Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dina Demille, tome 4 : Sur le fil de la lame - Ilona Andrews

Dina Demille, tome 4 : Sur le fil de la lame - Ilona Andrews

 

Série : Dina Maud Demille
Titre : Sur le fil de la lame tome 4
Auteur : Ilona Andrews
Edition : Editions Bookmark (Collection Infinity)
 
 
Ma chronique
★★★★☆
J'ai adoré !
 
Me revoilà pour vous parler d'un roman d'Ilona Andrews et cette fois-ci, il s'agit de la série Dina Demille ! Après trois tomes centrés sur Dina, ce quatrième volet fait un petit écart pour suivre Maud, la sœur ainée. Et je dois dire que j'ai été particulièrement séduite par ce nouveau tome, pourtant, j'étais un peu sceptique sur le changement de personnage.
 
Maud s'était jurée qu'elle se tiendrait loin des clans de vampires. Pourtant, sa rencontre avec Arland, le maréchal de la Maison Krahr pourrait bien rouvrir d'anciennes cicatrices. Il est difficile de résister mais elle ne reproduira pas les mêmes erreurs que par le passé. La vie d'Helen, sa fille est en jeu. Alors voilà qu'elle se rend sur la planète de ce puissant clans de vampires sous le titre officieux de "presque fiancée" et ne compte pas se dérober !
 
Maud est une héroïne assez différente de Dina. D'abord, elle a longtemps été l'épouse d'un chevalier vampire. Et si au début elle pensait que sa vie serait belle, elle a rapidement déchanté. En parfaite épouse, elle a toujours été sous-considérée. Malgré toutes les facultés, la combativité et la force qu'elle a démontré, cela n'a pas suffit lorsque son mari à trahi son clan et qu'ils ont été tout les trois bannis et effacés de la Maison Ervan. Fuite, combats, trahisons, Maud a vengé la mort de son mari et à faire mordre la poussière à ceux qui ont osé s'en prendre à elle ou sa fille. Clairement, on est sur une héroïne badass, courageuse mais qui a sa part de fragilité : Helen, sa fille mi-vampire, mi-humaine.
 
Sa rencontre avec Arland, le vampire qui s'amusait beaucoup à semer la zizanie entre Dina et Sean, va venir bouleverser sa vie. Car si ces deux-là ont rapidement senti qu'il y avait quelque chose entre eux, le passé de Maud, la position d'Arland seront clairement un frein pour Maud. Elle ne souhaite plu être la fragile petite humaine dans un clan de vampire, elle ne veut pas être considérée comme un cailloux dans la chaussure d'Arland. Mais ce dernier n'a pas dit son dernier mot, au contraire. Et si dans le troisième tome de Dina Demille, on sent la potentielle romance venir, on est ici sur du slow-burn car certes, Arland a fait sa demande, mais Maud ne compte pas céder sans certitudes. J'ai adoré les voir tous les deux évoluer, se rapprocher, nouer une relation de confiance et surtout, la patience sans faille d'Arland ! Clairement, je ne m'attendais pas à cela de sa part. Belle surprise donc, d'autant que j'ai aussi aimé l'importance d'Helen et le comportement d'Arland vis-à-vis de la fille de Maud.
 
Côté intrigue, Maud est certes venue sur la planète du Clan Krahr pour des raisons sentimentales, mais on en oubli pas le reste, puisque nous sommes dans de l'Urban Fantasy, la romance n'est pas seule sur le devant de la scène. Et le Arland et sa famille auront bien des choses à gérer. Entre une union de deux maisons ennemies, des stratégies politiques entre les différentes espèces et les batailles qui font rages, on se s'ennuie pas une seconde. Pas mal de combats mais également beaucoup de stratégie et c'est là que Maud va également faire ses preuves. A chaque fois qu'elle leur clouait le bec, j'avais envie de dire : "et biiiiiim", en signe de victoire.
 
Comme toujours avec le couple Ilona Andrews, l'humour est de la partie. Des punchline vraiment top, pleines de réparties et avec toujours ce petit clin d'oeil qui ajoute un peu de légèreté. Mention spéciale pour la présence de Twilight sur la table de chevet d'Arland (Haha). Et si l'humour est présent, il n'est pas excessif. Car la tension est palpable et on retient son souffle par moment. Les rebondissements amènent nos personnages à devoir redoubler d'efforts mais également quelques frayeurs ! Emotions au rendez-vous donc.
 
En conclusion, j'ai adoré ma lecture!  Pourtant, je n'étais sûre de rien au début de ce tome, avec le changement de personnage, mais au final, j'ai vraiment été séduite. La romance Arland/Maud était vraiment bien amenée, profonde et développée comme je le voulais. Enfin, les rebondissements étaient nombreux et tenaient en haleine et j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur les clans de vampires. Quant à la fin, elle donne clairement envie d'avoir le 5 sous la main ! Vite !
Dina Demille, tome 4 : Sur le fil de la lame - Ilona Andrews

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article