Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Elemental Races, Tome 1 : Le Sanctuaire de l'ombre - Aurora Ascher

The Elemental Races, Tome 1 : Le Sanctuaire de l'ombre - Aurora Ascher

 

Série : The Elemental Races
Titre : Le Sanctuaire de l'ombre, Tome 1
Auteur : Aurora Ascher
Editeur : Korrigan
 
Ma chronique :
★★★
J'ai aimé
 
J'avais hyper hâte de me plonger dans cette nouveauté. Il faut dire qu'entre son résumé, sa couverture et l'ambiance cirque, cela avait de quoi donner envie. Et en même temps, j'ai vu les avis Goodreads pas très sympa donc j'y suis allée sans trop d'attentes.
 
Harrow est la dernière de sa lignée. Après avoir assister à la destruction de tout son clan, y compris sa mère, elle a été accueilli dans un cirque, dans lequel elle propose des séances de voyance tout en se faisant discrète. Mais alors que son protecteur ramène un "homme" rempli de noirceur et de secrets, voilà qu'elle doute et se retrouve tiraillée entre céder à la tentation ou cacher son secret.
 
Globalement, j'ai passé un bon moment. L'univers proposé par l'autrice est vraiment intriguant et j'aime beaucoup lorsque les éléments ont un rôle dans une histoire. De plus, le côté prophétesse m'a beaucoup plus. Enfin, le personnage masculin, de part son son parcours assez atypique et que l'on peu mettre dans la case : ni gentil, ni totalement méchant avait de quoi intriguer le lecteur. Le fait qu'il ne sache pas d'où il vient et ce qu'il est joue dans cela. Même si, pour nous lecteurs, c'est assez limpide.
 
Le premier tiers du roman m'a vraiment tenu en haleine. On découvre l'univers, les personnages et on fait la rencontre du fameux mystère. Et franchement, il y avait même une petite Vibe Robin Page (Annette Marie) pour ceux qui auraient la référence. Le côté cirque en plus, et ça on adore. J'ai aussi beaucoup aimé la meilleure amie de Harrow, son tempérament, sa nature et son soutien.
 
Là où j'ai moins été séduite, c'est au niveau de la romance. Et comme elle est bien présente, cela joue pour beaucoup dans mon ressenti. Nous sommes ici dans un coup de foudre (5 petits jours) et la demoiselle est amoureuse. (Enfin demoiselle de plus de 50 ans ? Son âge reste vraiment quelque chose de flou), dans ma tête, elle avait 17 ans, vu la mentalité. Je l'avoue, je n'ai pas cru en ses sentiments. Pour moi, cela sonnait creux. D'autant qu'on a quand même une bonne ribambelle de déclarations et de "je t'aime" et ça, en si peu de temps, c'est non. Ajouté à cela pas mal de spicy. Trop même et un autre trope qui pointe le bout de son nez et j'avoue que celui-ci arrive en deuxième position dans les tropes que j'aime le moins. Bref, tout ça pour dire, la romance n'a pas su me séduire et j'en suis la première déçue.
 
Alors voilà, ce premier tome était sympa et franchement ça se lit bien. J'aurais voulu davantage que l'histoire se déroule au sein du cirque et moins dans un lit. Les personnages ont individuellement beaucoup de potentiel, tout comme les personnages secondaires. La romance m'a revanche laissé de marbre, j'attendais quelque chose de plus approfondie de l'aspect "ennemies" qui est finalement vite balayé. Je ne sais pas encore si je poursuivrais l'aventure je l'avoue.
The Elemental Races, Tome 1 : Le Sanctuaire de l'ombre - Aurora Ascher

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article