Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Faiseuse de rois, tome 3 : Cœur en feu - Amanda Bouchet

 
La Faiseuse de rois, tome 3 : Cœur en feu - Amanda Bouchet

 

La Faiseuse de rois, tome 3 : Cœur en feu - Amanda Bouchet
Série : La faiseuse de rois
Titre : Cœur en feu (tome 3)
Auteur : Amanda Bouchet
Edition : Editions Bookmark (Collection Infinity)
La Faiseuse de rois, tome 3 : Cœur en feu - Amanda Bouchet
 
Ma chronique
La Faiseuse de rois, tome 3 : Cœur en feu - Amanda Bouchet
J'ai aimé !
Ca y est, j'ai terminé cette première partie de série sur Cat et Griffin, avec le troisième tome de La faiseuse de rois d'Amanda Bouchet. J'avais vraiment hâte de me plonger dans ce dernier volet (car la série se concentre sur d'autres personnages dans les tomes suivants).
 
Amis lecteurs attention, à ce stade les quelques spoilers sont inévitables si vous n'avez pas lu les deux premiers volets. Même si je vais davantage parler de mon ressenti ici, quelques éléments spoilants sont inévitables. D'ailleurs, je vous déconseille d'aller au bout du résumé, car je trouve qu'il en dévoile trop. De même que le TW au début, j'aurais préféré ne pas tomber dessus, car personnellement, quand je vois un élément dans les avertissements, j'attends ce fameux moment tout du long et moi ça me bloque.
 
Ce troisième tome, c'est le moment qu'on attendait tous. La confrontation tant attendue entre Cat et sa mère. Autant dire que je misais beaucoup dessus depuis le début. Il faut dire que la relation mère/fille est loin d'être classique. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'autrice fait durer le suspense jusqu'au bout du bout.
 
Mais avant ça, il y encore pas mal de choses à voir et à préparer pour nos personnages. On retrouve donc le couple, comme on l'a quitté dans le précédent. J'avoue que mes souvenirs n'étaient pas aussi intactes et il m'a fallu quelques pages pour me remettre dans le bain. Ce troisième tome est davantage centré sur la romance. Elle représente même l'essentiel de l'histoire ici avec une grosse introspection de Cat sur elle-même. Parfois, j'avais envie de la secouer. Il est vrai que la Cat du premier tome avec sa fougue, son côté badass me manquait un peu. Sa situation dans le tome 3 étant différente (la crevette), on perd cet aspect de son personnage, ce que je regrette. En revanche, sa magie est elle aussi assez fluctuante et j'ai trouvé intéressant de la voir évoluer, douter parfois et apprendre de ses erreurs, car, un héros/une héroine a aussi des faiblesses.
 
Parlons maintenant de la romance, qui est centrale dans ce troisième volet. La grosse majorité de ce tome se déroule qu'avec le couple. Et je dois dire que... je suis un peu plus déçue de cette partie. J'aime le côté petite bande qu'on avait dans les tomes précédents avec l'escouade beta, les taquineries, l'entraide tout ça. Ici, c'est vrai que le couple Cat/Griffin est toujours mignon mais on alterne entre déclarations d'amour et scènes spicy. Vous le savez, j'aime les romances mais en fantasy, j'attends un peu plus d'équilibre. Et là, j'avais la sensation de tourner en rond. Un événement qui met Cat en danger, on se sauve in-extremis, on se déclare sa flamme et hop petite scène spicy. J'en attendais un peu plus, c'est vrai.
 
Arrive donc la partie que j'attendais le plus. L'issue finale et le TW. Si dans l'ensemble je suis contente de la fin de cette première partie, j'ai le sentiment que tout n'était pas comme je l'aurais voulu. J'avais fait tout un tas d'hypothèses, sur la confrontation des deux personnages et... on a le droit à pas mal de tentatives qui échouent avant l'issue finale. Je trouve le retournement de situation trop abracadabrant pour être plausible, je l'avoue. Je ne m'attendais pas à ça et même si quelque part, je salue l'idée, je suis un peu plus perplexe à ce sujet. Toutefois, je suis d'autant plus enthousiaste à l'idée de découvrir la suite (ou spin-off) sur les autres personnages, heureuse de poursuivre dans l'univers.

En conclusion, une bonne fin dans l'ensemble même si tout n'était pas parfait. J'avoue que le premier reste mon coup de coeur et même si c'est une belle fin pour le couple, je suis un peu restée sur ma faim. Un petit manque d'équilibre entre romance et fantasy dans ce troisième tome à mon goût même si je suis heureuse pour ce couple. C'est le risque, d'avoir trop d'attentes quand on aime autant. Quoiqu'il en soit, j'ai passé un bon moment et je suivrais les prochains sans hésiter.
La Faiseuse de rois, tome 3 : Cœur en feu - Amanda Bouchet

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pour ma part, j'ai été assez déçue par la fin de la trilogie malheureusement :(
Répondre