Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Throwback Thursday Livresque (n°209)

Throwback Thursday Livresque
 
Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, Bettie du blog Bettie Rose Books a pris l'initiative d'en faire un rendez-vous livresque en 2016. Le but est de parler chaque jeudi d'un livre "ancien" de notre bibliothèque en fonction d'un thème donné. Les liens étaient donc tout naturellement récapitulés sur son blog mais lorsqu'elle nous a fait part de son envie de passer le flambeau, je me suis proposée pour prendre le relais et continuer de partager à travers ce rendez-vous. Désormais le récap' des liens ce fait sur mon blog. Si vous voulez voir les thèmes précédents & à venir, c'est ici.
Throwback Thursday Livresque
​THÈME DU JOUR
Trope Boss/Employé
 
Throwback Thursday Livresque

. • . • . 

Hello tout le monde ! Aujourd'hui le thème du Throwback Thursday Livresque est : Trope Boss/Employé.

Ce n'est pas un schéma que je recherche spécialement, car bien souvent je trouve qu'il est survolé et que la relation arrive trop rapidement. Mais, quelques fois, cela fonctionne vraiment bien. Et ca a été le cas avec Stairway to Heaven de Delinda Dane. Une belle romance, douce et belle à la fois avec une relation qui prend le temps d'évoluer.
 
Dans Stairway to Heaven, nous suivons Tristan dont la vie a radicalement changé il y a quelques années. Passage à la télé, célébrité, femmes, alcool et drogues, le jeune homme de l'époque a tout laissé tombé pour s'occuper de sa fille dont il ne savait rien avant de la découvrir sur le pas de sa porte. Alors quand il doit trouver une nouvelle nounou pour Briar Rose, il ne prend pas ça à la légère. La future nounou va devoir être parfaite pour la femme de sa vie, sa fille.
 
 
. • . • . 
Throwback Thursday Livresque
Envie de participer ? 
Laisse un commentaire avec ton lien.
Throwback Thursday Livresque
 
11 mai : Un auteur (masculin) à l'honneur
Throwback Thursday Livresque
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bon il a fallu que je détourne le prompt un petit peu, mais j'ai trouvé !<br /> <br /> https://laviedekat.wordpress.com/2023/05/04/throwback-thursday-trope-boss-employe-2023-05-04/
Répondre
C
Je file découvrir ça !<br /> merci de ta participation et bonne semaine!
G
Coucou ! Je ne connaissais pas ce roman et le terme trope non plus :D <br /> Voici le lien de ma participation <br /> https://graceminlibe.wordpress.com/2023/05/04/ttl-149-the-dukes-lesson-in-love/
Répondre
C
Coucou ! Eh bien contente de t'avoir fait découvrir<br /> Merci de ta participation et bonne semaine!
S
Voici mon lien de participation : https://sauce-ririline.blogs.tedomum.net/livres/throwback-thursday-1-trope-boss-employe/
Répondre
C
Je vais de ce pas voir ça :)<br /> Merci de ta participation et bonne semaine!
S
Ce thème m'évoque le webtoon HIPster. Mais je ne sais si pour le Throwback Thursday Livresque, on peut lister un webtoon.
Répondre
C
On peut tout à fait parler de tous les formats! Aucune restriction :)
S
Il en existe tellement dans ce trope, et je dois dire que je ne le recherche pas non plus particulièrement ^^ je ne saurai même pas quel roman du sujet choisir. Peut-être Verity de Colleen Hoover tiens !
Répondre
C
C'est vrai que c'est un trope assez répandu. Ah, le seul Colleen Hoover que je n'ai pas lu !!!
L
Coucou ☺<br /> Un thème peu évident, mais j'ai pu trouver ! Je suis trop fière de moi haha <br /> Voici ma participation : https://livres-et-compagnie.blogspot.com/2023/05/throwback-thursday-livresque-trope.html<br /> A la semaine prochaine ♥
Répondre
C
Coucou !<br /> C'est vrai qu'il n'est pas forcément évident mais cela donne de quoi réfléchir un peu.<br /> Je file voir ça<br /> Merci de ta participation et bonne semaine!