Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gods of men, livre 2 : Temple of Sand - Barbara Kloss

Gods of men, livre 2 : Temple of Sand - Barbara Kloss
 
Gods of men, livre 2 : Temple of Sand - Barbara Kloss
Série : Gods of men
Titre : Temple of sand livre 2
Auteur : Barbara Kloss
Edition : Rivka
Gods of men, livre 2 : Temple of Sand - Barbara Kloss
 
Ma Chronique
Gods of men, livre 2 : Temple of Sand - Barbara Kloss
4.25/5
J'ai beaucoup aimé
 
Après avoir découvert le premier tome, j'ai craqué aussi sec pour le second, parce que clairement, c'était indispensable. Quand on aime on fonce. Et comme je n'ai pas attendu longtemps pour lire ce second tome, j'ai bien évidement ruiné mon NoBuy du mois de mai, le deuxième jour, pour acheter le troisième. Je pense que ça en dit long sur mon ressenti.
 
A noter qu'au début de ce tome, un petit récap est présent. Assez rare pour être souligné, on approuve totalement ! Même si, pour ma part, j'avais tout en tête et pris quelques notes personnelles pour me remettre dans le bain.
 
Ce second tome reprend là où on s'était arrêté et autant dire les choses vont rapidement se compliquer pour nos personnages puisque le retour d'Imari chez elle n'est pas que synonyme de retrouvailles. Au contraire. Sa magie en effraie plus d'un et elle va devoir non seulement apprendre à la gérer (encore plus que dans le premier tome), mais en plus, devoir composer avec son père et ceux qui en ont toujours eu peur. Et si cela ne suffisait pas, la menace qui planait à la fin du tome précédent passe à l'action et autant se le dire, l'autrice n'épargne rien, ni personne.
 
Que plaisir de retrouver Imari. Je trouve que son personnage ne cesse d'évoluer et ce, dans la bonne direction. Elle prend conscience de tout son potentiel et va devoir apprendre, et vite, à s'en servir. Car les ennemies ne vont pas attendre qu'elle soit prête. Pour autant, elle n'en oublie pas qui elle est, et ce qui lui tient à coeur. Au contraire de ceux qui ont succomber au pouvoir, elle garde ses objectifs en tête et surtout son coeur. Honnêtement, son personnage est un gros point fort du récit. Forte, courageuse mais altruiste et généreuse. Son personnage en est d'autant plus attachant.
 
En parlant de coeur justement, la romance prend un peu plus de place dans ce second tome, sans toutefois tomber dans l'excès. C'est toujours slow-burn, doux et si hésitant et concrètement, j'adore cette évolution de leur relation. Et puis, chaque moment a son importance pour nos deux personnages et montre le lien si fort qu'ils ont noué jusque là. La romantique en moi a été totalement séduite par cette romance qui prend son temps et ses belles déclarations.
 
Coté action et rebondissements, nous en sommes pas en reste ! Il se passe quantité de choses, surtout une fois le premier tiers passé, pour nous tenir en haleine jusqu'à l'épilogue. Certains personnages montrent leur vrai visage, d'autres retournent leur veste et enfin, toute la petite bande continuent de grossir pour survivre face à la menace. J'ai adoré retrouvé Jeric et ses loups, qui apportent un brin de légèreté et d'humour notamment par leur absence totale de plan en toutes circonstances. La part de magie et ses origines est aussi également pas développée (et il faut parfois bien resté concentré) mais le tout est vraiment prenant et captivant, à tel point qu'on en redemande.
 
Alors voilà, deuxième tome deuxième réussite. Cette trilogie ne cesse de me surprendre, de me happer avec elle et surtout, ses personnages de m'émouvoir ! Rendez-vous dans peu de temps pour le troisième tome.

 

Gods of men, livre 2 : Temple of Sand - Barbara Kloss

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article