Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Outrepasseurs, tome 1 : Les Héritiers - Cindy Van Wilder

Les Outrepasseurs, tome 1 : Les Héritiers - Cindy Van Wilder

 

Les Outrepasseurs, tome 1 : Les Héritiers - Cindy Van Wilder
Série : Les Outrepasseurs
Titre : Les Héritiers, tome 1
Auteur : Cindy Van Wilder 
Edition : Gulf stream
Les Outrepasseurs, tome 1 : Les Héritiers - Cindy Van Wilder
 
Ma chronique
Les Outrepasseurs, tome 1 : Les Héritiers - Cindy Van Wilder
J'ai abandonné à 70%
 
Il y a quelques temps, j'ai découvert la plume de l'autrice avec La lune est à nous. Cela n'a malheureusement pas été une lecture qui m'a séduite. Mais ayant acheté deux romans lors d'un salon, j'ai tout de même voulu donner sa chance au premier tome des Outrespasseurs, n'étant pas du tout dans le même genre. Cet avis sera rapide, je me suis arrêtée à un peu plus de 70% de ma lecture. J'en ressors franchement déçue.
 
Nous allons suivre Peter, un ado qui échappe de peu à une mort certaine. Et alors son mode éclate et l'existence des fés lui est révélée, à commencer par sa mère et les multiples secrets qu'elle cachait jusque là.
 
Le problème, c'est que ce premier tome nous plonge dans l'univers sans vraiment d'explications, mais le pire, c'est qu'on oscille entre parties dans le passé et parties dans le présent (avec Peter). Sauf que si on se fie au résumé, on pense suivre Peter, alors qu'en réalité les parties dans le présent sont clairement plus petites. On est essentiellement au moyen-âge avec les origines des outrepasseurs. Ces chapitres sont d'ailleurs extrêmement longs entre 50-60 pages. Autant dire que si, comme moi, vous vous arrêtez à un chapitre pour faire une pause, il va falloir prévoir. Pour le coup, les chapitres dans le passé m'ont profondément ennuyé. Quant à ceux dans le présent, ils étaient courts et ne donnaient pas vraiment l'occasion de s'attacher au personnage principal qui m'a plutôt donné la sensation d'être un morveux qu'un héros à fort potentiel. Et puis en même temps, à la moitié du roman, Peter ne sait toujours rien de ce qu'il se passe et ce à quoi il est destiné.
 
J'ai donc tenté, vraiment, de continuer ma lecture, pour lui donner sa chance. Mais honnêtement, je pense que la plume de l'autrice n'est pas faite pour moi. Plus j'avançais, et plus je décrochais de ma lecture. Je me suis ennuyée, je l'avoue. Et même si je ne partais pas enchanté par ma lecture déjà au démarrage, la surprise aurait pu être totale car, au moins je n'avais pas d'attentes. Mais bon. C'est long et trop dans le passé pour me donner envie de poursuivre.
 
En conclusion, je n'ai pas réussi à aller au bout. Quel dommage pour un si bel ouvrage, un potentiel d'histoire assez large et une bonne idée de départ. Mais ça n'a pas pris, c'est donc une grosse déception.
Les Outrepasseurs, tome 1 : Les Héritiers - Cindy Van Wilder

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oh ba mince, c'est vraiment dommage. Bon, après c'est sûr qu'on ne peut pas toujours tout aimer :)
Répondre
C
Ca arrive oui..