Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dynasties, tome 6 : Une caresse incandescente - Ilona Andrews

Dynasties, tome 6 : Une caresse incandescente - Ilona Andrews
Série : Dynasties
Titre :  une caresse incandescente (tome 6)
Auteur : Ilona Andrews
Edition : J'ai lu
Sortie : 19 avril 2023
Dynasties, tome 6 : Une caresse incandescente - Ilona Andrews
 
Ma chronique
Dynasties, tome 6 : Une caresse incandescente - Ilona Andrews
4.25/5
J'ai beaucoup aimé !
 
J'avais plus que hâte de découvrir la conclusion de cette seconde trilogie de Dynasties, consacrée à Catalina Baylor (la soeur de Nevada des trois premiers tomes). Et donc comme à mon habitude, à peine arrivé, déjà commencé et lu d'une traite. C'est mon petit plaisir à chaque parution du couple Ilona Andrews.
 
Ce 6ème tome (3ème sur Catalina), vient donc conclure une bonne partie de l'intrigue tout en laissant la voie libre pour l'histoire de Arabella, le dernière des soeurs Baylor. Et autant vous dire que notre couple d'auteurs préparent ses petites révélations et bouleversements comme jamais. Ce tome comporte bon nombre de révélations et je dois dire que je ne suis pas déçue du voyage, au contraire.
 
Amis lecteur, si vous n'avez pas lu les tomes précédents, n'allez pas plus loin.
 
Ca y est, le couple Catalina/Alessandra passe à la vitesse supérieure et on sent que les choses sont faites pour durer entre eux. Après deux tomes à douter, le petit happy-end pour la romance arrive à son apogée. J'aime beaucoup leur couple et franchement, c'est un vrai plaisir de les voir réunis, travailler main dans la main. Car ce tome, c'est aussi une nette évolution de chacun de nos personnages individuellement. Catalina continue de nous éblouir de par sa magie et notamment sa provenance. Entre sa grand-mère maléfique et Linus Duncan, son patron, autant dire que les secrets sont nombreux. Quant à Alessandro, exit le play-boy et bonjour l'homme sous la carapace. Son passé va d'ailleurs revenir en force pour cette conclusion. J'ai beaucoup apprécié son personnage et cette nouvelle facette de lui que l'on découvre.
 
Mais, c'était sans compter les ennuis et surtout, les ennemis. Un meurtre (comme à chaque tome) pour démarrer l'enquête, l'arrivée d'un prince russe et beaucoup de chamboulement pour la Maison Baylor, autant dire que chacun va devoir mettre les bouchées doubles et tout du long, on doute des intentions de nos auteurs quant aux dommages collatéraux. Attention, ça va chauffer pour nos personnages et personne n'est à l'abris, pas même Catalina et Alessandro.
 
Ce sixième tome ne manque pas d'action, de révélations et de rebondissements. Comme pour les tomes précédents, l'affaire nous tient en haleine et les petits détails disséminés dans les tomes précédents qu'on pensait pas forcément importants, prennent tout leur sens. La famille au grand complet sera mise à contribution et encore une fois, j'aime cet esprit de famille soudée que sont les Baylor. On continue d'apercevoir un petit peu Nevada, Connor et leur petit bout, même si c'est de plus loin. L'action se dirige davantage vers Arabella et son histoire, ce qui n'est pas un mal, au contraire.
 
Que vous dire de plus que j'adore cette série. Elle ne s'essouffle pas et chaque tome réserve son lot de surprises. J'ai encore plus hâte de découvrir la suite (qui n'est pas encore sortie en VO), il va donc falloir patienter un peu. Mais, on peut toujours relire pour ça.
 
En conclusion, un sixième tome à la hauteur de mes attentes, même si, un poil en dessous des précédents (niveau émotions), mais franchement, je chipote un peu je l'avoue. J'ai adoré et je vous la recommande sans hésitations.
 
Nevada 
 
Navada & Catalina :
 
Catalina :
Dynasties #6
Dynasties, tome 5 : Un éclat flamboyant - Ilona Andrews
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une belle série que tu as aimé jusqu'au bout c'est vraiment super et tu en parles très bien en plus...
Répondre
C
Je la recommande vraiment pour les amateurs du genre !