Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Embrasse l'hiver et danse avec lui - Georgia Caldera

 
Embrasse l'hiver et danse avec lui - Georgia Caldera
 
La dernière valse - Mary Balogh
Titre : Embrasse l'hiver et danse avec lui
Auteur : Georgia Caldera
Edition : J'ai Lu
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
Embrasse l'hiver et danse avec lui - Georgia Caldera
 
Ma Chronique
Embrasse l'hiver et danse avec lui - Georgia Caldera
Je suis partagée
 
Embrasse l'hiver et danse avec lui m'a de suite tapé dans l'œil, entre sa couverture très hivernale et son résumé qui s'annonçait vraiment très drôle, j'avais vraiment hâte de découvrir cette histoire.
 
Nous suivons Romy, qui pensait s'être remise de sa rupture mais qui finalement n'a pas oublié et décide de se venger. S'introduire dans l'appartement de son ex, lui faire des petits tours chaque dimanche et savourer sa vengeance. Un plan parfait si ce n'est que l'appartement est désormais à quelqu'un d'autre et Romy va tomber sur lui, prise sur le fait.
 
Lorsque j'ai commencé ma lecture j'étais donc curieuse d'en savoir plus et j'avais hâte de suivre les petites péripéties dans lesquelles se lancent Romy. En plus, en connaissant l'inspiration de Romy, à savoir Le fabuleux destin d'Amélie Poulain (que j'aime beaucoup), j'étais d'autant plus curieuse de voir qu'elles petites farces allait nous concocter notre héroïne. J'ai d'ailleurs bien apprécié cet aspect de l'histoire et le malin plaisir de Romy a redoubler d'efforts et de créativité. Malheureusement, malgré les quelques chapitres du point de vue d'Adriel, nous n'avons pas les réactions de ce dernier... seulement le moment où il l'a prend sur le fait à la fin. Je trouve ça dommage car au final, j'ai la sensation qu'on passe à côté d'une partie intéressante de l'histoire. De plus, cela aurait ajouté une bonne dose d'humour à l'histoire, ce qui, à manquer ici.
 
Romy, notre héroïne est une femme assez drôle et bien entourée. Même si j'ai apprécié cette vendetta dans laquelle elle se lance, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. J'ai d'ailleurs trouvé certaines de ses réactions disproportionnées et sa tendance à passer du chaud au froid m'a laissé un peu perplexe. De son côté, Adriel est un personnage assez sérieux et dont la situation est des plus originales. J'ai apprécié cette particularité et j'ai été étonné de voir les sujets difficiles abordés à travers son personnage. Pour autant, il m'a manqué quelque chose pour m'attacher à lui (également). Je n'ai pas réussi à être touché par son histoire pourtant difficile. Du coup, la romance n'a pas su me convaincre. Elle arrive un peu trop rapidement à mon goût. Nous n'avons pas la sensation que le temps à passer entre eux (durant la phase des farces) et ensuite, tout s'enchaine assez vite. Je n'ai pas été séduite par le couple qu'ils forment et j'en attendais un peu plus côté profondeur des sentiments.
 
Paradoxalement, le rythme de l'histoire m'a paru assez lent. C'est étrange car le roman n'est pas si long mais je trouvais que l'histoire n'avançait pas, tout comme ma lecture. Les parties sur la danse sont sympathiques et approfondis mais j'ai trouvé que les interactions entre les personnages ne sont pas suffisamment développées et présentent. C'est dommage car, sur le papier l'histoire avait tout pour me plaire et concrètement ce n'est pas "mauvais" mais je suis passée totalement à côté de l'histoire et je doute y repenser plus tard.
 
Enfin, je dirais que cette histoire n'est pas hyper noël. Je dirais plutôt qu'il s'agit d'une romance d'hiver. Puisque à part la fin avec le réveillon, le roman n'est absolument pas dans l'ambiance festive que j'aime tant. Nous sommes plus sur un roman avec une part de mélancolie (concernant l'histoire d'Adriel) et les cours de danse de l'école de Romy. Dommage, j'aurais voulu un peu de magie pour cette histoire et n'y ai pas trouvé mon compte.

En conclusion, je suis assez dubitative concernant cette lecture. Je n'ai pas été accroché aux personnages et l'absence de noël est assez dommage. La romance quant à elle va un peu trop vite et manque de profondeur notamment concernant la situation d'Adriel qui aurait pu être vraiment plus touchante. Je n'ai pas eu les émotions escomptées. 
 
Embrasse l'hiver et danse avec lui - Georgia Caldera

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Dommage que tu n'aies pas accroché aux personnages, je trouvais le titre très attirant !
Répondre