Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Campus drivers, tome 5 : Good Luke - C.S. Quill

Campus drivers, tome 5 : Good Luke - C.S. Quill

 

Série : Campus drivers
Titre : Good Luke, tome 5
Auteur : C.S. Quill
Edition : Hugo New Romance
 
 
Ma chronique
★★★
J'ai aimé !
 
Après avoir eu quasiment un coup de cœur pour le quatrième tome des Campus Drivers, j'avais plus que hâte de découvrir le dernier tome ! Un peu nostalgique tout de même.
 
Cette fois, on se concentre sur l'histoire de Tori et Luke. Tori que nous avons déjà bien croisé dans le tome 4, cette sorcière des temps modernes avec ses filtres étranges et son côté totalement déluré. Et Luke, aussi surnommé Lucky Luke, puisque depuis pas mal de temps il est chanceux. Mais voilà que le destin s'acharne contre lui. Des petites galère aux grandes catastrophes, Luke se fait attaquer par la poisse et quand on joue au football comme lui, attirer la poisse peut vite devenir compliqué. Plus le choix, il fait appel à Tori.
 
Comme toujours avec C. S. Quill, l'humour est de la partie. Et la malchance de Luke accentue encore plus cela. C'est léger, drôle et met de bonne humeur. Retrouver aussi toute la bande des campus drivers à quelques occasions est très chouette et j'ai apprécié les clins d'œil, tant aux autres romans de l'autrice car d'autres références.
 
Côté personnages, Tori est une héroine un brin originale. Sa passion pour l'ésotérisme, sa petite réputation de porter la chance à ses petits-amis et ses filtres plus ou moins réussis dont on a déjà eu un aperçu dans le tome précédent font qu'elle est totalement différentes des personnages féminins que l'on a déjà croisé. Une chose est sûre, elle est plutôt cash et sans prise de tête. Mais au petit jeu auquel ils vont jouer, elle pourrait bien s'y brûler les ailes. De son côté, Luke ne croit pas aux superstitions, contrairement aux membres de son équipe. Mais se faire chier dessus par un pigeon, tomber alors qu'il n'y a rien sur son passage, se prendre la porte de son casier, ne pas arriver à démarrer et j'en passe, clairement, le sort s'acharne. J'ai presque eu pitié pour lui de cumuler autant de mal chance et surtout de ne pas s'en sortir malgré les tentatives.

Et si j'ai apprécié les deux personnages dans leur ensemble, je ressors malgré tout un peu moins séduite par eux individuellement mais aussi en tant que couple. Une romance qui met d'ailleurs le temps de se mettre en place mais qui est aussi pas mal en retrait par rapport au côté malchance et c'est aussi ce que je regrette un peu. Je ne sais pas, j'ai trouvé que leur relation restait un peu en surface!, Je n'ai pas ressenti cette alchimie, le côté émotions qu'il y avait avec le précédent et que j'espérais voir. Ils sont chouette à suivre et ca reste un bon moment mais j'en attendais plus, je l'avoue.
 
En conclusion, une lecture et sympa. C.S. Quill a toujours le mot pour rire et ça fait du bien des romances comme ça. Si je devais comparer et classer les Campus Drivers, je dirais que le 4ème reste mon préféré, suivi du premier de peu, le deuxième puis le quatrième et enfin le troisième. Tout est une question d'affinités avec les personnages et ça, ça peut varier d'un lecteur à l'autre.
 

 

Campus drivers, tome 5 : Good Luke - C.S. Quill

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Tu te doutes qu'il me fait terriblement envie mais tu es la deuxième que je lis ce matin a dire que ça prend du temps a se mettre en place et qu'il est un cran en dessous ! Je me le garde pour le printemps, mais je me prépare déjà à cet aspect de l'histoire du coup.
Répondre