Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sing Me Forgotten - Jessica S. Olson

Sing Me Forgotten - Jessica S. Olson

 

Titre : Sing Me Forgotten
Auteur :  Jessica S. Olson
Edition : BigBang
 
 
Ma chronique
★★★☆
J'ai beaucoup aimé !
 
Après A Forgery of Roses, Jessica S. Olson revient avec un nouveau roman : Sing me forgotten. Et je dois dire que l'autrice a su me captiver avec son univers sombre et original. Un roman très différent de son premier (des one-shot tous les deux), mais toujours avec une héroïne qui sort de l'ordinaire. Et celui-ci est à mon sens, meilleur que le précédent.
 
Isda est née maudite, c'est une gravoir. Depuis toujours, elle sait manipuler le souvenirs de ceux qui chantent et n'oublie jamais rien. Et dans ce monde, être une gravoir c'est être condamné à mourir. Jetée au fond d'un puits à la naissance et recueillie par Cyril, le propriétaire d'un opéra, qu'elle considère depuis comme son père, elle utilise ses pouvoirs pour modifier les impressions des spectateurs sans jamais se montrer ou sortir de l'opéra. Mais l'arrivée d'Emeric, à l'opéra va semer le trouble dans son esprit et venir bousculer tout ce qu'elle croyait. Et si elle était ce monstre que tout le monde prétend qu'elle est.
 
On est ici sur un univers sombre, fascinant et hyper original. Les pouvoirs d'Isda sont intriguant et sans aucun doute assez limite en termes de bien et de mal. Car manipuler les souvenirs des autres, n'est-ce pas les changer inévitablement ? Jusqu'où peut-on aller sans causer du mal aux autres ? Pour la jeune Isda, qui n'a connu que ses couloirs sombres, son orgue, Cyril et ses masques derrière lesquels elle se cache, la frontière entre bien et mal est fine. Une héroïne parfois même anti-héroïne qui ne cessera de surprendre le lecteur et développer ses pouvoirs au cours du roman.
 
A côté de ça, une jolie romance. On est sur une romance qui démarre assez vite, c'est vrai mais je trouve que dans ce genre d'univers cela passe totalement. Emeric est un personnage solaire, lumineux, drôle et attentionné. Il est l'opposé d'Isda et voit toujours le bon côté des choses et des gens. J'ai rapidement été attendri par ce personnage et la romance qui s'installe. On est sur une relation impossible et qui nous serrera le cœur aux moments clés.
 
Tout le mystère de ce roman réside dans le fait qu'Isda va ouvrir les yeux sur tout et en particulier son manque de liberté mais également ses pouvoirs et cette soif de toujours plus. Le résumé énonce "le monstre en elle" et j'ai bien ressenti cet aspect. Encore une fois, on est sur une héroïne qui évolue beaucoup et ne fait pas toujours les bonnes choses. Mais c'est ce qui rend l'atmosphère du roman aussi captivante.

Alors me direz-vous, pourquoi pas une note bien plus haute ? D'abord, parce que le rythme du roman est assez lent, ce n'est pas une critique, je trouve que cela accentue l'atmosphère de l'histoire mais il est vrai que les choses prennent le temps de se mettre en place. Ensuite et c'est sans doute ce qui joue le plus, la fin. On est sur une vraie fin, mais une fin que je n'avais pas vu venir ou du moins, que je ne voulais pas ainsi. Un vrai parti pris de la part de l'autrice et si je comprends pourquoi, je ne l'accepte toutefois pas.
 
En conclusion, j'ai passé un très bon moment avec Sing me forgotten. J'aime cette ambiance opéra, ces pouvoirs si particuliers, ces personnages complexes et en même temps très intéressants. J'ai aimé cette romance mignonne et pour la romantique que je suis, certes prévisible mais si douce. Seul vrai "point noir", sa fin, moi j'aime les [spoiler] histoires d'amour plus fortes que tout.[/spoiler]
 
Sing Me Forgotten - Jessica S. Olson

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Dommage pour la fin ! Mais la romance a l'air sympa avec en plus cette ambiance opéra pas déplaisante ! Merci pour ta chronique
Répondre
C
Même si je la comprends plus ou moins, j'avoue que j'aurais voulu quelque chose d'autre.