Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Louis et Emma, tome 2 : Nos vagues à l'âme - Georgia Caldera

Louis et Emma, tome 2 : Nos vagues à l'âme - Georgia Caldera

 

Louis et Emma, tome 1 : Nos chemins de travers - Georgia Caldera
Série : Louis et Emma
Titre : Nos vagues à l'âme, tome 2
Auteur : Georgia Caldera
Edition : J'ai Lu
Louis et Emma, tome 1 : Nos chemins de travers - Georgia Caldera
 
Ma chronique
Louis et Emma, tome 2 : Nos vagues à l'âme - Georgia Caldera
J'ai beaucoup aimé
Après ma lecture de Nos chemins de travers, je n'ai clairement pas pu me retenir de poursuivre avec la suite et fin, Nos vagues à l'âme que j'ai commandé dix minutes après avoir tourné la dernière page. Il faut dire que l'autrice n'a pas ménagé ses personnages. Une fois encore elle nous embarque avec elle et autant vous prévenir cette suite est dans la lignée du précédent. Des émotions, des sujets difficiles et des pas mal de chamboulements.
 
Nos vagues à l'âme reprend exactement là où on s'est arrêté alors amis lecteur, si tu n'as pas lu le précédent, ne va pas plus loin !
 
Louis est dans le flou total, il ne comprend pas la fuite d'Emma et encore moins son comportement. Lui qui sortait tout juste la tête de l'eau, va devoir combattre ses démons intérieurs et prendre sa vie en main. Mais sans Emma pour le pousser, rien n'est moins sûr. Il est étrange et en même temps intéressant de le découvrir sous cette autre facette. Il est rongé par son passé, ses actes et ça se sent. Mais une chose est sûr, il est complètement fou d'Emma et aura bien du mal à faire la lumière sur son éloignement. Clairement, j'ai eu de la peine pour lui pendant une bonne moitié du roman. Il faut dire qu'il n'est pas le seul à avoir changé.
 
Emma est une héroine que j'affectionnais beaucoup et je dois dire que son comportement m'a quelque peu laissé sur le carreau. Si je comprends sa déception, sa colère et cette tristesse qui la submerge après avoir découvert ce fameux SMS qui va tout changer, j'ai trouvé qu'elle allait tellement loin dans sa volonté de lui rendre la monnaie de sa pièce... Elle en devient cruelle, aussi cruelle que lui à l'époque. Du coup, même si les mots forts en émotions (je pense notamment à la déclaration de Louis à travers la porte) m'ont noué la gorge, cette première partie à été compliqué pour moi. En revanche, ses propres démons viennent sur le devant de la scène et j'ai apprécié cette lente évolution et ce cheminement compliqué pour elle de voir les choses autrement.
 
Mais heureusement, les choses évoluent et surtout, les révélations tombent enfin. Si je me doutais de certaines choses, je n'ai pas vu venir la majorité d'entre elles, bien au contraire. Que de surprises ! Pour le coup, l'autrice a su parfaitement cacher son jeu et nous souffler au moment où on s'y attend le moins. J'ai beaucoup apprécié ces moments, où la vérité éclate et où les choses sont mises à plat. Les passages les plus marquants - pour moi - sont ceux entre Louis et sa thérapeute. Je pense que c'est vraiment le gros point fort de ce second tome. Tout comme les passages du journal. J'ai aussi beaucoup aimé le fait que les personnages secondaires prennent un peu plus d'importance. Je pense notamment aux amis de Louis ou d'Emma. Je trouve ça d'autant plus intéressant que cela montre une certaine morale derrière cela.
 
Ce second tome est tout aussi addictif que le premier. Je l'ai dévoré et suis rapidement arrivée à à la toute fin de cette histoire. Que de chemins parcouru pour nos personnages. Comme je vous le disais, cette histoire aborde de nombreux sujets, à la fois difficiles et parfois même assez tabou mais avec beaucoup de profondeur et sans jugement. Ce second tome est dans la lignée du précédent, bien qu'il m'est moins ému que le premier. Mais Nos chemins de travers avait placé la barre tellement haute que... c'était assez attendu. En tout cas, je suis satisfaite de la fin de l'histoire d'Emma et Louis. Comme quoi, les secondes chances et le changement, c'est possible.
Louis et Emma, tome 2 : Nos vagues à l'âme - Georgia Caldera

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article