Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avalon Bay, tome 1: Good Girl Complex - Elle Kennedy

Avalon Bay, tome 1: Good Girl Complex - Elle Kennedy

 

Avalon Bay, tome 1: Good Girl Complex
Série : Avalon Bay
Titre :Good Girl Complex, tome 1
Auteur : Elle Kennedy 
Edition : Hugo Roman 
Avalon Bay, tome 1: Good Girl Complex
 
Ma chronique
Avalon Bay, tome 1: Good Girl Complex
J'ai aimé
J'avais plus que hâte de retrouver la plume d'Elle Kennedy ! Depuis le tome 4 de Briar University et le petit bonus des Off-Campus, ça manquait cruellement de l'autrice. Alors autant dire que j'attends Good Girl Complex avec impatience.
 
Nous sommes ici sur une série, avec des tomes compagnons. Le premier tome, concerne Cooper et Mac. Mac avait passé un accord avec ses parents. Entrer à Garnet College après une année sabbatique pour développer son application. Mais voilà qu'il est temps pour aller de retourner sur les bands de l'université et de retrouver son petit-ami de longue date, Preston. Alors quand elle rencontre le charmant mais ô combien défendu Cooper Hartley, l'un des deux jumeaux à la réputation de badboy, son coeur chavire. Loin de se douter que lui et Preston ont un gros désaccord. C'est bien connu, la vengeance est un plat qui se mange froid.
 
Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment avec ce premier volet. On est sur une romance d'été (ou presque) en tout cas, elle se déroule en bord de plage et donc plutôt chouette comme décor. La plume de l'autrice est toujours aussi agréable et même si c'est une belle brique, ça se lit très facilement. C'est du Elle Kennedy, c'est une valeur sûre. Toutefois, je ressors de ma lecture pas entièrement conquise. Il est vrai que c'était mignon mais j'en attendais un peu plus. Quelques incohérences, des choses que je n'aime pas tellement y sont présentes et j'ai trouvé la fin un peu rapide. J'ai vu certains comparé cette romance à After (je n'ai lu que le premier, que je n'ai pas aimé) et je suis assez d'accord sur certains points. Du bon donc, et du moins bon.
 
Comme je vous le disais plus haut, on est sur une ambiance bord de plage. C'est détendu, c'est sans prise de tête et on sent la bonne petite bande de pote. D'ailleurs, notre héros à un frère jumeaux, dont le tome 2 lui est consacré. Et ça, j'aime beaucoup. Car on commence déjà à avoir un aperçu de la suite. D'ailleurs la relation des deux frères est intéressante et prometteuse.
 
Pour le coup, le schéma de cette romance ne fait pas partie de mes préférés. On est sur une histoire avec un couple déjà formé et une nouvelle relation basée sur un mensonge avec de la vengeance. Certes, le Preston est un petit crét*n de pourri gâté et clairement à côté de Cooper, il n'y a pas de doute mais pour le coup, ce n'est vraiment pas les bases idéales pour une histoire. D'autant que, j'ai trouvé que cela manquait de crédibilité concernant la fin de relation de Mac et Preston. En un claquement de doigts, notre héroine passe d'un sentiment de trahison au lit de Cooper. Après 4 ans de relation, des projets sur le long termes, je m'attendais vraiment à un changement plus cohérent.
 
Globalement, j'ai bien aimé Cooper. On oublie en revanche le côté badboy. En dehors du fait que ce ne soit pas un fils de riche et qu'il est une petite tendance à la bagarre, je n'ai pas trouvé que c'était un badboy. Au contraire, j'irais même jusqu'à le classer dans les gentils, (en dehors du pari/mensonge/vengeance). Car finalement, il craque en dix secondes pour l'héroine et fait rapidement comprendre à ses potes qu'il ne joue plus. Du coup, cet aspect retombe un peu comme un soufflé. Vient alors la partie vengeance. Quand celle-ci est bien traitée pourquoi pas. J'entends pas là qu'elle ne dure pas trop longtemps. Et c'est sans doute le hic de cette histoire. J'ai trouvé que le mensonge de Cooper durait bien trop longtemps. Quasiment 80% du roman, c'est trop. Surtout quand la fin s'achève assez rapidement après la révélation. J'attendais un peu plus de confrontation, d'explications, d'approfondissement quoi.
 
Alors voilà. Ca se lit bien, les personnages sont plutôt sympa et y a pas mal de potentiel pour la suite. J'ai bien aimé ma lecture et cela reste mignon, vraiment. Mais ça ne vaut pas The Deal à mes yeux. Quand on aime autant une autrice, on en devient encore plus exigeant et sans doute trop me concernant. J'en attendais plus, c'est vrai. Mais je compte bien poursuivre et découvrir plus en détail l'histoire d'Evan, qui s'annonce vraiment top. 
Avalon Bay, tome 1: Good Girl Complex

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article