Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bilan année 2023

Bilan du mois : Mai 2021
 
Hello tout le monde ! Aujourd'hui on se retrouve pour faire le bilan de l'année 2023. Et je suis contente de moi car j'ai validé mes objectifs que je m'étais fixée en janvier et ça, c'est le principal. J'ai fini mes reliques, fait baisser ma PAL et battu un record personnel de lectures.
 
Mes Objectifs fixés en janvier 2023
 
📖 Objectif Goodreads ↝ 290/200 
📚 Pal à maximum 25 livres ↝ 23 
📜 Lire mes reliques (2017/2021) ↝ 16/16 
🔚 Finir des séries ↝ 25 séries de terminées 
 
Mais aussi
📖 Nombre de livres lus sur l'année 2023 ↝  290
💞 Nombre de relectures ↝ 29 (dont 17 de la série Kate Daniels)
📋 Moyenne sur l'année ↝ 3.37/5 
🔜 Séries débutées en 2023 ↝  67 (dont 27 à poursuivre)
 
Voici les lectures qui se sont démarquées en 2023
 
et pour lesquelles ma note varie entre 4.25 et 5/5.
 
 
Et voici mon Top 10 des auteurs de cette année :
 

🏆 Amateurs d'Urban Fantasy
Ilona Andrews
Annette Marie
Helen Harper

🏆 De romance et notamment slow-burn
Mariana Zapata 
Elena Armas

🏆 De Fantasy
Barbara Kloss
Danielle L. Jensen
Tessonja Odette
Samantha Shannon

🏆 De contemporains (boite de mouchoirs en option)
Nicholas Sparks

 
Qu'est-ce que j'ai le plus lu ?
 
En 2023, 50% de mes lectures étaient de l'imaginaire (SFFF) avec 15% en Urban Fantasy tout de même.
Les romances (toutes catégories) arrivent donc en deuxième position avec 44% dont la majorité étaient des romances New-Adult (29%) et de l'historique (15%). Enfin, les romans contemporains, classiques, Cosy mystery et thrillers représentent ensemble 6%. Eh oui, je reste quand même vraiment dans mes genres de prédilection.
 
 
 
 
 
Et vous, 2023 ça donne quoi ?

Qu'est-ce que vous avez le plus lu ? 
Quelles ont été vos meilleures lectures ?
Vous avez validé vos objectifs ?

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Très beau bilan, bravo ! C'est une belle idée de comptabiliser tes relectures. Belle année 2024 à toi, j'espère qu'elle sera tout autant satisfaisante !
Répondre
M
Merci beaucoup ! :) <br /> Je me dis que ça devient pertinent d'en parler puisque j'en fais pas mal tout de même :)<br /> Je te remercie et te souhaite aussi une belle année.
M
Un bilan magnifique dont je viens prendre connaissance avec grand plaisir. J'en profite pour venir te souhaiter une belle année 2024 avec plein de nouvelles découvertes et de lectures passionnantes et bien entendu la réalisation de tous tes rêves et plein de bonheur. A très bientôt
Répondre
M
Merci beaucoup Manou ! Je te souhaite également une excellente année 2024 !