Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’Épouse de Lord Carew - Mary Balogh

L’Épouse de Lord Carew - Mary Balogh

 

L’Épouse de Lord Carew - Mary Balogh
Titre : L’Épouse de Lord Carew
Auteur : Mary Balogh
Edition : J'ai lu (Regency)
L’Épouse de Lord Carew - Mary Balogh
 
Ma chronique
L'ange blond et l'ange noir - Mary Balogh
J'ai aimé
L’Épouse de Lord Carew peut se lire indépendamment mais il fait suite à L'ange blond et l'ange noir, puisque nous retrouvons quelques personnages de celui-ci, puisqu'ils font partie du même cercle. Toutefois, il n'est pas obligatoire de l'avoir lu avant. A vous de voir donc.
 
Samantha Newman a tout pour elle. Une cour (de prétendants), de l'argent, la beauté et pourtant, elle ne s'est jamais remise de son coup de cœur pour Lord Kersey, l'ex fiancé de son amie Jennifer et un goujat de la pire espèce pour rester polie. Depuis, elle profite des charmantes attentions persuadée de ne jamais se marier. Alors qu'elle est en visite chez son amie, elle fait la rencontre d'un homme, à première vue le paysager de Lord Carew. Handicapé mais tout à fait charmant, elle voit en lui un ami idéal. Elle ne se doute pas qu'en réalité il s'agit du maitre des lieux : Lord Carew lui même. Et lors de son retour à Londres, Carew qui pensait ne plus jamais revoir sa belle va sortir de l'ombre car il ne peut pas laisser Lionel, son machiavélique cousin faire du mal à Samantha.
 
J'étais vraiment curieuse de découvrir cette histoire. Il faut dire qu'un personnage souffrant de handicap, ça ne se croise pas partout surtout en romance historique. Lord Carew (Hartley) a subi un terrible accident plus jeune. Depuis, il subit le regard des autres, des rumeurs et la rancœur.  Sa fortune attire bien les regards mais pas pour les bonnes raisons. Du coup, il préfère rester chez lui, dans son domaine et faire des aménagements paysager. Il ne s'attendait pas à ce que Samantha débarque et lui vole son coeur. On est ici sur un coup de foudre de notre personnage masculin. Coup de foudre non réciproque. Car si pour lui, il n'y a plus que Samantha, bien conscient qu'il n'a aucune chance, pour elle, les choses sont bien différentes. J'avoue avoir eu beaucoup de peine pour lui tout au long de ma lecture...
 
Et pour cause, Samantha est une jeune femme qui a tout pour elle. Certes, Lord Carew a de nombreuses qualités, notamment intellectuelles, de la discussion et surtout elle se sent en sécurité avec lui. Le candidat parfait pour devenir son ami. Car oui, elle n'est pas du tout attiré par lui, elle répète d'ailleurs de nombreuses fois qu'il n'est ni laid, ni beau, même si l'attachement amical est là. Il faut dire que son coeur ne bat (encore) que pour Lionel. J'avais vraiment envie de la secouer. Non seulement parce qu'il s'est déjà joué d'elle et de son amie par le passé mais en prime parce qu'elle gobe un peu trop ses belles paroles.
 
La romance entre Samantha et Hartley commence donc tardivement et même sans doute trop à mon goût. Car si Hartley est fou amoureux de Samantha, la demoiselle va se jouer un peu de lui en profitant de lui. Elle le laisse penser que ses sentiments sont réciproques pour se sentir en sécurité à ses côtés. Et clairement, le début de cette relation est certes mignonnes (par certains aspects), mais vraiment difficile en termes de franchise. Comme je vous le disais plus haut, j'ai eu beaucoup de peine pour le héros. Clairement pour moi, elle ne le méritait pas. Et je dois dire que j'ai apprécié le moment où la vérité éclate et où Sam prend conscience de son erreur, de ses mensonges (par omission) et de ses sentiments. La fin arrive donc rapidement, une fois cette révélation faite mais je dois dire qu'elle m'a beaucoup plu. J'aurais préféré que cela arrive plus tôt dans le roman, pour avoir plus de développement à ce niveau mais cela reste un beau happy-end, avec une belle revanche pour notre héros et Sam arrive à se rattraper.
 
En conclusion, j'attendais un peu plus de développement dans cette histoire. De même, j'aurais voulu que le Lionel dégage un peu plus vite car Samantha est encore trop amoureuse de lui pour l'évolution de sa relation avec Hartley, qui le pauvre ne voit rien venir. Mais l'autrice se rattrape bien sur la fin ce qui fait qu'on passe tout de même un bon moment, même si ce n'est pas mon préféré.
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article