Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Robin Page, Tome 3 : Chasser les créatures diaboliques, niveau confirmé - Annette Marie

Robin Page, Tome 3 : Chasser les créatures diaboliques, niveau confirmé - Annette Marie
 
Série : Robin Page
Titre : Chasser les créatures diaboliques, niveau confirmé, Tome 3
Auteur :  Annette Marie
Edition : Editions Bookmark (Collection Infinity)
 
 
Ma chronique
★★★★☆
J'ai adoré !
 
Je venais tout juste de finir une déception que ce troisième tome de Robin Page est arrivé dans ma PAL et autant vous dire que c'était parfait puisque j'avais hâte de poursuivre cette série ! Et qu'est-ce que j'ai bien fait ! Troisième tome, troisième réussite, cette suite est encore meilleure et on frôle le coup de cœur ! Une chose est sûre, cette série d'Annette Marie, vient se placer parmi mes préférées en Urban Fantasy.
 
Pour ceux qui ne connaissent pas, on est sur une héroïne un peu novice au début de la série qui va se retrouver liée à un démon (et on ne parle pas d'un gentil démon docile ici). Entre êtres démoniaques, mages puissants et créatures surnaturelles, Robin va devoir faire avec ce démon dénué de sentiments humains et sauver sa peau tout en faisant face aux menaces toujours plus nombreuses. Et comme indiqué en quatrième de couverture, on est sur un énorme slow-burn de folie puisque Zylas, le démon et Robin vont devoir composer l'un avec l'autre et clairement, cela va prendre son temps, mais c'est tout l'intérêt.
 
Revenons-en à nos moutons démons. Ce troisième tome est non seulement encore plus addictif niveau intrigue, rebondissements et révélations mais également un sacré pas en avant niveau romance! Sortons le champagne, la tension et les déclarations qu'on attendait tous arrivent doucement mais surement. Clairement, j'ai débuté ma lecture et n'ai pas pu le lâcher avant d'avoir tourner la dernière page. Cerise sur le gâteau, quelques moments riches en émotions en plus des moments drôles.
 
Robin continue d'en apprendre plus sur le grimoire de sa famille et autant dire que ses découvertes vont changer bon nombre de choses. Mais c'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur la douzième maison, celle de Zylas. Ainsi, à travers quelques traductions mais aussi discussions, on découvre quelques éléments sur son monde et cela permet de voir les choses sous un autre angle. Qui dit nouveau tome, dit nouvelle attaque qui vient s'ajouter. Le menace est d'autant plus pesante sur nos personnages puisque le danger se rapproche de Robin et des autres. Clairement, le suspense est à son comble. Quelques frayeurs, pas mal de rebondissements, des personnages qui prennent de l'importance et d'autres qui gagnent en intérêt. Le tout est parfaitement équilibré entre moments sombres et passages très drôles. En partie dû au fait que Zylas a quelques lacunes sur les humains et leurs émotions.
 
Ah, Zylas. Oui, ce personnage est un des gros points fort de la série. J'aime son coté terre à terre. Il dit les choses comme elles sont et le fait qu'il ne sache pas vraiment grand chose des humains amènent une fois encore son lot de scènes très drôles. Oui, Zylas, lorsque Robin rougit, cela veut bien dire quelque chose. J'aime ses interrogations constantes, son côté protecteur aussi et sa part de sombre qui font de lui un personnage complexe et assez mystérieux. J'aime aussi le fait que l'autrice joue sur le fait qu'il soit un démon, dénué de sentiments (du moins normalement). Cela amène quelque chose de plus complexe et pose les bases d'une romance impossible d'autant plus appréciable. L'amoureuse de romances que je suis, a fondu pour l'avancée significative de ce tome. J'ai adoré les moments Zylas/Robin, chaque discussion, chaque désaccord, chaque moment de non-dit mais aussi ce rapprochement, cette tension, cette peur de l'inconnue.
 
Je suis arrivée à la fin de ma lecture bien trop vite (et paradoxalement, c'est le signe qu'elle m'a séduite). J'ai adoré ! Une fois encore l'autrice m'a tenu en haleine par ses rebondissements, m'a fait fondre d'amour pour la romance et m'a surprise à plusieurs reprises avec les révélations que l'on a ! Vite la conclusion de cette série ! 
Robin Page, Tome 3 : Chasser les créatures diaboliques, niveau confirmé - Annette Marie

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article