Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Campus Drivers, tome 4 : Love Machine - C. S. Quill

Campus Drivers, tome 4 : Love Machine - C. S. Quill
Campus Drivers, tome 4 : Love Machine - C. S. Quill
Série : Campus Drivers
Titre : Love Machine
Auteur : C.S. Quill
Edition : Hugo Roman
Campus Drivers, tome 4 : Love Machine - C. S. Quill
 
Ma Chronique
Campus Drivers, tome 4 : Love Machine - C. S. Quill
J'ai beaucoup aimé
 
Quel plaisir de me plonger dans un nouveau tome des Campus Drivers ! Clairement, cette suite me faisait vraiment beaucoup envie, surtout avec les premiers retours que j'ai vu passer. La nouvelle génération des Campus Drivers a pris le relais et on pose nos valises à Miami.
 
Et pour cette nouvelle année, les Campus Drivers, fiers de leur succès ont décidé de faire un partenariat avec une autre application, la Love Machine. Le but, conduire à leur rendez-vous des couples qui se rencontrent pour la première fois. Si l'idée est bonne et pourrait rapporter gros, c'est loin de faire l'unanimité. A commencer par Rafael qui voit déjà le calvaire. Mais sa première course pour la Love Machine ne sera absolument pas classique. Juliet, se voit contrainte par sa famille de s'inscrire à la Love Machine et monter dans la voiture de Rafael. Deux choses dont elle se serait bien passer et qui vont tourner au désastre mais qui sait, le destin les a peut-être mis sur la même route pour une bonne raison.
 
Clairement, ce quatrième tome des Campus Drivers vient bouleverser le classement. Si jusqu'à maintenant le premier avait ma préférence, je dois dire que celui-ci arrive exæquo voir en première place. Pour une raison très simple, on est sur un gros slow-burn avec des personnages qui m'ont énormément plu. J'ai passé un super moment avec eux.
 
Rafael Torres tient à sa voiture et à son skate. Et en dehors de sa famille, il est plutôt du genre solitaire. Il a tendance à éviter certaines questions de le concernant et conserve une distance avec tout le monde. Et pourtant, la grande famille qu'est Les campus Drivers n'a pas dit son dernier mot. Humour, situations cocasses et petites piques amicales sont au rendez-vous. Au fil des pages, on le découvre profondément gentil, à l'écoute et patient et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié cette facette de son personnage au contact de Juliet.
 
De son côté, Juliet est elle aussi assez solitaire. Pourtant avec un frère jumeau et deux autres jumeaux, il est difficile de garder ses secrets et ses émotions. Alors quand les trois se liguent contre elle, avec Tory, sa seule amie pour la pousser à rencontrer des gens et monter dans une voiture, c'est vraiment à reculons qu'elle y va. Je dois dire que j'ai trouvé super touchant son histoire, son passé et ses peurs au quotidien. On se prend rapidement d'affection pour elle.
 
Amateurs de slow-burn, cette histoire est pour vous. Clairement, cette histoire débute avant tout par une confiance qui s'installe, une entraide, puis une amitié et enfin des sentiments amoureux. C'est lent, ça prend son temps mais c'est totalement crédible et réaliste. J'ai beaucoup apprécié voir Raf usé de tous les moyens pour mettre à l'aise Juliet et l'aider à avancer dans son propre chemin. J'ai fondu pour les légers rapprochements entre eux, mention spéciale pour les auto-tamponneuses et la romance toute douce qui en découle.
 
En conclusion, j'ai passé un super moment avec Love Machine. Ce quatrième tome des Campus Drivers m'a beaucoup plu et notamment les personnages de Raf et Juliet. Ils se complètent et se poussent vers le haut, c'est ce que j'apprécie. Quelques petits moments plus longs, on est quand même sur une grosse brique de presque 550 pages et j'avoue que je préfère quand c'est un chouille plus court mais c'était fun et j'ai hâte de lire le suivant.
Campus Drivers, tome 4 : Love Machine - C. S. Quill

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article