Les Thés meurtriers d'Oxford, tome 2 : Beau thé fatal - H. Y. Hanna
3 Décembre 2023
Rédigé par Carole94p et publié depuis
Overblog
Série : Les Thés meurtriers d'Oxford
Titre : Beau thé fatal, tome 2
Auteur : H. Y. Hanna
Edition : City
Ma chronique
J'ai aimé !
Quel plaisir de me plonger dans cette série de Cosy mystery ! C'est typiquement le genre de lecture qui me fait du bien. C'est drôle, léger, avec une petite enquête à la Aurora Teagarden qui nous fait réfléchir mais sans prise de tête avec des personnages attachants.
Vu qu'en chaque début de tome les choses sont re-situer, vous pouvez tout à fait les lire de façons indépendantes puisque chaque tome à son enquête, même si le fil conducteur reste notre héroine, Gemma avec ses amitiés, ses amours et ses proches.
Cette fois, Gemma se rend a une exposition d'art contemporain. Clairement pas de gaité de cœur, mais son amie Cassie y expose pour la première fois grâce à son petit ami célèbre Jon. Mais la soirée va prendre une toute autre tournure alors qu'une jeune femme va faire irruption et mourir juste sous leurs yeux en quelques minutes. Gemma et le groupe des vieilles chouettes comptent bien résoudre le mystère surtout si Jon est le coupable.
Une fois encore, je me suis glissée avec facilité dans cette histoire. Gemma est une héroïne a laquelle on peut facilement s'attacher. Forte de l'aide qu'elle a apporté lors de l'enquête du tome précédent, elle prend un peu plus confiance en elle et notamment en ses intuitions. Et puis le club des commères de son salon de thé (surnommées affectueusement les vieilles chouettes) ont l'œil et seront à l'affut du moindre indice tout en se mettant à fouiner là où elles ne devraient pas. Ce qui amènera son lot de situations drôles et légères.
Côté cœur, Gemma va être amener à croiser le charmant inspecteur Devlin, qui n'est autre que son ex. Un ex pour lequel elle a encore des sentiments mais elle ne souhaite pas se précipiter. Alors les choses avancent doucement mais surement en toile de fond. Surtout que la matriarche Rose voudrait bien caser sa fille avec Lincoln, son ami médecin. Ce n'est pas faute d'avoir établit que c'était platonique entre eux.
Côté enquête, je me suis laissée embarquer aisément dans cette affaire, à suivre les pistes de Gemma et j'avoue que si par moment j'avais des soupçons, je n'avais pas vu venir la résolution de l'enquête et la façon dont ça allait se produire ! Encore une fois, tous les indices nous mettent sur la piste tout en nous tenant en haleine ! Objectif réussi donc.
En conclusion, un très bon moment de lecture. Un cosy mystery toujours aussi chouette, des enquêtes à la fois drôles et gourmandes (on oublie pas le salon de thé) ! Je vous conseille cette série si vous aimez le genre.