Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Robin Page, tome 2 : Terrasser les monstres, niveau intermédiaire - Annette Marie

Robin Page, tome 2 : Terrasser les monstres, niveau intermédiaire - Annette Marie

 

Robin Page, tome 2 : Terrasser les monstres, niveau intermédiaire - Annette Marie
Série : Robin Page
Titre : Terrasser les monstres, niveau intermédiaire, tome 2
Auteur : Annette Marie
Edition : Editions Bookmark (Collection Infinity)
Robin Page, tome 2 : Terrasser les monstres, niveau intermédiaire - Annette Marie
 
Ma chronique
Robin Page, tome 2 Terrasser les monstres, niveau intermédiaire - Annette Marie
4.25/5
J'ai beaucoup aimé
 
Après avoir lu et beaucoup aimé le premier tome en octobre dernier, j'avais plus que hâte de poursuivre cette série ! Il faut dire que l'univers m'avait embarqué avec lui et les personnages m'ont beaucoup plus.
 
Pour ceux qui n'auraient pas encore découvert, nous sommes ici sur une série d'Urban Fantasy avec principalement des enchanteurs et des démons. Notre héroine, Robin s'est toujours tenue éloignée de la magie, mais suite au décès de ses parents et son arrivée chez son oncle, invocateurs de démons, tout va changer. Et pour cause. Non seulement elle va parler au démons retenus par son oncle mais en prime le faire sortir et passer un drôle de contrat avec lui.
 
Ce que j'aime avec cette série, c'est son originalité dans les choix faits par l'autrice. Ici, nous ne sommes pas avec une heroine qui sait déjà tout, y compris se défendre contre des démons, des vampires ou autres. Imaginez-vous, à sa place, qui vous retrouvez embarquer dans cette aventure folle. Certes, elle peut lancer quelques sorts (par le biais de runes) mais sinon, elle n'a pas l'entrainement nécessaire et c'est vrai, elle réagit comme n'importe quel humain lambda. Mais ça fait du bien aussi, de pouvoir s'identifier à elle, et la voir évoluer, s'améliorer, apprendre de ses erreurs.
 
Et l'autrice ne s'arrête pas là. Zylas, le démon, lui aussi à beaucoup à apprendre. Les réactions humaines sont toujours un mystère pour lui et les sentiments humains sont des preuves de faiblesse pour lui. Du coup, certaines réactions, certaines paroles ou actes des autres lui semblent totalement incompréhensible. Il faut dire que cela reste un démon qui ne ressent pas les émotions. Mais c'est justement deux fois plus intéressant de voir cette lente évolution de son comportement.
 
De même que le soupçon de potentiel flirt entre lui et Paige est à ses tout débuts. Car si Paige est consciente qu'il ne la laisse pas indifférente, il reste froid, distant et impitoyable. Alors oui, son côté tactile fait monter doucement mais surement la tension entre eux, mais, vu que, de son côté, il n'est pas conscient que toucher les gens veut dire autre chose, cela reste encore assez flou. Et puis, ne pas avoir le point de vue de Zylas accentue le fait qu'on ne sache rien de ses "sentiments" à lui. On part donc sur un gros slow-burn encore discret. Et si j'adore cette évolution lente de leur relation, j'ai quand même de gros espoirs pour la suite niveau avancée significative.
 
Ce second tome, c'est l'approfondissement du premier. C'est beaucoup d'action, pas mal de révélation et toujours autant d'humour ! Qu'est-ce que j'aime ! Je trouve ce second tome encore meilleur que le premier. Il faut dire qu'entre le mystère du grimoire, la nouvelle menace vampirique et le secret de Robin et Zylas sur leur contrat douteux, autant dire qu'il y a de quoi être tenu en haleine. Résultat, on tourne les pages à une vitesse folle et on en redemande.
 
En conclusion, j'ai adoré cette suite de Robin Page ! Les personnages sont toujours aussi chouette à suivre, l'univers continue de me séduire et le potentiel romance de cette histoire est aux petits oignons ! J'ai hâte de poursuivre, vivement septembre pour le troisième tome.
 
Robin Page, tome 2 : Terrasser les monstres, niveau intermédiaire - Annette Marie

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article