Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dynasties, tome 3,5 : Des noces flamboyantes - Ilona Andrews

Dynasties, tome 3,5 : Des noces flamboyantes - Ilona Andrews
Dynasties, tome 3,5 : Des noces flamboyantes - Ilona Andrews
Série : Dynasties
Titre : Des noces flamboyantes, tome 3,5
Auteur : Ilona Andrews
Edition : J'ai lu
Dynasties, tome 3,5 : Des noces flamboyantes - Ilona Andrews
 
Ma Chronique
Dynasties, tome 3,5 : Des noces flamboyantes - Ilona Andrews
J'ai adoré !
 
Que plaisir de retrouver la famille Baylor au grand complet avec Connor ! Depuis le temps que j'attendais que la série Dynasties soit de nouveau disponible en papier pour pouvoir bassiner tout le monde avec et surtout, qu'on est la chance d'avoir enfin la suite, c'est pour cette année ! Bien sur, j'ai craqué pour l'intégrale des trois premiers tomes (même si j'ai mes tomes individuels). Et cerise sur le gâteau, cette intégrale comporte également le 3.5 inédit en France. Un bonus plus que nécessaire.
 
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Dynasties, quelques mots dessus. Tout d'abord, cette série n'a aucun lien avec Kate Daniels. Vous pouvez donc vous lancer sans problème dedans si vous n'avez pas (encore) lu Kate Daniels. Dynasties c'est de l'Urban fantasy, mêlé à de la romance et un petit côté enquête. On reconnait aisément la patte des auteurs pour cela. A mon sens, l'univers est plus simple dans Dynasties que Kate Daniels mais, il a tout de même sa petite mise en place.
 
Nous y suivons Nevada Baylor, une détective privée qui a toujours caché sa magie. Et pour cause, elle est une cherche-vérité. Elle détecte les mensonges et même plus. Alors qu'elle sera à la recherche d'un mage des plus dangereux elle va tomber sur Mad Rogan (Connor). Ancien militaire et Majeur redouté, il n'hésitera pas à kidnapper Nevada pour déterminer ce qu'elle sait sur sa propre enquête. Mais les choses vont rapidement déraper et les amener à devoir collaborer.
 
Contrairement à Kate Daniels, la romance Nevada/Connor sera plus "rapide" dans le sens où Connor ne va pas patienter trois tomes pour faire comprendre à l'héroine ses intentions. Pour autant, la romance n'ira pas trop vite et on apprécie là encore la patte des auteurs avec des dialogues drôles et pleins de joutes verbales. 
 
Ma relecture n'aura fait que confirmer à quel point j'aimais cette série. Quel plaisir de retrouver ces personnages après tant d'années. Je me suis rapidement remise dedans et j'ai apprécié du début à la fin ma relecture. D'ailleurs, j'avais prévu de faire durer mon intégrale sur 3 semaines mais... j'ai tout lu d'un coup...
Cette intégrale des trois premiers tomes nous donne donc une belle conclusion pour l'histoire du premier couple Nevada/Connor. En effet, vous pouvez tout à fait vous arrêter là si vous le jugez nécessaire. Puisque l'histoire du couple s'achève avec le tome 3.
 
Mais, je vous conseille fortement de poursuivre avec le 3.5 puisque non seulement cela concerne Nevada et Connor, et vient donc comme un second épilogue à leur histoire mais en plus, cela vient relancer la série et donner un avant-goût du tome 4 prévu pour septembre et centré sur Catalina Baylor (la soeur de Nevada).
 
Cette nouvelle est donc du point de vue de Catalina. Et autant vous dire qu'elle n'a rien à envier à sa grande soeur. Déjà à l'époque, j'avais envie d'en savoir plus sur son personnage et j'étais frustrée de ne pas avoir son histoire en français alors autant vous dire que mon degré d'attentes était à son maximum. Et je ne suis absolument pas déçue.
 
Catalina est bien différente de Nevada. Elle est solitaire et a toujours été isolée à cause de sa magie. Si jusqu'à peu, très peu de personnes savaient qu'elle en était dotée, dorénavant, tout va changer avec leur nouvelle maison. Et Catalina qui a toujours eu le contrôle sur sa magie ne se laisse jamais approcher de trop près, bien consciente que ses relations en seront entachées. Je me suis dès les premières lignes attachée à elle. Il faut dire qu'elle a cette fragilité, cette sensibilité qui fait qu'on a envie de l'aider et que l'on compati à son problème.
 
La petite enquête en toile de fond est elle aussi très prenante et j'ai d'autant apprécié que cela concerne mon couple chouchou ! Cela permet également de faire un petit tour des personnages secondaires avec quelques nouveaux notamment du côté Rogan, mais aussi suivre toute la famille Baylor (mention spéciale pour la grand-mère!)  et donner une idée sur la suite concernant Catalina.
 
Ca se lit d'une traite, un peu plus de 100 pages pour cette courte histoire mais une chose est sûre, cela met l'eau à la bouche quant à la suite. Plus que hâte de poursuivre maintenant !
 
Dynasties, tome 3,5 : Des noces flamboyantes - Ilona Andrews

 

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article