Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bilan du mois : Janvier 2024

Bilan du mois : Mai 2021
Hello tout le monde ! C'est le moment de faire le point sur le mois qui vient de s'écouler. Et l'année commence plutôt bien parce que j'ai fais de belles découvertes déjà avec des lectures addictives et émouvantes. Niveau moyenne, on commence avec un beau 3.7/5 et 24 lectures au compteur. 
 
Mes lectures du mois
 
 
↠ Goodreads :  240 / 024
Je partais sur une base de 20 lectures par mois, on est donc totalement dans les clous.  L'année débute plutôt bien.
 
 
↠ 25 livres dans ma PAL
Elle était de 23 en commençant l'année et elle est aujourd'hui a 41. Mais entre mon anniversaire et toutes ces merveilleuses sorties de début d'année, elle a bien mangé, de quoi faire de belles lectures !
 
↠ Lire des livres de ma PAL 2022/2023
J'ai sorti 10 livres de ma Pal personnelle ce mois-ci avec quelques cadeaux de noël et anniversaire et ça c'est plutôt cool.
 
Gros plan sur...
 
 Le top du mois : Une nouvelle série dans la même veine que Kate Daniels, je ne pouvais absolument pas passer à côté. Le premier tome de Jacky Leon s'est imposé durant ce mois de janvier. Avec une héroine mystérieuse, secrète mais prête à tout pour aider les autres, un slow-burn en devenir avec un Single Dad bien sympa et son lot d'action ! Je valide.
 
↠ L'auteur du mois : Mariana Zapata s'est à nouveau placé en tête ce mois-ci avec Le petit secret de Luna. Une romance et bien plus que ça. Avec des personnages touchants, une famille mise à l'honneur et beaucoup d'émotions.
 
 Le plus émouvant : Colleen Hoover fait son grand retour avec Reminders oh Him. Un roman pour lequel j'ai versé quantité de larmes (presque 50 pages tout de même). C'était beau, c'était émouvant et voilà, j'ai aimé et même plus encore.
 
↠ La découverte du mois : J'aime pas noël ni les voleurs de taxis d'Anita Rigins m'a replongé avec humour, émotions et petits papillons dans le ventre dans l'ambiance de noël et ce, même en janvier.
 
 Le plus mignon : La palme du roman le plus choupinou, qui a ravit mon coeur en quelques pages revient à Rendez-vous sous les flocons ou lorsque qu'une rencontre dans un métro parisien va s'épanouir en une belle histoire d'amour. J'ai fondu comme neige au soleil.
 
↠ Pas de déception totale en janvier, bien que quelques lectures moyennes.
 
Et vous, ce mois de janvier ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un beau bilan comme tous les mois et pas de déception c'est déjà ça car moi à l'inverse j'ai lâché quelques livres dont je ne parle pas du coup, j'en ai bien assez à présenter !!
Répondre
C
Je comprends tout à fait :) <br /> J'aime parler de tout, car ce qui ne me plaira pas à moi pourrait plaire à d'autres et cela permet de voir si un lecteur à les mêmes gouts.