Après avoir eu un coup de cœur pour Fais un vœu il y a quelques temps, je ne pouvais donc absolument pas passer à côté du Royaume des rêves. Et comment vous dire à quel point j'ai été touché par ce roman. Le royaume des rêves, c'est l'histoire difficile de Beverly et celle de Colby et Morgan. Entre amour, désillusions, espoir, on est à la fois submergé par la joie et la tristesse avec de beaux messages derrière.
Colby, musicien et propriétaire d'une ferme familiale prend quelques jours de vacances en Floride tout en donnant une série concerts dans un bar en bord de plage. Par hasard, il va faire la rencontre de Morgan, en vacances avec ses amies et ça sera comme une évidence. Mais les histoires de vacances sont-elles faites pour durer ? Alors que leur histoire d'amour débute, nous faisons la connaissance de Beverly et son fils, Tommie, qui fuient un mari violent et abusif. Deux parcours, deux histoires, un lien qui les unit.
D'une partie à l'autre, nous alternons entre l'histoire de Colby et celle de Beverly. Les deux vont se rejoindre à un moment mais le mystère reste entier quant à leur lien. Au cours de ma lecture, j'ai eu l'occasion de formuler quelques hypothèses avec Kim (durant notre Lecture Commune). Autant dire que l'auteur sait nous tenir en haleine et nous amener sur des pistes quant à ce mystère. J'avais deviné certaines choses et d'autres m'ont surprise (dans le bon sens). Quelle lecture, que d'émotions !
J'ai été totalement et irrémédiablement charmé par l'histoire d'amour de Colby et Morgan. Vous savez, ce genre d'histoire d'amour de vacances avec une date de fin qui approche (celle de leur fin de vacances), qui rend la relation rapide dans ses sentiments mais, avec la sensation qu'ils se sont trouvés et que c'est une évidence. J'ai été séduite par leur histoire, mon coeur de romantique a totalement fondu pour eux, par le côté généreux et altruiste des personnages et toute la partie musique et entraide.
Côté Beverly, une toute autre ambiance. Avec son petit garçon, elle fuit son mari violent. Autant dire que la tension est palpable. Bervely pense à tout, vérifie chaque détail et est terrifiée à l'idée qu'ils les retrouvent. Clairement, Nicholas Sparks réussi entièrement à retranscrire cette ambiance, ce ressenti, cette pression que subit Beverly. Ses parties ont été les plus difficiles et pour le coup, j'étais contente d'alterner les deux points de vues, car cela permettait de souffler entre deux. Je ne vous dirais rien de plus concernant Beverly, si ce n'est que chaque détail à son importance et que l'auteur a su peaufiner son histoire jusqu'au bout pour que tout coïncide.
Je suis arrivée dans les dernières pages en retenant mon souffle. Clairement, je ne suis pas déçue du dénouement proposé par l'auteur. C'était beau, c'était réaliste, c'était émouvant (oui, j'ai fini en mode fontaine) et ça met du baume au coeur. On est sur un happy-end (tout de même) et ça, c'est parfait car j'en avais besoin. J'avais donc bien trouvé le lien entre nos deux personnages mais j'étais loin de me douter de toutes les révélations ! Quel talent !
En conclusion, c'est à nouveau un sans faute pour Le royaume des rêves. Un titre parfait d'ailleurs ! J'ai adoré ma lecture. Lu d'une traite avec beaucoup d'amour et de bienveillance dans ce roman. Je ne peux que vous le conseiller !
Le titre est très beau et j'aime beaucoup la couverture. Merci de nous le présenter, c'est un auteur dont j'ai beaucoup entendu parler de manière positive.