Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On ne vit qu'une fois - Maxine Morrey

On ne vit qu'une fois - Maxine Morrey
 
Titre : On ne vit qu'une fois
Auteur : Maxine Morrey
Editeur : City
 
Ma chronique
★★★★
J'ai beaucoup aimé !
 
Voilà une comédie romantique pleine de bons sentiments avec tout les ingrédients pour passer un super moment. Une héroine attachante mais qui a du mal à faire son deuil, un colocataire improvisé qui n'est autre que le meilleur ami de son frère, une amitié qui s'installe et un petit compagnon à quatre pattes. J'ai adoré ma lecture ! Pour ceux qui connaissent, on est dans la même vibe que Katherine Center.
 
Lily est désormais devenue un cliché sur pattes de l'autrice qui vit enfermée chez elle. Après le décès de son mari, il y a plusieurs années suite à un tragique accident, elle s'est coupée de tout le monde, en dehors de son frère et de sa belle-sœur. Elle a déménagé dans un grand manoir, écrit ses romans en recluse et n'en sort que lorsque c'est obligatoire. Alors quand son frère lui demande (et lui force un peu la main) d'héberger Jack, son meilleur ami d'enfance qui fait son grand retour, c'est tout son quotidien qui s'en retrouve bouleversé. Petit à petit, il la pousse à s'ouvrir de nouveau. Mais est-elle prête pour cette seconde chance ?
 
Voilà une histoire touchante, poignante et qui fait du bien. Je ne connaissais pas du tout l'autrice, mais clairement, ça ne sera pas le dernier. On est ici sur une comédie romantique sur une seconde chance avec une belle histoire d'amour. Mon cœur a littéralement fondu pour Jack. Jack, le meilleur ami de son frère accessoirement futur Comte, qu'elle a souvent jugé un peu trop vite. Jack qui la pousse gentiment à sortir de sa zone de confort et qui se révèle être un ami en or, patient et généreux et qui fera fondre le cœur de notre héroine (mais aussi le nôtre) doucement mais surement. On est ici sur un gros slow-burn, doublé d'un Friends-to-lovers avec zéro spicy. Personnellement, ça me va, même si c'est vrai que j'apprécie en avoir une habituellement, quand on lit une RomCom, ce n'est pas souvent le cas.
 
Bref, revenons-en à notre histoire et surtout à notre héroine. Lily est donc une femme de presque 40 ans, qui a perdu son mari il y a des années et qui depuis, écrit des livres à succès, enfermée, chez elle. Elle n'a jamais réussi à faire son deuil. On peut totalement dire qu'elle ne vit plus mais quelle survit. Vraiment, cet aspect de l'histoire est parfaitement traité par l'autrice. On s'attache à elle, on compati, on veut la voir surmonter cette épreuve. La perte d'un être cher est quelque chose de personnel et propre à chacun et Lily a baissé les bras depuis longtemps. Alors l'arrivée de Jack, va la réveiller et progressivement la faire évoluer. Une évolution que j'ai trouvé belle et touchante. 
 
Que vous dire de plus si ce n'est que j'ai passé un super moment avec Lily, Jack et les autres. C'était émouvant mais pas plombant. C'était mignon et drôle et plein d'espoir. J'ai adoré ma lecture et vraiment si on avait eu quelques chapitres de plus sur la fin pour mon cœur de romantique, j'aurais pu monter ma note encore plus haut que ce beau 4.25/5, qui est déjà une belle note pour moi puisque j'ai tendance a être trop exigeante. Bref, si vous aimez les comédies romantiques et les héros Good Guy qui tire l'héroine vers le haut, foncez.
 
On ne vit qu'une fois - Maxine Morrey

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article