Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Love on Holiday, tome 1 : Un duc à défier - Christy Carlyle

Love on Holiday, tome 1 : Un duc à défier - Christy Carlyle

 

Love on Holiday, tome 1 : Un duc à défier - Christy Carlyle
Série : Love on Holiday
Titre : Un duc à défier, tome 1
Auteur : Christy Carlyle
Edition : Harlequin (Collection Victoria)
Love on Holiday, tome 1 : Un duc à défier - Christy Carlyle
 
Ma Chronique
Love on Holiday, tome 1 : Un duc à défier - Christy Carlyle
J'ai aimé !
 
Me revoilà pour vous parler d'une romance historique (pour changer!). Et c'est au XIXe siècle que l'on rencontre Will, le duc d'Ashmore qui, depuis le décès de son père, (un homme réputé pour ses magouilles) fait tout pour redorer l'image de sa famille dans le seul but de permettre à ses sœurs de faire des mariages heureux. Il n'a que faire des bals et se moque de l'image de grincheux qu'il donne aux autres. Alors quand il part au fin fond des Cornouailles pour des vacances forcées, il ne s'attendait certainement à se retrouver au milieu de l'attention de tous les gens du coin et encore moins tomber sur Madeline Ravenwood, jardinière de renom qui a été témoin de la rupture de ses fiançailles quelques mois plus tôt. Elle est bien décidé à le convaincre de rénover un peu son domaine en piteux état pour la venue de la princesse deux semaines plus tard. C'est à celui qui aura le dernier mot.
 
J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman. On est ici sur une romance toute en douceur avec un personnage masculin grincheux et une héroïne passionnée de fleurs, à la tête de l'entreprise familiale. Alors qu'un concours va avoir lieu en présence de la princesse, Madeline voit cette opportunité comme l'unique occasion de sauver l'affaire et montrer qu'une femme peut réussir. En plus de venir en aide à toutes sortes d'associations, comités et personnes croisées, Madeline est sur tous les fronts et ne peut qu'être attachante pour nous, lecteurs, mais également pour le héros. Il faut dire qu'elle a bon cœur et fait les choses de façon désintéressée. De son côté, Will voudrait qu'on le laisse tranquille, reclus dans son manoir. Mais la douce Madeline et sa passion dévorante pour les fleurs réveille en lui un intérêt. J'ai apprécié le fait que son personnage cherche vraiment à redorer le blason familial. On sent que le passé de son père a causé bien des dégâts, tant au niveau de leur réputation que l'image qu'il renvoie aux autres. Profondément loyal, il sera droit tout au long du roman, même si face à Madeline, sa carapace va se fendiller.
 
On est ici sur une romance qui prend son temps. Bien sur, nos deux personnages vont se tourner autour assez rapidement mais, on sent que Will s'intéresse à Madeline pour tout ce quelle représente. Ainsi, les moments à deux sont riches de discussions, ou chacun se confie sur ses ambitions, ses doutes et son passé.  J'ai apprécié le fait que pour une fois, le personnage masculin ne voit pas uniquement ces moments à deux comme l'occasion de sauter sur l'héroïne, même s'il n'est pas insensible à ses charmes, bien sur.
 
En conclusion, après un début un peu lent, c'est vrai, le temps que l'histoire se mette en place, j'ai ensuite fait qu'une bouchée de ma lecture et prit plaisir à suivre l'histoire de Madeline et Will. Sans être mémorable, j'ai passé un bon moment en leur compagnie et j'ai apprécié l'issue finale de leur histoire.
Love on Holiday, tome 1 : Un duc à défier - Christy Carlyle

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour ton retour. Moi qui adoooore les romances historiques, je pense que j'aimerais bien celle-ci, surtout s'ils ne se sautent pas dessus dès le début.
Répondre
C
J'espère qu'il te plaira :)