Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Campus Drivers, tome 3 : Crash Test - C.S. Quill

Campus Drivers, tome 3 : Crash Test - C.S. Quill
Campus Drivers, tome 3 : Crash Test - C.S. Quill
Série : Campus Drivers
Titre : Crash Test tome 3
Auteur : C.S. Quill
Edition : Hugo Roman
Campus Drivers, tome 3 : Crash Test - C.S. Quill
 
Ma Chronique
Campus Drivers, tome 3 : Crash Test - C.S. Quill
J'ai aimé
 
Il était plus que temps que je découvre enfin Campus Drivers 3, Crash Test avec la sortie du tome 4. J'ai donc opté pour la version audio, comme pour le tome 2, parce que j'aime beaucoup ce format pour la romance. J'ai toujours du mal avec le narrateur masculin (qui je trouve, exagère sur les voix féminines mais bon).
 
Ce troisième tome, c'est l'histoire de Lewis, le quatrième Campus Drivers. Avec tous ses amis en couple, il prône le célibat et n'en démord pas. Mais le fait de prendre en charge Amy, en potentielle recrue des futurs campus drivers, risque bien de changer la donne. De son côté, Amy avait décidé de repartir de zéro en quittant New-York. Mécanicienne et conductrice hors-pair, elle a plus d'un tour dans son sac.
 
Je dois dire que le début de ce troisième tome m'a bien embarqué. J'aime l'idée d'une héroïne qui a du cran, mécanicienne et un petit côté rebelle qui change un peu des tomes précédents. J'aime assez aussi le fait qu'elle ait un côté sombre, que l'on découvre assez rapidement d'ailleurs, ce qui m'a surprise. J'aurais vraiment voulu que cette partie soit davantage développée et creusée pour apporter une dimension émotionnelle au roman, mais je trouve qu'on reste assez en surface. Ce qui fait que même si j'ai apprécié Amy dans son ensemble, je n'ai pas réussi à m'attacher plus que ça à elle. De son côté, Lewis est fidèle à lui même. Il est sûr de lui, et parfois dans l'excès dans son comportement, mais c'était déjà le cas dans les précédents. J'ai trouvé que son personnage n'étais pas au premier plan dans ce troisième tome, dans le sens où on ne creuse pas son personnage. Il tient à sa voiture, au fait de faire de son mieux pour le sport mais finalement, le concernant, on en apprend pas vraiment plus.

Parlons maintenant de la romance, sujet central de l'histoire. A vrai dire, le fait qu'on soit sur un coup de foudre me rebute un peu. Ce n'est pas un trope que j'aime vraiment car j'ai plus de mal à croire aux sentiments. Et ici, je trouve que leur relation va bien trop vite au niveau de leur attraction et de leurs sentiments. Non pas qu'ils s'avouent les choses vites, puisque c'est plutôt tout l'inverse, ils nient l'évidence et se compliquent beaucoup les choses, mais j'ai trouvé que chacun de leur côté, c'était déjà du tout cuit. J'avoue ne pas avoir été sensible à leur histoire d'amour même si certains passages étaient chouettes, je ne le nie pas. Il m'a manqué quelque chose pour faire de leur histoire plus qu'un "crush" parce qu'ils sont tous les deux canons et avec les hormones en folie.
 
Le fond de l'histoire était plutôt chouette, comme je vous le disais plus haut. Le passif d'Amy comptera pour beaucoup dans la balance et j'aurais vraiment voulu que ce soit plus développé. Il y avait les bases de quelques de vraiment original mais on en parle principalement qu'au début et ensuite rapidement avec l'arrivée d'un personnage pour bouleverser un peu l'aspect romance mais ca retombe un peu car finalement on a la sensation qu'elle fait office de trophée qu'on se dispute. En revanche, j'ai apprécié le fait que pour une fois, ce soit l'héroine qui sauve la mise du héros.
 
En conclusion, si j'ai passé un bon moment de lecture avec ce troisième tome des Campus Drivers, je dois dire que c'est celui que j'ai le moins apprécié des trois. Je trouve qu'on survole un peu trop certains aspects de l'histoire qui auraient pu vraiment apporter de l'émotion et de la profondeur et j'avoue ne pas avoir été sensible à la romance Amy/Lewis. Toutefois, ça se lit (ou s'écoute dans le cas actuel) très bien et j'aime toujours l'idée de suivre toute la bande en arrière plan, bien que moins présent ici. Le premier tome reste mon préféré pour le moment mais ça reste une bonne lecture. Hâte de découvrir le quatrième.
Campus Drivers, tome 3 : Crash Test - C.S. Quill

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article