Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bilan du mois : juin 2023

Bilan du mois : Mai 2021
Hello tout le monde ! C'est le moment de faire le point sur le mois qui vient de s'écouler. En juin ce n'est pas moins de 25 romans qui m'ont accompagné et notamment de belles découvertes. En revanche, beaucoup de lectures sympa mais sans plus ce qui fait qu'on perd quelques points sur les notes avec 3.35/5 en moyenne contre 3.39/5 le mois dernier.
 
Passionnée de lecture blog littéraire critique chronique
Challenge & Objectifs
 
↠ Goodreads : 157 / 200 
 
 
↠ Descendre à 25 livres dans ma PAL X
1 janvier 2023 : 37 ↠  31 janvier : 50
1 février 2023 : 50 ↠  28 février : 35
1 mars 2023 : 35 ↠ 31 mars : 31
1 avril 2023 : 31 ↠ 30 avril : 32
1 mai 2023 : 32 ↠ 31 mai : 35
1 juin 2023 : 35 ↠ 30 juin : 28
Et oui, le nobuy durant le mois de juin a porté ses fruits !
 
 
↠ Lire au moins 1 relique de ma PAL chaque mois ✔
Vous avez choisi Les outrespasseurs, le tome 1. Et malheureusement, j'ai abandonné ma lecture vers 70%. Clairement trop long pour moi et des personnages auxquels je ne me suis pas attachée.
 
↠ Finir des séries commencées  ✔
J'ai terminé la trilogie Sin de K. Bromberg mais également la duologie La pierre des cathédrales ou encore La cité des songes.
 
↠ Flowers Book Challenge ✔
J'ai validé 3 fois le challenge au cours du mois de mai et 3 nouvelles fois en juin pour clôturer en beauté.
 
Passionnée de lecture blog littéraire critique chronique
 
Gros plan sur
 
↠ Le top du mois : Sans hésitation, Et puis quoi encore ? de Mariana Zapata s'est imposée ! Enorme coup de cœur pour ce slow-burn qui m'a faite fondre d'amour pour les personnages.
 
↠ L'auteur du mois : Emily Henry s'est hissée dans le top 3 du mois avec People we meet on vacation. Ici aussi on est sur du slow-burn avec des roads trips et un Friends-to-lovers hyper touchant.
 
↠ La suite du mois : Mysteries of Thorn manor était le petit bonbon de ce mois de juin. Cette nouvelle qui fait suite à Sorcery of Thorns apporte un vrai bonus pour les amateurs de la romance.
 
↠ La découverte du mois : Savage Lands est une Dark Fantasy à l'univers hyper riche et sombre.
 
↠ Le roman le plus émouvant du mois : Nicholas Sparks est synonyme d'émotions. Le royaume des rêves est un roman touchant et qui met du baume au coeur avec ses personnages. Une romance d'été douce et le parcours d'une femme bouleversante.
 
↠ La déception du mois : Sans regret, je n'ai pas été au bout de ma lecture des Outrepasseurs... Ce n'est définitivement pas une plume pour moi.
 
 Passionnée de lecture blog littéraire critique chronique
 
Et vous, ce mois de juin ?

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bravo pour ta PAL ! Pas évident de la faire baisser, j'ai clairement raté ce mois-ci avec un +7 xD Mais ma foi, tant pis ahah. Je ne suis plus a ça prêt vu son chiffre. Je te souhaite un mois de juillet avec plein de belles lectures ! :)
Répondre
C
Pas évident mais j'y arrive progressivement ! :) <br /> Je te souhaite également un bon mois de juillet.
M
Un très beau bilan du mois comme d'habitude, tu présentes ces romances variées, avec toujours beaucoup de sincérité.
Répondre
C
Je te remercie :)