Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Thés meurtriers d'Oxford, tome 5 : Tôt ou tarte - H. Y. Hanna

Les Thés meurtriers d'Oxford, tome 5 : Tôt ou tarte - H. Y. Hanna

 

Les Thés meurtriers d'Oxford, tome 5 : Tôt ou tarte - H. Y. Hanna
Série : Les Thés meurtriers d'Oxford
Titre : Tôt ou tarte tome 5
Auteur : H. Y. Hanna
Edition : Auto-édité
Date de sortie : 20/12/2022
Les Thés meurtriers d'Oxford, tome 5 : Tôt ou tarte - H. Y. Hanna
 
Ma chronique
Les Thés meurtriers d'Oxford, tome 5 : Tôt ou tarte - H. Y. Hanna
J'ai aimé
 
J'ai découvert il y a peu la série Les thés meurtriers d'Oxford dont l'héroïne avait tout quitté pour ouvrir un salon de thé près d'Oxford. Rapidement, un crime est commis et la voilà au cœur de l'enquête. Une enquête à laquelle elle prend part.
 
J'avais beaucoup aimé ce cosy mystery mêlant enquête criminelle et soupçon de romance. Je comptais donc tenter la suite. C'est donc avec plaisir que j'ai accepté de découvrir le cinquième volet (en auto édition) de cette série prévu pour le 20 décembre. Pour ce qui est de l'histoire, pas de problème à lire ce tome sans avoir lu les précédents, car l'enquête est différente. Seule l'histoire personnelle du personnage de Gemma sert de fil conducteur.
 
Lors d'une soirée près d'Oxford, Gemma est témoin d'un grave accident qui, après coup se révèle être un meurtre. Pour notre héroine, ce mystère est bien trop intriguant pour ne pas mener l'enquête. D'autant que les vieilles chouettes de son salon de thé sont aussi sur le coup. Elle va donc mener l'enquête comme à son habitude.
 
Comme pour la première fois, on se laisse rapidement portée par l'histoire. La nouvelle enquête est lancée assez vite et surtout, Gemma ne manque pas d'imagination et de main d'œuvre. Le club des petites vieilles du salon de thé sont encore en grande forme si vous voulez mon avis. Gemma a déjà ses petites théories. Les hypothèses fusent et certaines sont parfois un peu loufoques mais on se prend aisément au jeu. Moi qui ne suis pas thrillers et enquêtes policières pures et dures, j'aime assez ce petit suspense que propose le Cosy Mystery justement pour son côté accessible.
 
Côté personnages, ça suit son cours, doucement mais surement. J'avoue que dans le premier tome j'étais plutôt bien contente de la relation Gemma/Devlin. L'inspecteur de police qui voit venir cette jeune femme dans son enquête avec ses théories. Du coup, j'avais hâte de retrouver le couple également. Bon, clairement, il m'a manqué quelques éléments car lorsque je les avait quitté dans le tome 1, c'était le tout début et ici, rien ne va plus. Du coup, d'un point de vue Romance, je suis assez déçue car ça tourne au vinaigre... et ça pue l'infidélité. Et comme Gemma ne met pas les pieds dans le plat, on est aussi peu avancé qu'en début de tome. Mais comme la romance n'est pas au premier plan, ça reste discret.
 
En conclusion, une enquête prenante, toujours autant d'humour avec ces personnages hauts en couleur, de la gourmandises, avec ces pâtisseries et un suspense qui tient plutôt bien en haleine. A découvrir si vous aimez le genre !
Les Thés meurtriers d'Oxford, tome 5 : Tôt ou tarte - H. Y. Hanna

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article