Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si tu m'enlèves, prends garde à toi - Kristen Rivers

Si tu m'enlèves, prends garde à toi - Kristen Rivers
 
Si tu m'enlèves, prends garde à toi - Kristen Rivers
Titre : Si tu m'enlèves, prends garde à toi
Auteur : Kristen Rivers
Edition : Hugo Roman
Si tu m'enlèves, prends garde à toi - Kristen Rivers
 
Ma chronique
Si tu m'enlèves, prends garde à toi - Kristen Rivers
J'ai aimé !
Je ne connaissais pas du tout la plume de l'autrice, Kristen Rivers mais j'étais vraiment curieuse de la découvrir avec un pitch comme celui de Si tu m'enlèves prends garde à toi.
 
On pose nos valises en Italie, avec Adelia notre héroine en quête d'inspiration pour le restaurant de sa famille en alsace qui mélange cuisine alsacienne et italienne. Et notre miss catastrophe est loin de se douter que le charmant et mystérieux Milo n'est absolument pas ce quelle croit. Et pour cause, Milo est un spécialiste dans son domaine : Kidnapper et remettre ses cibles à ses clients maf.ieux. D'ailleurs, Adelia est sa nouvelle mission et il va se retrouver empêtré dans ses mensonges entre une crise d'allergie suite à une piqure d'abeille, un malaise et l'arrivée inattendue de sa famille alors qu'Adelia est à l'étage, ligotée et prête à être déposée à son client. Plus le choix, il va lui proposer un marché : faire semblant d'être sa petite amie en échange de conseils culinaires. Enfin, ça, c'est la théorie. En pratique, elle reste sa cible...
 
Contrairement à ce que les thèmes pourraient laisser penser (maf.ia, kidnapping), on est loin d'une romance sombre. En vérité, c'est tout l'inverse. C'est léger, sans prise de tête et un brin abracadabrant. Vous voyez ces héroines dans les films d'horreur qui fonce vers le danger ? Bon eh bien Adelia c'est un peu ce genre. Oui, c'est vrai, elle accepte bien la situation même après s'être faite ligotée et fait bien vite confiance à Milo mais bon, c'est si drôle qu'on se laisse porter par l'histoire.
 
Les personnages sont attachants. Vraiment le côté miss catastrophe d'Adelia joue pour beaucoup. Elle est spontanée et multiplie les petites bourdes devant sa fausse belle-famille.  Ce n'est pas faute d'y mettre du sien pourtant. De son côté, Milo est assez mystérieux. Son choix de carrière n'est pas anodin et ses raisons sont des plus touchantes. Malgré tout, il reste très attachant, respectueux et surtout très attaché à sa famille.

Car oui, la romance est centrale dans cette histoire et tout se déroule assez rapidement. Le trope du faux-couple joue pour beaucoup dans son évolution et franchement ça fonctionne bien. Même si certaines situations manquent un peu de réalisme, ça reste agréable et fun cette histoire. Mais l'autre élément important dans ce roman, c'est l'aspect famille. Mention spéciale pour la mère de Milo et sa sœur. Franchement, j'ai beaucoup aimé ces relations et ce qui a éloigné pendant un temps cette famille si soudée.
 
Enfin, l'aspect maf.ia avec le boulot de Milo ajoute une pincée de suspense à cette histoire et j'avoue ne pas avoir vu venir la fin qui vient un peu bousculer tout ça. J'ai apprécié cette partie même si, ce n'est pas ultra exploité et reste léger. Après, personnellement ça ne me gène pas car on serait parti sur une romance plus sombre si ça avait été le cas alors que là, on est sur une romance mignonne à souhait parfaite pour l'été. Enfin, la conclusion laisse la porte ouverte à une potentielle suite sur le meilleur ami de Milo. En tout cas, si c'est le cas, je serais partante.
 
En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance. C'était drôle, léger, sans prise de tête avec une romance mignonne et oui, certains rebondissements manquaient un peu de réalisme (qui fait confiance à un type après s'être réveillée ligotée parce que sa famille débarque ?) mais bon, ça reste des détails et franchement, j'en demandais pas plus pour un bon moment de lecture.
Si tu m'enlèves, prends garde à toi - Kristen Rivers

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article