Kate Daniels, tome 5 : Meurtre Magique - Ilona Andrews
16 Mars 2018
Rédigé par Carole94p et publié depuis
Overblog
Série : Kate Daniels
Titre : Meurtre Magique (Magic Slays en VO)
Auteur : Ilona Andrews
Edition : Mxm Bookmark
Attention il s'agit du tome 5 de la série Kate Daniels
Ravagée par une guerre entre la magie et la technologie, Atlanta n’a jamais été aussi dangereuse. Par chance, Kate Daniels est sur le coup. Kate Daniels a peut-être quitté l’Ordre de l’Aide Miséricordieuse mais elle est toujours plongée jusqu’au cou dans les problèmes paranormaux. Ou, plutôt, elle le serait si quelqu’un daignait l’embaucher. Maintenant que l’Ordre s’emploie à ruiner sa réputation, lancer sa propre affaire s’avère plus difficile qu’elle ne l’aurait cru… Sans compter les nombreux clients potentiels qui craignent d’indisposer le Seigneur des Bêtes, qui n’est autre que le compagnon de Kate. Quand le premier Maître des Morts d’Atlanta l’appelle pour lui demander de l’aider à capturer un vampire en cavale, Kate saute sur l’occasion de décrocher un travail rentable. Cependant, elle découvre vite qu’il ne s’agit pas d’un incident isolé. Kate doit alors absolument découvrir le fin mot de l’histoire, et rapidement, sinon la ville et tous les êtres qui lui sont chers risquent de payer le prix fort.
Après quatre coups de cœur, je n’attendais qu’une chose, avoir enfin mon petit mail d’expédition de ce cinquième tome de Kate Daniels, Meurtre Magique. J’en était à un tel point que j’ai relu entièrement le premier tome et relu plusieurs fois les extraits des suivants à deux doigts de les relire tous. Chose qui devrait maintenant se reproduire puisque l’attente du tome 6 – bien qu’annoncée pour cette année – va me faire languir d’impatience. Les attentes étaient d’autant plus nombreuses pour Meurtre Magique étant donné l’état dans lequel j’étais avant de l’avoir enfin entre les mains. La barre était haute et même plus encore !
Nombreuses sont les séries à s’être casser la gueule au fil des tomes. On ne le niera pas, tenir un lecteur en haleine au-delà des trois premiers tomes est déjà un exploit, alors imaginez au bout de cinq. Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux savent d’or et déjà mon ressenti sur ce tome puisque j’ai explosé de joie en le terminant. C’est un énorme coup de cœur pour Meurtre Magique, le cinquième tome de la série Kate Daniels.
Kate dispose enfin de sa propre entreprise. Pourtant, les clients ne s’empressent pas de venir lui demander son aide. Pire encore, personne ne fait appel à elle. Jusqu’à ce que Renée, rencontrée dans le tome 3 (Attaque Magique), lui confie une mission aussi discrète et périlleuse que possible. La discrétion ne faisant pas partie de ses cordes, Kate va bientôt se rendre compte que ses proches pourraient une nouvelle fois être pris pour cible.
Entrons dans le vif du sujet. Ceux qui ne souhaitent pas se faire spoiler, arrêtez-vous ici, car je suis dans l’obligation de lâcher quelques infos suite au tome quatre : Blessure Magique.
Après quatre tomes d’hésitations, de doutes, de véritable bataille et de beaucoup de sang, Curran et Kate sont enfin en couple ! Vous sentez ma joie ? Non, pas encore ? Vous allez comprendre. Dès le prologue, un petit moment de mignonitude tout simplement parfait me mettait déjà dans tous mes états. J’ai l’habitude de prendre en photo les moments marquants de mes lectures et dès les premières pages, j’avais déjà foule de photos dans mon téléphone. Amateur de romance, ce cinquième tome offre le parfait équilibre entre petits moments de tendresse et action !
Kate est une héroïne toujours au top. Après tous les sacrifices, les difficultés qu’elle a rencontrées, elle se montre toujours à la hauteur des événements. Elle ne recule devant rien et se montre d’un courage sans faille. Curran est… fidèle à lui-même. Ce personnage continue de m’étonner et se montre à la hauteur de son statut et de sa compagne. Il sait être attentionné dans les moments de doutes et de peur et coriace lorsque l’on s’attaque à lui, la meute ou Kate. Tous les deux gardent ce petit truc qui fait qu’ils sont parfaits ensembles. Ils sont toujours aussi drôles et ne tombent absolument pas dans la mièvrerie.
Côté personnages secondaires, je suis ravie du retour de la petite Julie (rencontrée dans Brûlure Magique, le second tome). Cette petite a le don pour faire ressortir la fragilité, la sensibilité et le côté protecteur de Kate. Malheureusement pour elle, elle va être mise à rude épreuve. Derek me fait toujours autant rire et se montre en parfait garde du corps. Andrea sera elle aussi de la partie et je dois dire que plus va, plus j’adore son personnage. Barabas, un petit nouveau fera également son apparition et ajoutera un petit peu de surprise à notre bande.
