d'avance.
 
Je me suis donc laissée embarquer dans cette histoire facilement et j'ai aimé ce côté énigmes que nos personnages vont devoir résoudre. On est en plein cœur de Londres et on voyage dans la ville au fur et à mesure. Mais ce que j'ai le plus apprécié c'est le côté magie. J'ai beaucoup apprécié le fait que chacun de nos personnages avaient des facultés différentes, parfois évidentes et d'autres fois non. Ainsi, on en apprend plus au fil des pages et j'ai aimé cette évolution constante. Comme je vous le disais plus haut, certains personnages se démarquent et notamment par leurs facultés. Parfois, on ne soupçonne pas ce qu'il se cache derrière une apparence effacée ou discrète ou au contraire forte et sanguine (je pense notamment à Konrad et Seth, qui réagissent au quart de tour).
 
Pour ceux qui se posent la question, un tout début de romance pointe le bout de son nez mais cela reste encore assez loin. Katleen ne manque cependant pas de choix (sans doute là où ça pèche pour moi), mais j'ai bon espoir qu'elle se tourne définitivement vers mon personnage préféré (ce qui a l'air bien partit).
 
En conclusion, je suis ravie d'avoir enfin découvert la plume de l'autrice ! Ce premier tome était plein de mystères et entrainant. J'ai beaucoup apprécié l'univers et les personnages et je suis vraiment curieuse de poursuivre l'aventure !
Le Trône des magiciens, tome 1 : Le défi de la couronne - Jupiter Phaeton

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article