Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Throwback Thursday Livresque (n°206)

Throwback Thursday Livresque
 
Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, Bettie du blog Bettie Rose Books a pris l'initiative d'en faire un rendez-vous livresque en 2016. Le but est de parler chaque jeudi d'un livre "ancien" de notre bibliothèque en fonction d'un thème donné. Les liens étaient donc tout naturellement récapitulés sur son blog mais lorsqu'elle nous a fait part de son envie de passer le flambeau, je me suis proposée pour prendre le relais et continuer de partager à travers ce rendez-vous. Désormais le récap' des liens ce fait sur mon blog. Si vous voulez voir les thèmes précédents & à venir, c'est ici.
Throwback Thursday Livresque
​THÈME DU JOUR
Aventure
 
Throwback Thursday Livresque
 
 
. • . • . 
 
« Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?  »
 
Hello tout le monde ! Aujourd'hui le thème du Throwback Thursday Livresque est : aventure.
 
J'aurais pu vous parler d'une série de Fantasy avec une quête mais j'ai finalement opté pour une toute autre aventure celle d'Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll avec, en prime, cette sublime édition reliée de chez Bragelonne.
Je prends toujours plaisir à redécouvrir l'histoire d'Alice à la fois loufoque et totalement décalée. Alice plonge dans le pays des merveilles et se laisse embarquer par l'histoire sans se poser trop de question. Ce qui est expliqué par le fait qu'elle rêve et qu'elle n'a pas conscience de l'étrangeté de la situation. Retrouver le lapin, le chapelier, le chat du Cheshire, la Reine de coeur et tous les autres, quelle aventure plus surprenante que celle-ci.
. • . • . 
Throwback Thursday Livresque
Envie de participer ? 
Laisse un commentaire avec ton lien.
Throwback Thursday Livresque
 
 Thème du 20 avril : Un prénom dans le titre du livre
Throwback Thursday Livresque
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour, ta photo est trop jolie avec ces belles collections :) <br /> voici ma participation de la semaine dernière (j'ai oublié de venir ici le recenser :D) : https://inthestartingblocks.blogspot.com/2023/04/throwback-thursday-livresque-27-aventure.html<br /> Bonne semaine
Répondre
C
Coucou, <br /> Voici le lien : https://lespapiersdemrsturner.com/2023/04/13/throwback-thursday-livresque-9-aventure/<br /> Merci pour ces rendez-vous, c'est très sympa de découvrir le choix des autres blogueurs !
Répondre
K
Il faudrait vraiment que je lise Alice au pays des merveilles un jour !<br /> <br /> Sinon, j'ai opté pour un tome d'une série. <br /> https://laviedekat.wordpress.com/2023/04/13/throwback-thursday-aventure-2023-04-13/
Répondre
A
Coucou. Je t'avoue que je l'ai abandonné celui-ci... Je n'ai pas du tout accroché au style d'écriture :S
Répondre
C
Coucou <br /> et voici mon lien pour aujourd'hui <br /> https://www.lestribulationsdecoco.fr/2023/04/13/throwback-thursday-livresque-aventure/
Répondre