Comme je vous le disais plus haut, dans Meurtre Magique, la romance est un peu plus présente (bien plus que dans les deux premiers tomes), sans pour autant faire l’impasse sur l’action et l’intrigue de la série. Une fois de plus, les rebondissements sont toujours omniprésents et l’enquête de Kate pourrait bien ouvrir les yeux sur un danger imminent et vraiment flippant. Les répercussions pourraient être désastreuses pour tout le monde, ou presque.
De son côté, Kate en apprend toujours plus sur son passé et notamment ses ancêtres. Le suspense est à son comble quant à sa capacité à battre Roland et surtout l’étendu de ses pouvoirs. D’ailleurs, la confrontation à venir risque d’être gigantesque et me rend de plus en plus impatiente.
Meurtre Magique m’a vraiment tenu en haleine de A à Z. Comme les autres tomes me direz-vous. Pourtant, j’ai l’impression que plus on avance dans la série et plus Ilona Andrews passe un cran au-dessus à chaque fois. Ce cinquième tome m’a poussé dans mes retranchements. J’ai ri, fangirler, espéré, eu peur, adoré et même pleuré à chaque page. Les dernières pages m’ont foutu la frousse totale et j’ai eu la peur de ma vie quant à l’issue de ce cinquième tome.
En conclusion, c’est un énorme coup de cœur. La série Kate Daniels ne cesse de me surprendre et de m’emporter avec elle. Je ne peux que la recommander !
Mes chroniques sur la série Kate Daniels d'Ilona Andrews
Dans l'univers
Chapitres du point de vue de Curran.
Scènes du tome 3
Recueil de nouvelles.
A lire après les tomes 3, 4 et 5 de Kate Daniels
(Deuil magique tome 3.5 / Rêves magiques tome 4.5 / Dons magiques tome 5.4)
Tome compagnon sur Andrea et Raphael.
A lire après le tome 5 de Kate Daniels et Idéalementaprès le tome 0
Série Spin-off sur Hugh d'Ambray.
A lire après le tome 9 de Kate Daniels. Je vous recommande de le lire après la série Kate Daniels. Puisque nous ne croisons pas Kate et qu'il s'agit vraiment de sa propre histoire.
Série Spin-off sur Julie (Aurelia Ryder).
A lire ABSOLUMENT après le tome 10 de Kate Daniels.
Les événements se déroulent plusieurs années après le tome 10
- Par pure curiosité, quel a été le facteur décisif qui t'a fait opter pour le Seigneur des Bêtes ? Tu avais d'autres options et la vie avec lui doit être réglementée. Il semble être du genre à affirmer sa domination, et tu m'as toujours paru être une personne qui n'aime pas être dominée.
- Je l'aime.
Ghastek y réfléchit un instant, puis hocha la tête.
- Ah. Ceci explique cela.
-----
- Je vois qu'Andréa est de retour.
- En effet. Et de quelle humeur est Sa Splendeur Grincheuse aujourd'hui ?
Les yeux de Derek pétillèrent légèrement.
- Sa Majesté est de mauvaise humeur. Le bruit court que sa compagne a falli se faire tirer dessus.
-----
- Kate... es-tu heureuse ? Je veux dire, avec Curran ?
- Quand j'arrive à sortir de mon cocon.
Elle me lança un regard furtif.
- Et le reste du temps ?
- Le reste du temps, je panique en silence. J'ai peur que ça s'arrête. Que je le perde. Que je perde Julie. Que je perde tout le monde.
-----
- Ca ressemble à du Raphael, dit Andrea.
Elle avait vu juste.
- Ouaip.
Elle se mura dans le silence. Je mis le moteur en marche et manœuvrai pour sortir Hector du parking. Un... deux... trois...
- Alors, avec qui il sort maintenant ?
Trois secondes. Elle n'avait pas réussi à tenir plus longtemps.
- Personne, pour ce que j'en sais.
Elle fixa la route.
- Je trouve ça difficile à croire.
[...]
- Il n'a été avec personne depuis que vous avez eu cette dispute, lui dis-je.
Elle pouffa.
- Je suis sûre qu'un joli petit cul retiendra son attention tôt ou tard.
- Il est trop occupé à se morfondre.
- A se morfondre ?
- A déprimer.
Héhé, ravie de voir que la saga te plaît toujours autant ! J'attends pour ma part avec impatience la sortie du T10 cette année en VO, mais je sens que je vais pleurer toutes les larmes de mon corps, car après ce sera terminé. En attendant je me régale avec la relecture en VF au fur et à mesure que MxM les sort. Comme à chaque fois, ce T5 a été un plaisir. Je ne m'en souvenais pas trop, mais c'est vraiment avec celui-là que les personnages secondaires se développent vraiment, je trouve, il y a une bonne petite bande qui se forme autour de Kate et l'ambiance est toujours géniale.
C'est exactement ça ! Cette série est tellement géniale et les personnages ont tous une place importante... A chaque tome je me dis qu'il est difficile de faire mieux. J'ai hâte d'avoir le tome 6 ! Il devrait sortir cette année en français.<br />
Ce n'est jamais trop 10 tomes quand une série est bonne :)