Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Knockemout, tome 1 : Ces choses qu'on n'oublie pas - Lucy Score

Knockemout, tome 1 : Ces choses qu'on n'oublie pas- Lucy Score
 
Knockemout, tome 1 : Ces choses qu'on n'oublie pas- Lucy Score
Série : Knockemout
Titre : Ces choses qu'on n'oublie pas tome 1
Auteur : Lucy Score
Edition : Michel Lafon
Knockemout, tome 1 : Ces choses qu'on n'oublie pas- Lucy Score
 
Ma chronique
 
Knockemout, tome 1 : Ces choses qu'on n'oublie pas- Lucy Score
J'ai aimé !
Je n'avais encore jamais lu l'autrice mais le pitch du roman m'a donné envie. Une petite ville, une héroine qui vient en aide à sa soeur jumelle et se retrouve à devoir gérer une nièce dont elle ignorait l'existence et un homme grognon mais bien décidé à l'aider. Voilà de quoi me donner envie. J'ai commencé ma lecture sans attente particulière. Je me méfie des macarons "Tiktok", pas souvent gage de qualité pour moi, du moins ceux que j'ai découvert. C'est plutôt du une fois sur deux. Alors j'y suis allée curieuse de voir ce que cela pourrait donner.
 
Concrètement, Ces choses qu'on n'oublie pas ne fait pas dans l'originalité. Toutefois, ça fonctionne plutôt bien. C'est une romance new-adult et encore que, nos personnages sont plus âgés (la trentaine pour elle et la quarantaine pour lui). Pour le coup, ça se ne se ressent pas du tout. Ils auraient pu avoir la vingtaine bien tassée, ça aurait été identique. Disons que le côté New-Adult se ressent plus dans la bonne dose d'érotisme de l'histoire. En revanche, j'ai été plutôt contente que ça n'arrive pas dès le début et ai tout de même passé un bon moment.
 
Notre héroïne, Naomi débarque donc dans cette petite ville pour retrouver sa soeur jumelle. Le problème c'est que non seulement cette dernière a pris la poudre d'escampette mais en prime, elle lui a piqué sa voiture, son argent et lui a laissé sa gamine de 11 ans. Mais Naomi gère tout. C'est ce qu'elle a toujours fait. Gérer pour tout le monde. Une héroine dévouée, sensible, loyale et avec beaucoup de coeur. Je me suis prise d'affection pour elle, même si, par moment, elle ne réagissait pas comme je l'aurais voulu.
 
Face à elle nous avons Knox. Un homme qui semble avoir à coeur de jouer les bienfaiteurs en aidant Naomi pour qu'elle s'installe, même temporairement mais aux manières d'homme de Cro-Magnon. Pour lui, les relations avec les femmes se limitent à un soir et c'est très bien comme ça. Pourtant, il ne peut s'empêcher de voler au secours de Naomi et lui coller au basque quand son frère Nash, ou quiconque se rapproche d'elle. Pour le coup, j'ai bien aimé certains aspects de son personnage comme son dévouement pour sa ville, sa relation avec sa grand-mère ou encore son passé qui le ronge de l'intérieur. En revanche, le côté possessif m'a un peu fait lever les yeux au ciel.
 
J'ai apprécié le côté suspense avec la disparition de Tina, la jumelle de Naomi et son absence de relation avec sa fille, Waylay. Pourquoi est-elle partie, va t-elle revenir et sous quelles conditions, pas mal de mystère là-dessus, sans entrer dans quelque chose de trop poussé non plus. Mais ce qui prédomine l'histoire ici, c'est la romance. La romance se met - contre toute attente - doucement en place. Gros point positif, car quand on voit cette belle brique, on se dit, qu'il va en falloir des choses pour tenir sur la longueur. Nos deux personnages se tirent pas mal dans les pattes au début du roman, ce qui explique en partie les choses. Mais j'aime cette phase d'apprivoisement de l'un et l'autre.

Une fois qu'ils sautent le pas, j'ai un peu moins apprécié la romance. On est sur un enchainement de scène spicy, assez vulgaire d'ailleurs et franchement, j'aurais pu m'en passer. Mais comme on s'en doute à ce stade là, les choses vont tourner au vinaigre. Et à partir de là, j'ai de nouveau été un peu plus emballée par ma lecture, puisque les choses se corsent un peu pour Knox notamment. J'ai apprécié le fait que Naomi soit plus ou moins ferme dans ses décisions, ça fait plaisir à voir en romance.
 
Les cent dernières pages sont entrainantes, bien que quelques rebondissements étaient limite excessif d'un point de vue réalisme mais franchement, ça avait le mérite de semer un soupçon de surprise pour clore l'histoire de Naomi, Knox et Waylay. Les amateurs de romantisme y trouveront plus ou moins leur compte, car il y a quelques jolis moments à retenir et puis, cela reste du beau Happy-end. En revanche, je suis perplexe sur l'épilogue 5 ans après, puisque d'autres romans arrivent sur Nash et Lucian (et étant proches de Knox... je suis un peu sceptique de l'utilité). 
 
En conclusion, Ces choses qu'on n'oublie pas est une lecture assez fluide, pas mal de dialogue, donc malgré son épaisseur ça se lit assez vite. C'est une romance chouette, sans prétention avec le petit côté "petite ville" comme on aime. Les personnages sont attachants et la romance, bien que trop axée érotique pour moi est mignonne. Après, comme je vous le disais, le macaron "Sensation tiktok" n'a aucune valeur à mes yeux et cela le prouve encore ici. C'était sympa mais pas non plus mémorable. J'ai envie de lire la suite, surtout l'histoire de Lucian, donc affaire à suivre.
Knockemout, tome 1 : Ces choses qu'on n'oublie pas- Lucy Score

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article