Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cité des songes, tome 2 : Un trône de poussière - Georgia Caldera

La Cité des songes, tome 2 : Un trône de poussière - Georgia Caldera
La Cité des songes, tome 2 : Un trône de poussière - Georgia Caldera
Série : La Cité des songes
Titre : Un trône de poussière (tome 2)
Auteur : Georgia Caldera
Edition : J'ai lu
La Cité des songes, tome 2 : Un trône de poussière - Georgia Caldera
 
Ma chronique
La Cité des songes, tome 2 : Un trône de poussière - Georgia Caldera
J'ai bien aimé !
 
En fin d'année dernière, je découvrais le premier tome de La cité des songes de Georgia Caldera. Une belle découverte avec un univers captivant mêlant magie, romance et créatures surnaturelles, le tout sur fond de mariage arrangé entre deux royaumes et une héroine sous couverture. Autant dire que tous les éléments étaient là. J'avais donc plus que hâte de me plonger dans cette suite. Et j'ai commencé par relire le premier volet pour savourer pleinement cette suite et fin et je dois dire que j'ai bien fait car cela m'a permis d'enchainer les deux et être pleinement dedans.
 
Comme pour le premier tome, on alterne entre plusieurs points de vues. Auréa, notre héroine Rozarian du royaume de Givre, Rin, la guerrière ennemie et vient s'ajouter un quatrième point de vue, celui d'Eladen. Cette alternance nous permet d'en apprendre plus sur l'univers mais également d'avoir un temps d'avance sur notre couple sur les événements à venir. Car la fin est proche et les royaumes se déchirent en plus de la menace du Dévoreur qui plane au-dessus de leurs têtes. Et c'est là que les songes, les visions de nos quatre personnages prennent tout leur sens.
 
Ce second tome continue d'approfondir l'univers, les personnages et notamment celui de Rozarian. Le prince de Givre froid, solitaire a la particularité physique qui amène les autres et lui même à se voir inférieur. Clairement, son personnage est celui qui s'est le plus démarqué dans cette duologie. Le plus complexe, le plus intéressant et surtout, celui qui aura la plus belle évolution. Il est conscient des choses qui sont à améliorer mais a longtemps été impuissant. Un manque cruel de confiance en lui fait qu'il aura du mal à accorder sa confiance mais j'ai trouvé que son personnage et notamment cette fragilité qui en ressort le rendent d'autant plus attachant. Auréa, quant à elle continue son bout de chemin avec toujours autant de courage et on apprécie cela. La romance entre ces deux-là me plait toujours autant même si la dynamique est différente maintenant que la vérité à éclater et suite aux événements à la fin du premier tome.
 
Je ne dirais rien sur le personnage d'Eladen si ce n'est que c'est le sage du lot et que son rôle se dévoile au fur et à mesure et fait plus office d'observateur et guide ce qui fait que je n'ai pas ressenti d'attachement pour lui. Enfin, j'ai eu beaucoup de mal avec Rin que je n'ai pas réussi à apprécier et ce, même à la fin. En même temps, elle reste une bonne partie du temps dans le camp adverse ce qui rend les choses compliquées.
 
Cette suite nous propose pas mal de rebondissements mais surtout sur la deuxième moitié du récit. Il est vrai que je l'ai trouvé un peu plus lent et notamment sur le démarrage. Toutefois, cela permet de développer les personnages donc c'est un mal pour un bien je dirais. Sans doute que mes attentes étaient assez hautes et donc même si je l'ai trouvé bon et suis ravie d'avoir retrouvé les personnages, je l'ai trouvé un peu en-dessous du premier tome. Mais cela reste malgré tout un bon moment de lecture et je suis ravie d'avoir découvert et suivi les personnages dans leur aventure !
 
En conclusion, une bonne duologie de fantasy avec des personnages qui cassent un peu les codes. Une héroine forte et pleine de bonnes intentions qui n'aura pas peur de se salir les mains, un personnage masculin avec des fragilités mais qui prouvent ce dont il est capable et pas mal de mystères !
 
La Cité des songes, tome 2 : Un trône de poussière - Georgia Caldera

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article