Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dina Demille, tome 2 : Une réunion au sommet - Ilona Andrews

 
 
 
Dina Demille, tome 2 : Une réunion au sommet - Ilona Andrews
 
Dina Demille, tome 2 : Une réunion au sommet - Ilona Andrews
Série : Dina Demille
Titre : Une réunion au sommet, tome 2
Auteur : Ilona Andrews
Edition : Editions Bookmark (Collection Infinity)
Dina Demille, tome 2 : Une réunion au sommet - Ilona Andrews
Ma chronique
Dina Demille, tome 2 : Une réunion au sommet - Ilona Andrews
J'ai beaucoup aimé
Quel plaisir de retrouver le couple Ilona Andrews avec la suite de Dina Demille ! J'avais hâte de poursuivre cette série qui avait déjà bien démarrer avec le premier tome. On est ici sur un mélange de Science-Fiction-Fantasy. Les créatures surnaturelles viennent d'autres planètes et se retrouvent, quelques fois sur Terre et notamment dans une auberge pour des affaires. Dina, notre héroïne est une aubergiste. Suite à la disparition de ses parents, elle est à la tête de Gertrude Hunt (son auberge), qui a sa propre magie et son petit caractère. En tant qu'aubergiste, elle propose à ses clients (qui se font rares jusqu'à maintenant) une zone neutre pour leurs affaires. Alors quand on lui propose d'accueillir un sommet entre trois espèces, elle accepte, loin de se douter que toute cette histoire pourrait tourner au désastre malgré ses efforts.
 
Cette nouvelle série est toute aussi prenante que les autres romans des auteurs et comme toujours, leur héroine ne manque ni d'humour, ni d'empathie et encore moins de courage. Accueillir ce sommet, alors qu'elle doit : rénover son auberge, trouver un chef, maintenir la paix entre chaque espèce, veiller sur son chien tout en tentant de retrouver Sean alias le love-interest aux abonnés absents depuis bien trop longtemps, autant dire que Dina n'est pas au bout de ses peines. Et si en plus, quelqu'un complote au sein même de son auberge pour faire capoter le traité de paix, c'est le ponpom.
 
La seule crainte que j'avais à l'issue du premier tome était le possible triangle amoureux entre Dina, Sean et Arland. Pourtant, je le sais, le couple ne fait pas dans ce trope, mais j'avais peur. Eh bien, effacez cette idée de votre tête, car si notre couple d'auteurs s'est gentiment moqué du triangle amoureux humaine/loup-garou/vampire, c'était juste pour déjoué le cliché. Exit le triangle, le love-interest, le seul et l'unique, c'est Sean et.... j'ai fondu pour son personnage, comme dans le premier tome. Pourtant, il brille plutôt par son absence pendant une bonne majorité du temps mais quand il est là, c'est pour le meilleur.
 
Ce deuxième tome se concentre essentiellement sur ce sommet et sur chaque espèces présentes. J'ai apprécié en apprendre plus sur chacun, que ce soit au niveau de leurs coutumes, leur organisation ou encore leurs préjugés les uns vis-à-vis des autres. Autant de complication pour maintenir la fragile paix entre eux, surtout quand il est question de territoire. Le mystère quant à celui qui tente de faire foirer le sommet reste entier et j'avoue avoir été totalement baladée. Je ne me suis pas doutée une seconde de cette révélation finale.
 
Enfin, Dina et son auberge si spéciale continue de me plaire. On en apprend plus sur sa magie mais aussi son potentiel juste dingue, notamment en tant qu'aubergiste et je dois dire que cet aspect de l'histoire continue de m'emporter. Le mystère quant à la disparition de ses parents restent entier mais c'est aussi un bon moyen de tenir le lecteur en haleine quant à la suite. Dina, c'est du courage et une bonne dose de débrouille mais c'est aussi une héroine avec une part de fragilité. Elle a certes de nombreux talents mais elle sait aussi demander de l'aide et voir ses faiblesses ce qui la rend d'autant plus attachante.
 
En conclusion, une très bonne suite. Cette série continue de me plaire et j'ai fondu sur les derniers chapitres. J'ai encore plus hâte de me plonger dans la suite, qui est prévu pour dans peu de temps et tant mieux parce que je me languis.
Dina Demille, tome 2 : Une réunion au sommet - Ilona Andrews

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article