Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Serpent and Dove, tome 3 : Gods and Monsters - Shelby Mahurin

Serpent and Dove, tome 3 : Gods and Monsters - Shelby Mahurin
Serpent and Dove, tome 3 : Gods and Monsters - Shelby Mahurin
Série : Serpent and Dove
Titre : Gods and Monsters, tome 3
Auteur : Shelby Mahurin
Edition : De Saxus
Serpent and Dove, tome 3 : Gods and Monsters - Shelby Mahurin
 
Ma chronique
Serpent and Dove, tome 3 : Gods and Monsters - Shelby Mahurin
J'ai beaucoup aimé
 
Il y a toujours une petite appréhension avant de lire le dernier tome d'une série. Beaucoup d'attentes, pas mal de peur quant à l'issue finale (certains auteurs n'hésites pas à sacrifier quelques personnages), bref, Gods and monsters a tout juste passé la porte que je l'avais déjà commencé. Et autant vous prévenir tout de suite, ce troisième volet porte bien son nom. Je ressors de ma lecture satisfaite, et même plus, même si, tout n'a pas été parfait, j'ai adoré retrouver les personnages et les suivre tout au long de cette trilogie.
 
Attention, spoilers du tome 2 inévitables.
 
Le premier quart de ce tome a été compliqué. Par forcément pour me remettre dedans mais plus du point de vue de nos personnages. Il faut dire que le deuxième tome s'achève lorsque Lou est possédée par Nicholina. Un personnage qui faisait froid dans le dos, déjà dans le second tome et qui continue sur sa lancée. La première partie de ce tome est donc différente puisque Lou y est complètement soumise et les autres personnages mettent un petit temps à se rendre compte. La tension est donc à son comble et la pression va monter progressivement jusqu'à la toute fin. 
 
Le second quart vient lui, totalement rabattre les cartes. Un rebondissement nous prend totalement par surprise et j'avoue qu'au début, j'ai eu un peu peur de ce que cela pourrait donner. C'est un trope que je n'aime pas tellement habituellement mais ici, cela vient redynamiser un peu ce troisième tome et amène nos personnages à se renouveler. Avis à ceux qui aimaient le côté Enemies-to-Lovers du premier tome, la relation Lou/Reid fera un retour fracassant avec une bonne dose de tension entre eux. J'ai adoré cela et notamment la contradiction des sentiments de nos deux personnages (surtout pour Reid). 
 
Enfin, arrive la seconde grosse moitié de l'histoire (troisième et quatrième quart donc). Et là, on sent que les choses vont se gâter. L'heure des alliances à sonner tout comme celles de trahisons. J'ai trouvé d'ailleurs bien joué de la part de l'autrice de mettre plus en avant le personnage de Coco, et notamment la partie sorcière qui pour le moment était encore peu développée la concernant. Nous n'avions que des petits morceaux mais ici, tout prend son sens et surtout, les révélations sont de la partie. De même, l'affrontement entre Morgane et Lou est en ligne de mire et autant dire que je ne m'attendais pas à de telles tournures. Enfin, ce sera aussi l'occasion de retrouver des personnages qui, jusque là n'étaient pas primordiaux mais viendront grossir les rangs, je pense notamment à Beau, Jean-Luc et Célie qui apporteront leur pierre à l'édifice.
 
En conclusion, un troisième et dernier tome prenant, plein de rebondissements et avec son lot de révélation. J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages, j'ai adoré revoir cette alchimie entre Lou et Reid, qui manquait dans le second tome, même si, de courte durée. J'ai apprécié le côté mystère de ce troisième volet. Si je dois comparer avec les tomes précédents, je dirais que ce tome n'est pas un coup de coeur comme l'avait été le premier, je trouve que le rythme du deux et du trois sont en dents de scies et n'avaient pas ce côté hyper addictif qu'avait le premier tome mais la trilogie Serpent and Dove reste malgré tout une trilogie que j'adore et que je vous recommande.
Serpent and Dove, tome 3 : Gods and Monsters - Shelby Mahurin

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article