Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Love Jason Thorn - Ella Maise

Love Jason Thorn - Ella Maise
 
Love Jason Thorn - Ella Maise
Titre : Love Jason Thorn
Auteur : Ella Maise
Edition : City
Love Jason Thorn - Ella Maise
 
Ma Chronique
Love Jason Thorn - Ella Maise
J'ai aimé
 
Je l'avoue, je suis sensible à ce genre de couverture toute mignonne et le résumé a fini de me convaincre. Ne vous fiez pas à sa couverture, on est ici sur une romance sexy et bien spicy, même si cela met du temps à se concrétiser, une fois qu'ils commencent, ils n'arrêtent plus. Au final, c'était une lecture fun et sans prise de tête que j'ai vraiment bien apprécié même si, on est pas dans du sensationnel (n'est-ce pas le petit sticker imprimé) car le dernier tiers est une succession de scène spicy assez crues.
 
Olive avait sept ans quand elle a rencontré Jason Thorn, le meilleur ami de son frère. Elle a de suite craqué pour lui jusqu'à ce qu'il brise son cœur à l'adolescence et qu'il quitte la ville. Elle n'a jamais pu l'oublier et alors quelle s'apprête à signer un contrat pour adapter son premier roman au cinéma, elle a un choc. Car l'acteur choisi pour incarner son personnage masculin n'est autre que Jason et ce n'est que le début !
 
On est ici sur plusieurs tropes que j'aime. Le meilleur ami du frère, une légère différence d'âge, un slow-burn, un amour de jeunesse pour Olive et le faux-couple Bon, concrètement, la différence d'âge n'est pas abordée, en même temps, ils n'ont que peu d'écart au moment où l'histoire d'amour prend de l'ampleur donc aucun intérêt de mettre l'accent là-dessus. Le côté meilleur ami du frère est aussi totalement occulté, je regrette un peu d'ailleurs car le début de l'histoire laisse penser que la famille d'Olive a une grande importance, mais une fois dans le présent, cela n'est plus du tout abordé avant la toute fin. Ne retenez donc que le côté slow-burn et amour d'enfance et faux-couple pour Love Jason Thorn.
 
Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai de suite bien accroché notamment avec Olive et les chapitres dans le passé. On assiste à la rencontre des deux personnages et c'est si mignon. Eh bien, car notre Olive est encore très jeune et innocente. On fonds littéralement pour cette relation (platonique) et le petit craquage d'Olive pour Jason. Nous poursuivons ensuite dans le présent, bien des années après. Olive est une jeune femme qui manque encore de confiance, mais bien épaulée par son amie Lucy. Elle a publié son premier roman qui fait un carton, et respire la joie de vivre. Face à elle, Jason. Jason qui est devenu le cliché du célèbre acteur qui saute sur tout ce qui bouge et fait parler de lui dans la presse. Etre pris en flagrant délit dans une impasse par les paparazzis, c'est un peu une habitude. Résultat, il souffre d'une mauvaise pub. On se doute bien sûr que derrière ce côté flambeur se cache tout autre chose, notamment avec les chapitres dans le passé.
 
Concrètement, j'ai adoré les deux premiers tiers de ma lecture. C'est drôle, mignon de voir ces deux personnages se retrouver et se rendre compte de tout ce qui a changé et tout ce qui est resté comme à l'époque. Les sentiments sont toujours là du côté d'Olive et elle tente malgré tout de prendre du recul, de peur de se brûler à nouveau les ailes. Franchement, j'ai beaucoup aimé le rapprochement assez slow-burn de ces deux-là. Le trope du faux-couple va amener nos deux personnages à se rapprocher et jouer les amoureux ce qui bien-sur va se retourner contre eux, même si, c'était déjà du tout cuit, rien qu'en se retrouvant. Mais voilà, une fois qu'ils cèdent à leur attirance, l'histoire ne se résume qu'à des scènes spicy, crues et en plus durant lesquels ils parlent. Je vous avoue qu'après la troisième, j'ai fini par les survoler, parce que ça n'avait pas d'intérêt et certaines m'ont laissé un peu perplexe (quand l'un est bourré, ou que l'autre est endormi, mouais...) C'est dommage, car finalement, le dernier tiers ne se résume qu'à ça. Et moi, je l'avoue, j'attendais un peu plus de profondeur, d'émotions, de confrontation (notamment avec la famille d'Olive) parce qu'on parle d'une histoire de faux-couple médiatisé et non, rien, cette partie n'est pas exploitée. Ca ne choque pas plus que ça le frère d'Olive et ses parents. De même, je trouve que Olive ne fait plus rien en dehors de sa relation avec Jason. Je veux bien que la romance soit centrale, mais un peu de contexte n'aurait pas fait de mal. Au final, elle attend sagement ses directives. 
 
Toutefois, la fin, bien qu'un peu rapide d'un point de vue développement apporte quelques réponses notamment sur la façon dont, plus jeunes, ils se sont séparés et donne un beau happy-end bien chou. J'ai donc terminé ma lecture sur une note positive et franchement, c'était vraiment une lecture fun. En conclusion, Love Jason Thorn est une bonne romance. Les personnages sont attachants et cela ne révolutionne pas le genre, les clichés ont la vie dure, mais on passe un bon moment de lecture. Mention spéciale au 2/3 du roman, durant lesquels j'ai passé un super moment. La partie spicy m'a quant à elle un peu ennuyée car trop répétitive et sans grand intérêt mais j'ai apprécié ma lecture.
 
Love Jason Thorn - Ella Maise

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article