Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Love Hypothesis - Ali Hazelwood

Love Hypothesis - Ali Hazelwood
 
 
Love Hypothesis - Ali Hazelwood
Titre : Love Hypothesis
Auteur : Ali Hazelwood
Edition : Hauteville
Love Hypothesis - Ali Hazelwood
 
Ma chronique
 
Love Hypothesis - Ali Hazelwood
J'ai adoré !
 
The love hypothesis a beaucoup fait parlé de lui à sa sortie VO. Je l'attendais donc impatiemment en français et autant vous dire que mes attentes le concernant n'ont fait que grandir ! Je ressors de ma lecture, séduite !
 
Olive Smith se voit contrainte de s'inventer un petit-ami pour que sa meilleure amie et son "ex" puissent débuter une histoire. Sur le papier, aucun problème. Sauf qu'Anh n'a pas si son dernier mot et a besoin de preuves. Olive se retrouve donc à embrasser le premier venu, le Docteur Adam Carlsen aussi appelé : Le connard par une bonne majorité des étudiants. Et voilà qu'ils passent un accord : faire semblant d'être en couple pour une durée déterminée. Mais ils pourraient bien tomber dans leur propre piège...
 
The love hypothesis est une petite bulle de bonne humeur. On débute cette comédie romantique par une scène qui se déroule quelques temps avant et pose les bases d'une histoire dans laquelle on sait d'avance qu'on passera un bon moment. Il faut dire qu'Olive ne manque pas d'humour et surtout, est un aimant à gaffes en tout genre. Dans le présent, nous la retrouvons, toujours aussi appliquée et déterminée à mener à bien sa thèse. Le boulot passe avant tout, même avant le sommeil. Alors l'Amour avec un grand A, ce n'est pas à l'ordre du jour. Finalement, faire semblant d'être en couple avec Adam pourrait bien être la clé, du moins pour rendre service à ses amis. A un détail près, il se révèle l'exact opposé du connard que tout le monde connait et ça, ça craint un max pour son propre cœur...
 
The love hypothesis, c'est un trope que j'adore ! Je sais, je sais, il y en a plusieurs que j'apprécie particulièrement, mais celui du faux couple est dans mon top 3 ! Parce qu'il est tellement drôle de voir les personnages être à ce point opposés, devoir faire semblant de s'apprécier, se connaître et se découvrir. De même qu'il est hilarant de les voir se trouver des excuses pour justifier leurs changements de comportement, ou quelques attentions particulièrement mignonnes qu'ils ont entre eux. Cette peur de tomber amoureux de l'autre sans que ce ne soit réciproque. Ali Hazelwood le traite à la perfection ici et c'est un régal de suivre Adam et Olive tomber dans le piège.
 
Adam Carlsen est, aux premiers abords un personnage distant, froid et très solitaire. Et j'ai adoré ce personnage si mystérieux et qui vient totalement bouleverser les théories d'Olive le concernant. J'ai trouvé que ça rendait son personnage d'autant plus attachant, intriguant et adorable ! Oui, oui, vous avez bien lu. Son comportement vis-à-vis d'Olive va de pages en pages évoluer et il va se montrer tellement génial par moment et taquin à d'autres qu'on ne peut que sourire bêtement des moments qu'ils passeront à deux. Les apparences sont parfois trompeuses et j'ai adoré voir cela dans cette histoire.
 
On est passé à pas grand chose du coup de coeur avec ce premier tome (quelques longueurs par-ci, par-là et un peu trop de pages pour une scène spicy mais cela s'oublie assez vite) et je dois dire que je me languis déjà des prochains romans de l'autrice ! Olive et Adam sont si mignons ensemble ! Exactement le genre de lecture que j'aime ! Des personnages attachants, de l'humour, de l'amour et un soupçon de suspens concernant la thèse d'Olive et son avenir professionnel.
Love Hypothesis - Ali Hazelwood

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article