30 Décembre 2015
Série : On Dublin Street
Titre : Jamaica Lane
Auteur : Samantha Young
Editions : J'ai Lu
Manque d'assurance, complexes obsédants... Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu'elle croise souvent à la bibliothèque de l'université d’Édimbourg - où elle travaille -, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n'a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n'importe quelle fille en un clignement d’œil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu'il se propose de lui enseigner l'art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?
Après avoir craqué pour le couple Braden/Joss, été attendri par le couple Adam/Ellie, beaucoup apprécié Jo et Cam, me voila telle une guimauve devant Olivia et Nate.
J'ai véritablement adoré Jamaica Lane. A un point auquel je ne m'attendais pas. On était pas loin du coup de coeur. Je pense que c'est le personnage de Liv qui m'a fait passer dans la catégorie supérieure. En fait, j'ai accroché à son personnage dès les premières lignes. Il faut dire que je me suis retrouvée dans pas mal de ses traits. La fille timide, qui n'a aucune confiance en elle. C'est tout moi. Alors forcément, quand on accroche au personnage principal, la suite devient tout de suite plus facile.
Quand à Nate, et bien je dois dire qu'il m'a vraiment plu. Moi qui habituellement n'aime pas les amitiés qui se transforment en romance, là pour le coup, j'ai adoré. Et même plus. Malgré les circonstances peu banales de leur relation, j'ai trouvé que Nate y ajoutait un petit quelque chose d'attendrissant dans sa façon de faire avec Liv. Leurs moments de complicité était un régal. J'ai aimé voir l'évolution de leur relation, qui petit à petit change sans qu'ils en prennent vraiment confiance, ou plutôt qu'ils en parlent. On voit vraiment le comportement de Nate changé, on a envie de le prendre dans ses bras et de ne plus le laisser. Liv aussi, m'a vraiment plu dans ses réactions. Le fait qu'elle ne lâche rien. Que quelques paroles ne suffisent pas à la faire tomber facilement. Du coup, j'ai trouvé que ça rendait leur histoire d'autant plus forte.
Je me suis laissée emportée par leur histoire et trois passages m'ont vraiment beaucoup ému. Je crois que l'auteur aurait continué ses passages là une ou deux pages de plus à chaque fois je serais tombée à la renverse. Oui, oui, je vous l'ai dit, je suis une guimauve. Plus c'est triste, plus c'est poignant, plus les larmes me viennent meilleure en est la note ! Comme quoi, j'étais pas à pas grande. Tellement que je pense me procurer ce tome-ci en format papier, oui, oui, rien que ça !
Vous l'aurez compris, 4 couples, 4 histoires plus loin, je suis conquise !
Pour éviter des spoilers, seul l'un des passages "forts" est en extrait en-dessous
- Papa, même si Nate venait me voir demain pour me demander de lui laisser une chance...je dirais non.
- Je croyais que tu l'aimais.
- C'est le cas.Je suis profondément amoureuse de lui.Mais il ne s'autorisera jamais à m'aimer autant qu'il aimait Alana. C'était son grand amour.Je veux être le grand amour de quelqu'un, papa.Je pense que je mérite que l'homme que j'aime m'aime autant en retour.