Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Love on Holiday, tome 2 : Un comte à conquérir - Christy Carlyle

Love on Holiday, tome 2 : Un comte à conquérir - Christy Carlyle

 

 
Série : Love on Holiday
Titre :  Un comte à conquérir, tome 2
Auteur : Christy Carlyle
Edition : Harlequin (Collection Victoria)
 
Ma Chronique
★★★
J'ai aimé 
 
Ravie de retrouver la plume de Christy Carlyle, je me suis plongée dans Un comte à conquérir curieuse de faire la rencontre de notre héroine, Lucy. Petite dernière de sa famille, trois saisons qu'elle ne trouve pas chaussure à son pied, elle quitte Londres pour aller chez sa tante en Ecosse. Et si elle a soif d'aventures, elle ne pensait pas que le charmant comte rencontré dans le train soit également le nouveau propriétaire du domaine dans lequel vit sa tante. Et le comble dans tout ça, c'est qu'il compte vendre sans attendre.
 
On est sur une romance qui démarre sur une sorte de coup de foudre car oui, dès que nos deux personnages vont se rencontrer, la passion est déjà là. Et pourtant, ils ne sont pas tout de suite sur la même longueur d'onde. Mais les circonstances vont les amener à se rapprocher. Et s'ils pensaient que ce bref voyage signerait le fin de leur histoire, c'est tout le contraire. Cette romance est mignonne. Vraiment. C'est ce qui prédomine ici et j'ai apprécié les suivre et les voir tantôt ne pas y croire et tantôt se dire que tout est possible. Alors oui, c'est prévisible mais c'était aussi attendrissant et puis, dans une romance, on veut un happy-end.
 
Ce qui m'a le plus plu c'est l'histoire derrière. Car la romance entre Lucy et James ne sera pas le seul élément central. Dans un comte à conquérir, il y a aussi la tante de Lucy, farouchement indépendante qui n'a pas eu beaucoup de chance en amour mais qui pourrait se voir retirer son domaine après tant d'années. Mais elle n'a clairement pas dit son dernier mot et ne compte pas se laisser faire. Quant à l'amour, elle ne sera pas en reste mais tout comme Lucy, elle a un côté très têtue et même féministe qu'on apprécie. Ainsi, j'ai apprécié sa présence, son histoire d'amour avec Blackwood et l'importance que l'autrice y accorde.
 
Globalement, j'ai passé un bon moment. Mais cette histoire souffre tout de même de quelques longueurs. Un début un peu lent pour mettre les choses en place et puis j'ai trouvé que par moment il y avait trop de monologues intérieurs, j'avais envie de les voir évoluer, agir et c'est vrai que cela s'est ressenti dans mon appréciation globale. En revanche, le dernier tiers m'a séduite. J'ai apprécié la résolution du problème de James, ses décisions, sa volonté de bien faire et tout ce qui touche à son histoire personnelle. De même j'ai apprécié le côté familial très présent du côté de Lucy !
 
En conclusion, une romance mignonne et agréable à suivre mais j'ai préféré le précédent roman de l'autrice c'est vrai. Sans doute que si le tout avait été un brin plus dynamique la magie aurait davantage opéré.
Love on Holiday, tome 2 : Un comte à conquérir - Christy Carlyle

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Dommage que ce tome 2 n'ait pas été à la hauteur de tes attentes...mais tu as tout de même passé un bon moment, il faut aussi accepter de ne pas avoir à chaque lecture un coup de coeur !
Répondre