Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La faiseuse de rois, tome 2 : souffle de feu - Amanda Bouchet

La faiseuse de rois, tome 2 : souffle de feu - Amanda Bouchet
 
La faiseuse de rois, tome 2 : souffle de feu - Amanda Bouchet
Série : La faiseuse de rois
Titre : Souffle de feu (tome 2)
Auteur : Amanda Bouchet
Edition : Editions Bookmark (Collection Infinity)
Date de sortie : 17 août 2022
La faiseuse de rois, tome 2 : souffle de feu - Amanda Bouchet
 
Ma chronique
La faiseuse de rois, tome 2 : souffle de feu - Amanda Bouchet
J'ai beaucoup aimé !
 
En mars dernier je découvrais La faiseuse de rois, d'Amanda Bouchet et autant dire qu'on a frôlé le coup de cœur avec ce premier tome. Alors quand j'ai su que le second prévu pour août, serait en Avant-Première pour la PopUp Store, je n'ai pas réfléchis une seconde, j'ai pré-commandé et je me suis relu le premier tome quelques jours avant, histoire d'être encore plus prête.
 
Une chose est sûre, Amanda Bouchet sait tenir en haleine ses lecteurs. Ce second tome nous immerge un peu plus dans l'univers et continue de nous surprendre. Même si ce n'est pas un cliffhanger de fou (elle n'aime pas ça), je meurs tout de même d'envie d'avoir la suite de cette histoire. Il faut dire que ce second tome a un rythme un peu différent du premier qui était une véritable course-poursuite. Ici, nous sommes plus sur la préparation pour l'inévitable et des mises en place de stratégies.
 
Ami lecteur, si tu n'as pas lu le premier tome, ne va pas plus loin et file le découvrir.
 
Nous reprenons exactement là où s'est arrêté la Promesse de feu. Cat se remet de sa blessure (infligée par Daphné) et la vérité concernant son identité éclate au grand jour ! Pour ceux qui n'auront pas relu le premier tome avant de commencer celui-ci, sachez que les éléments importants sont brièvement rappelés, ainsi, pas de trous de mémoire. Ce début, je l'attendais avec impatience car l'autrice nous avait parlé de la réaction de Griffin lors de la rencontre à la PopUp Store et j'étais donc plus que pressée de découvrir ça. Tout ce que je peux vous dire, c'est que ce démarrage met la barre très haut et j'ai été agréablement surprise par la tournure des événements suite à la GRANDE révélation. Je ne suis pas du tout déçue par cette confrontation qu'on attendait tous depuis un bon moment.
 
Côté intrigue, comme je vous le disais, ce second tome est un peu différent du premier. Si dans le premier on était sur une course-poursuite et une Cat qui se cache de tous, ici, les choses sont plus compliquées et en même temps plus ou moins en stand-by. Le rythme est un peu plus lent, notamment sur la première moitié puisqu'il est plus question de stratégie, de missions intermédiaires et de mises au point. Le côté mythologie est encore plus mis en avant et on apprécie cet éléments qui viennent ajouter un truc en plus à l'univers déjà bien passionnant. On ne s'ennuie pas une seconde puisque cela laisse aussi l'occasion d'en savoir plus sur nos personnages. Tant le couple Cat/Griffin que l'escouade Beta. Ce n'est pas aussi addictif que le premier mais ça s'en rapproche vraiment et puis, je n'en ai fais qu'une bouchée quand même. Il faut dire que l'heure est aux décisions et si pour Griffin cela semble assez évident, pour Cat, au contraire, cela parait encore impossible. Sa magie étant au cœur de l'histoire, plusieurs éléments sont à prendre en compte et elle aura encore bien du mal à faire confiance et surtout croire en elle. C'est aussi ce que j'aime avec cette série, cette volonté de la part de Griffin de pousser Cat à se voir autrement et ce de façon désintéressé.
 
Niveau romance, on est sur quelque chose de bien plus spicy que le premier tome. Il faut dire que nos deux personnages sont désormais en couple et clairement ça se ressent. Même si ce n'est pas ce que je préfère dans le genre, ce n'était pour autant pas répétitif ou à l'excès. Et puis, ce que j'apprécie c'est qu'ils continuent de se provoquer et se défier comme dans le premier tome. Il n'y jamais trop de joutes verbales. Je me suis doutée de la tournure des événements les concernant et j'ai rapidement du venir les choses. Je suis donc vraiment curieuse de voir comment l'autrice va continuer leur histoire dans le troisième tome.
 
Côté personnages secondaires, j'étais déjà là aussi bien conquise. Mais avec ce second tome, cela se confirme. J'aime toujours autant Carver, Flynn, Kato, Jocaste et les autres. Une histoire entre Flynn et Jocaste se dessine de plus en plus et en même temps c'est logique puisque leur histoire sera centrale dans le quatrième tome. Je suis déjà plus que pressée de les découvrir autrement. Dans Souffle de feu, j'ai été agréablement surprise par le personnage de Kato. Finalement, de la Team c'était sans doute celui dont on savait le moins de choses. J'ai donc apprécié le relation amicale entre Cat et lui. D'ailleurs, je suis contente de voir que l'autrice développe autant ses personnages secondaires, pas seulement le couple principal. Je trouve que cela ajoute un plus à l'histoire.
 
Le dernier tiers du roman est assez épique ! Les choses évoluent rapidement et quelques confrontations ont déjà lieu. Je dois dire que les cent dernières pages étaient les plus entrainantes, riches en rebondissements et révélations. On sent clairement que le troisième tome va venir clôturer en beauté cette (première) trilogie et qu'on en ressortira pas indemne. J'ai à la fois hâte et peur de ce que nous réserve l'autrice mais je peux vous dire que cela s'annonce génial.
 
En conclusion, j'ai passé un super moment avec Souffle de feu. Ce second tome vient répondre à pas mal d'interrogations que l'on avait depuis le premier tome tout en laissant planner le mystère encore un peu concernant la confrontation mère/fille qu'on attend impatiemment. J'ai beaucoup apprécié l'évolution de nos personnages, leurs relations mais aussi le développement autour de Cat et sa magie. Comme je vous le disais au début, ce second tome de La faiseuse de rois a un rythme un peu différent du premier mais il tient ses promesses et nous annonce une suite encore plus dingue ! Plus qu'à attendre maintenant !
 
La faiseuse de rois, tome 2 : souffle de feu - Amanda Bouchet

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article