Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Stolen Heir Duology, tome 1 : L'Héritier trahi - Holly Black

The Stolen Heir Duology, tome 1 : L'Héritier trahi - Holly Black
 
Série : The Stolen Heir Duology
Titre : L'Héritier trahi, tome 1
Auteur : Holly Black
Edition : Rageot
 
Ma chronique
★★★★
J'ai beaucoup aimé !
 
Je ne pouvais clairement pas faire l'impasse sur un nouveau romande Holly Black et encore moins quand il fait suite à la trilogie du Prince cruel avec cette fois, Chêne, le petit frère de Jude mais aussi et surtout Wren, l'héritière de la Cour des Crocs. Pour lire cette duologie, il est indispensable d'avoir lu la première trilogie. Non seulement parce que l'histoire se déroule 8 ans après et donc spoilers oblige mais en plus, il sera plus complexe de se plonger dans l'univers.
 
C'était ma dernière lecture de l'année 2023 et je dois dire que la plume de l'autrice fonctionne toujours à merveille. Cette nouvelle duologie nous replonge à Terrafae et j'ai pris plaisir à retrouver l'univers, les personnages et poursuivre cette aventure. A mon sens, ce premier tome offre un bon début, le potentiel est fou et les personnages vont nous réserver de belles surprises. J'ai beaucoup aimé ma lecture. Toutefois, nous ne sommes pas au même niveau que Le prince cruel (à mes yeux) qui avait été un coup de cœur.
 
Longtemps sous la coupe de Dame Nore, à la cour des Crocs et même plus que ça puisque Wren était littéralement tenue en laisse et utilisée par sa mère en fonction de ses stratégies. Wren s'était enfuie et pensait qu'elle en avoir fini avec tout ça. Avant d'être retrouvée par Chêne, prince de Terrafae et ancien ami. Mais dans le grand jeu d'échec de Dolmelfe, chaque parole cache un secret, chaque vérité a un double sens et la confiance peut être vite réduite à néant.

Wren, est une héroïne très différente de Jude. On la découvre d'abord hésitante, peu sûre d'elle et surtout très solitaire. Utilisée, depuis toujours, elle se montre sans subterfuge ici. On la qualifie de monstre de part son physique : ses dents pointures, ses cicatrices et l'endroit d'où elle vient et pourtant, elle reste encore assez innocente par certains aspects, du moins, au début. Chêne, quant à lui est à l'image de ce que je me faisais de lui dans les tomes précédents. Il a l'habitude de manier les mots avec son côté espiègle et charmant tout en ayant cette autre facette de lui, qui lui vient de son père et qui donne à son personnage une part plus sombre qu'il rejette assez. Mon seul regret, ne pas avoir son point de vue.

Les retrouvailles avec Chêne seront à la fois douces et en même temps délicates. Car chacun d'eux à des objectifs et surtout, beaucoup à perdre. Au fil des pages, on a quelques pièces du puzzle de ce qu'a été leur relation par le passé et on sent tout le potentiel de la relation à venir.  Mais les choses seront bien différentes de la relation Jude/Cardan, sachez-le.
 
Niveau intrigue, on est sur quelque chose qui se met lentement en place avec Dame Nore qui revient en force pour prendre sa revanche et une Wren qui va en apprendre beaucoup sur elle. On se laisse porter par l'univers, les complots stratégiques ce qui nous tient bien en haleine. Après, quelques passages sont plus lents mais permettent d'en apprendre plus sur les personnages. Bien sur, j'aurais avoir eu une apparition de Jude et Cardan... mais non. En revanche, j'avais oublié l'intitulé du roman : L'héritier trahi et clairement, je me suis prise une belle claque au moment de l'épilogue. Hâte de poursuivre.
 
En conclusion, un bon début de duologie. Des personnages intéressant, un univers toujours aussi plaisant et du potentiel. Hâte de découvrir la suite. 
The Stolen Heir Duology, tome 1 : L'Héritier trahi - Holly Black

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article