Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Loups du millénaire, tome 1 - Sapir Engelard

Les Loups du millénaire, tome 1 - Sapir Engelard

 

Les Loups du millénaire, tome 1 - Sapir Engelard
Série : Les Loups du millénaire
Titre : Les Loups du millénaire, tome 1
Auteur : Sapir Engelard
Edition : Hugo Roman
Les Loups du millénaire, tome 1 - Sapir Engelard
 
Ma Chronique
Les Loups du millénaire, tome 1
J'ai aimé
 
J'étais vraiment curieuse de découvrir cette nouvelle série ! On est ici sur une série de plusieurs tomes, dont la romance est assez centrale, cela entre donc dans la catégorie Romantasy. Romance et fantasy. Toutefois, ce premier tome (du moins) se concentre essentiellement sur nos deux personnages et la formation de leur couple. Si vous recherchez plus de fantasy que de romance, vous risquez de rester sur votre faim avec ce premier volet.
 
Sienna, 19 ans a toujours voulu attendre son compagnon, malgré les années qui passent et la frénésie qui touche la meute chaque année. Une période durant laquelle les loups-garous célibataires se choisissent un partenaire (ou plusieurs) pour la saison. Mais Sienna souhaite plus que tout attendre le bon partenaire et ne pas céder à ses pulsions. Alors quand Aiden, l'alpha de la meute et elle se rencontrent par hasard, cela devient plus compliqué. D'autant que de son côté, c'est clair, il ne compte pas la laisser s'échapper. Mais une menace rode près de la meute et pour la position de l'Alpha ne joue pas en leur faveur.
 
Globalement, j'ai passé un bon moment avec ce premier tome. Il est assez court, se lit très vite (d'une traite pour ma part) et la plume de l'autrice est fluide et agréable. J'avais quelques réserves sur cette série pour le nombre de tomes et le fait que le couple soit déjà ensemble à l'issue du premier volet. Mais finalement, j'en ressors satisfaite et j'ai bien envie de poursuivre l'aventure.
 
Comme pour le précédent titre de cette collection Romantasy, ce roman comporte quand même pas mal d'éléments spicy (pas trop de scènes de sexe à proprement parlé) mais beaucoup de préliminaires et tout de même pas mal d'allusions. En même temps, il est question de frénésie d'accouplement et de loup-garou cédant à leurs pulsions. Donc, c'est assez attendu. Pour ma part, je n'ai pas été dérangé (même si je n'aurais pas dit non à moins, on ne vas pas se mentir), mais cela colle à l'histoire et on garde tout de même une petite part de retenue et notamment par le fait que Sienna est vierge et souhaite se préserver pour son compagnon. On adhère ou non à cela. Après, en dehors de ce désir constant, cette relation qui débute, il est vrai que ce premier tome ne va pas bien loin dans l'univers et le background.
 
Car oui, l'autrice nous donne quelques pistes pour la suite plutôt vraiment intéressantes. Déjà, le fait que Sienna est adoptée (c'est dans le résumé). On sent que sa nature, son contrôle sur elle-même et son côté dominant vont jouer dans la suite. Ce qui est intéressant. La menace qui plane autour de la meute est également un élément qui vient doucement mais surement s'insérer dans l'histoire. Enfin, le rôle d'Aiden en tant qu'Alpha m'intrigue pas mal. Mais on en est qu'au tout début. Disons que l'autrice plante un décor prometteur, intéressant qui ne demande qu'à être exploité. Du coup, pour ce premier volet, on peut rester sur notre faim concernant cet aspect fantasy qui n'est, pour le moment pas tellement exploité. Mais je suis vraiment emballée par la suite.
 
En conclusion, un premier tome qui met en place son univers (encore discret), un couple (car on peut déjà parlé de couple) qui passe rapidement aux choses sérieuses mais qui a une bonne marge d'approfondissement et une plume agréable. Je continuerais avec plaisir cette série, dans l'espoir d'un background plus développé et un univers davantage exploité !
Les Loups du millénaire, tome 1

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article