Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

S.I.N., tome 2 : On One Condition - K. Bromberg

S.I.N., tome 2 : On One Condition - K. Bromberg
S.I.N., tome 2 : On One Condition - K. Bromberg
Série : S.I.N.
Titre : On one condition tome 2
Auteur : K. Bromberg
Edition : Hugo Roman
S.I.N., tome 2 : On One Condition - K. Bromberg
 
Ma chronique
S.I.N., tome 2 : On One Condition - K. Bromberg
J'ai aimé
 
Après un début compliqué avec le première tome de S.I.N., j'avais malgré tout trouvé la seconde partie plus bien prenante et j'avais donc hâte de poursuivre avec Ledger, l'un des triplés. J'avais d'ailleurs pas mal d'espoir puisqu'on est sur un trope de seconde chance, en plus d'un premier amour.
 
Asher et Ledger se sont rencontrés il y a des années, alors que la famille Sharpe passait les étés à Cedar Hills. Mais cette relation n'est pas vue d'un très bon œil à l'époque et notamment par le père des triplés. La rupture a été brutale. Quinze ans plus tard, Ledger est envoyé là bas pour négocier avec  le Maire de la petite ville pour l'ouverture de leur hôtel. Des retrouvailles, une seconde chance pour nos deux héros.
 
Pour le coup, j'avais bien plus d'attentes pour ce second volet. Et même si j'en ressors assez satisfaite, je l'ai trouvé moins bon que le premier tome. Sans doute que je misais beaucoup sur ces retrouvailles et j'ai trouvé l'ensemble pas suffisamment approfondi pour rendre cette romance marquante et émouvante même si c'était plutôt sympa.
 
Du côté de l'histoire, nous avons pas mal de chapitres dans le passé mais aussi des flash-backs. Cela permet de comprendre comment à commencer l'histoire de nos deux personnages. D'amoureux à des cœurs brisés, ces deux-là vont en faire du chemin. Et pour cause, notre héroïne, Asher, a été abandonnée par sa mère et prise en charge par ses grands-parents. Mais dans une petite ville comme la leur, et avec la réputation de sa mère, elle va subir les ragots et les mauvais comportements des autres. De son côté, Ledger, que nous avons déjà rencontré, a toujours planifié sa vie. Il faut dire que son père a mis sur ses épaules l'héritage familial de l'entreprise et attend de lui qu'il reprenne les rennes. Pas le temps pour une histoire d'amour donc. Et son intervention dans le passé sur sa relation avec Asher va causer bien des dégâts.
 
Contrairement au premier tome, l'aspect spicy n'est pas présent dès le départ. Ce qui pour le coup, est un point positif pour moi, puisque le premier cassait d'entrée de jeu l'ambiance. En revanche, ne pensez pas que vous ne serez pas servis, car à partir de la moitié, nos personnages se lâchent. L'autrice agrémente beaucoup ses histoires de scènes de sexe explicites (trop à mon goût d'ailleurs) mais surtout, c'est souvent assez cru. Chatte, b*te, baise et compagnie sont de la partie. Pour le coup, je trouve ça un peu trop présent et pas franchement ce à quoi je m'attendais dans le sens où on est sur un premier amour et j'avoue que mon coeur de romantique aurait voulu un peu plus joué sur une romance plus douce en termes de vocabulaire et moins crue tout en restant développée (même si cela n'a pas ma préférence).
 
La romance qui en découle va donc très rapidement. Nos deux personnages se connaissant déjà, ils vont juste avoir le petit choc des retrouvailles mais finalement, ils vont rapidement se tomber dans les bras l'un de l'autre. J'aurais pensé que justement, les non-dits de leur relation passée prendraient un peu plus de temps pour être mis sur le tapis mais non. Même si, je trouve mignon de voir ce premier amour avoir une seconde chance, je n'ai pas eu les émotions attendues. Ils sont attachants, et leurs parcours personnels sont intéressants, je pense notamment au projet d'Asher avec les champs de ses grands-parents, mais il m'a manqué quelque chose.
 
Enfin, l'aspect famille, puisqu'il s'agit de triplé, n'est pas tellement présent dans ce second tome de SIN. Les frères font quelques brèves apparitions (surtout par téléphone) pour vanner Ledger et lui dire de prendre du bon temps avec Asher, parce que les coups d'un soir, c'est l'idéal et voilà. Comme je vous le disais plus haut, ne cherchez pas du romantisme ici, ce n'est pas au menu. Ca a le mérite d'être "drôle" mais j'aurais voulu avoir une vraie discussion entre les frères et notamment concernant leur père. Sans doute pour le troisième tome. Affaire à suivre.
 
En conclusion, si j'apprécie toujours le fil conducteur avec ses trois frères, le côté secrets de famille et le "petite ville" ici avec un trope seconde chance plutôt chouette, je ressors un peu moins emballée que le premier tome. Ce manque d'approfondissement de la romance (en dehors des scènes spicy à répétition) me chagrine un peu. Je misais beaucoup plus dessus et le cahier des charges n'a pas été totalement rempli, j'en attendais un peu plus. Même si, cela reste un bon moment et que cela se lit vite. J'aurais donc un peu moins d'attentes pour le troisième tome, qui je l'espère me surprendra !
S.I.N., tome 2 : On One Condition - K. Bromberg

 

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article