Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gods of men, livre 1 - Barbara Kloss

Gods of men, livre 1 - Barbara Kloss
Gods of men, livre 1 - Barbara Kloss
Série : Gods of men
Titre : Gods of men, livre 1
Auteur : Barbara Kloss
Edition : Rivka
Gods of men, livre 1 - Barbara Kloss
 
Ma Chronique
Gods of men, livre 1 - Barbara Kloss
4.25/5
J'ai beaucoup aimé
 
Voilà une série qui me faisait envie depuis longtemps. Une couverture intrigante, tout en sobriété, une édition reliée, des illustrations des deux personnages, bref, rien que l'objet livre est superbe et son résumé était tout aussi alléchant. 
 
Sable a tout quitté lorsqu'elle avait neuf ans suite à un tragique événement qui a couté la vie à sa jeune sœur. Elle était loin de se douter que sa musique et plus particulièrement sa flute arrêterait son cœur pour toujours. Depuis, elle vit dans Les landes sauvages en tant que guérisseuse et survit en volant pour aider les autres. Pendant dix ans, elle sera cachée et en "sécurité", jusqu'à l'apparition de Jos, un homme mystérieux qui l'intrigue et l'effraie en même temps. Mais désormais, Sable ne peut plus se cacher.
 
Je vais d'abord commencer par vous parler des deux personnages principaux parce que clairement, on est sur du haut niveau. Sable, notre héroïne sa cache sous une nouvelle identité suite à ce tragique événement. Elle est attachante, courageuse, généreuse et vraiment perspicace. Elle n'hésite pas à venir en aide aux plus faibles, quitte à se mettre dans la galère. C'est clairement une héroine qu'on apprécie et vraiment intéressante à suivre. De son côté, Jos, qui n'est autre que Jeric, surnommé aussi le Loup, cache bien son jeu à son héroine. Sa mission est de la ramenée à son frère mais pour cela, il va devoir taire son identité. Si nous, lecteurs savons quelques éléments le concernant, on prend pleinement conscience de son père qu'au fur et à mesure, et encore, l'autrice nous réserve surement encore de belles révélations. J'ai adoré son personnage, mystérieux avec quelques règles qu'il s'impose, même si, c'est un personnage qui a déjà ôté la vie de pas mal de monde. Pourtant, il n'est pas sans coeur et froid, même s'il met une certaine distance.
 
On est ici sur un bon gros Slow-burn ! Il ne pouvait en être autrement entre ces deux-là, et encore une fois, c'est ce que je préfère. D'ailleurs, on peut aussi parler d'Enemies-to-lovers, puisque, ces deux-là sont encore plus ennemis qu'ils ne le pensent. J'ai adoré les voir évoluer tous les deux. D'abord sans aucune confiance l'un dans l'autre, puis un soupçon de franchise pour que finalement cela évolue vers une relation bien plus "romantique". Mais c'était sans compter leurs secrets à tous les deux. Et je dois dire que j'ai adoré les révélations qui les touchent et leurs réactions.
 
Parlons maintenant univers. Honnêtement, c'est difficile d'en parler sans en dévoiler trop et en même temps, il y a beaucoup à dire. Je ne vous cache pas que le premier tiers était hyper complexe, en dehors de la mise en place des deux personnages, nous avons pas mal de point de vue et de choses à assimiler. Est-ce que j'ai tout compris dès le début ? Non. Clairement pas. Mais je me suis laissée porter par l'histoire et c'est au fil des pages qu'on se fait une idée plus précises. Il est question de magie, d'inquisiteurs, d'offrandes aux dieux, d'âmes dévorées et de monstres des ténèbres. C'est dense, mystérieux, intriguant et assez fascinant. L'autrice aborde aussi de nombreux sujets difficiles tels que le racisme, la violence (physique également), j'ai détesté un personne de tout mon corps pour son comportement abusif. Bref, c'est un premier tome assez sombre mais captivant.
 
J'ai beaucoup aimé ma lecture et me suis d'ailleurs empressée de commander le second tome... parce que je n'avais pas envie d'attendre pour lire la suite. C'est dire si ma lecture m'a plu. En conclusion, un univers complexe mais prenant, des personnages vraiment intéressant, un slow-burn comme on les aime, j'ai hâte de poursuivre. Le début aurait gagné à être plus simple et compréhensible pour se mettre dedans plus facilement mais ensuite, ça nous tient en haleine.
Gods of men, livre 1 - Barbara Kloss
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour ton retour. J'ai déjà entendu parler de cette saga mais je ne l'ai pas encore lu. Je me la note :)
Répondre