Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Love on the brain - Ali Hazelwood

Love on the brain - Ali Hazelwood

 

Love on the brain - Ali Hazelwood
Titre : Love on the brain
Auteur : Ali Hazelwood
Edition : Hauteville
Love on the brain - Ali Hazelwood
 
Ma chronique
Love on the brain - Ali Hazelwood
J'ai beaucoup aimé
 
L'an dernier je découvrais The Love Hypothesis de l'autrice et autant dire que j'avais adoré ma lecture. Alors c'était une évidence que j'allais me jeter sur Love on the brain.
 
Nous sommes ici sur une histoire similaire à la première, deux scientifiques qui en apparence se détestent mais en réalité c'est comme le nez au milieu de la figure, les sentiments sont déjà là. Cette fois, nous suivons Bee, qui vénère Marie Curie et qui chaque jour se demande : Que ferait Marie Curie à ma place. Alors qu'elle s'apprête à collaborer avec la NASA pour ce projet ô combien important pour elle, elle découvre que son collaborateur ne sera autre que Levi Ward. Celui qui l'a prise en grippe dès le début et qui a toujours maintenu une distance entre eux. Celui qui a même déjà refusé par le passé de travailler avec elle. Une collaboration sous haute tension !
 
Comme pour The love hypothesis, la magie opère à nouveau. Love on the brain suit pourtant le même style de schéma que le précédent roman de l'autrice, parce que oui, si on compare les deux, la base est similaire mais le côté Grumpy/Sunshine fonctionne de nouveau et je dois dire que j'ai bien apprécié leur dynamique, qui leur est propre. Sans compter le côté scientifique qu'on apprécie grandement, parce que oui, les scientifiques, les geek, les intellectuels peuvent être intéressants, drôles et j'en passe. Cassons un peu les clichés !
 
La romance qui en découle donc prend son temps et vous le savez, je ne jure que par le slow-burn. En plus, ici, cela fonctionne à merveille puisque Bee, notre héroine a de sérieux arguments contre Levi, persuadée qu'il fait tout pour la mettre hors de course pour le projet. Nos deux personnages sont persuadés de se détester l'un et l'autre et ce quiproquos dure pas mal de temps. C'est drôle, puisque pour nous, lecteurs, c'est l'évidence même avec tous les petits indices que l'on a au fil des chapitres. Mais non, eux ne voient rien. Ils se lancent quelques piques, s'évitent un peu (enfin surtout Levi) et apprennent à se connaître. J'ai tellement aimé toute cette phase où les deux personnages s'apprivoisent, se découvrent et se rendent compte que les apparences sont trompeuses.
 
Une romance slow-burn donc, qui fini par évoluer. Bon, pour le coup, j'ai toujours un petit peu de mal avec les scènes spicy de l'autrice, déjà pour The love hypothesis j'avais eu un petit "bug" et ici, ça a été un peu la même chose. Je pense que c'est là aussi pour casser le cliché du geek (et donc voulu de la part de l'autrice) d'ailleurs, Bee le cite dans le roman et admet avoir eu des préjugés à ce niveau. Mais du coup, il y a un vrai décalage entre le début de la romance, toute douce, mignonne à souhait et le côté amoureux romantique de Levi et la partie relation physique où là on part sur une toute autre ambiance. Pour le coup, ce n'est pas la partie que j'ai préféré mais elle arrive tardivement donc ça va.
 
Comme pour le précédent roman, un petit suspense débarque sur la fin pour pimenter un peu des choses et même si les choses se déroulent assez rapidement cela vient bien clore l'histoire de Bee et Levi ! Parce que oui, leur histoire est plus forte que les secrets, les doutes, les mensonges (même par omission) et on est ravie de voir ces deux personnages finir ensemble, comme on le voulait au début du roman.
 
En conclusion, j'ai vraiment, mais vraiment beaucoup aimé Love on the brain ! L'autrice nous propose toujours des personnages originaux, dans lesquels on peut aussi se reconnaître. J'ai beaucoup aimé la romance et l'évolution de leurs personnages. Mon préféré reste le premier mais celui-ci n'est vraiment pas loin derrière ! C'était vraiment top. J'ai déjà hâte de découvrir la prochaine histoire de l'autrice.
Love on the brain - Ali Hazelwood

 

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Voilà un titre que j'ai hâte de découvrir. The love hypothesis m'avait beaucoup plu, avec cette romance très slow burn comme tu le dis bien, et des personnages nuancésn avec du fond. <br /> Un petit bug aussi durant la scène de sexe de mon côté, avec une phrase précise d'Adam que je n'ai pas trouvée hyper à-propos ^^.
Répondre
C
Oui, c'est vraiment pas quelque chose quelle réussi je trouve. Mais le reste du roman est vraiment top !
M
Te voilà enthousiaste et je te retrouve avec plaisir après mes vacances en mode "mamie"... Merci pour ton ressenti sur cette série
Répondre
C
Bon retour ! J'espère que tes vacances se sont bien passées !