Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Throwback Thursday Livresque (n°232)

Throwback Thursday Livresque
 
Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, Bettie du blog Bettie Rose Books a pris l'initiative d'en faire un rendez-vous livresque en 2016. Le but est de parler chaque jeudi d'un livre "ancien" de notre bibliothèque en fonction d'un thème donné. Les liens étaient donc tout naturellement récapitulés sur son blog mais lorsqu'elle nous a fait part de son envie de passer le flambeau, je me suis proposée pour prendre le relais et continuer de partager à travers ce rendez-vous. Désormais le récap' des liens ce fait sur mon blog. Si vous voulez voir les thèmes précédents & à venir, c'est ici.
Throwback Thursday Livresque
​THÈME DU JOUR
Voyage dans le temps
 
Throwback Thursday Livresque
 
undefined

 

. • . • .

Il y a une heure que je suis assise par terre, au pied de mon lit, dans le sweat-shirt extra large que Bennett avait porté à notre retour de Koh Tao, à contempler la robe noire que j’ai achetée pour la soirée des enchères qui a lieu ce soir. Le jour où je l’ai rapportée à la maison et suspendue dans ma penderie, elle m’a paru quasi magique, comme sortie d’un dessin animé où des oiseaux et des souris l’auraient confectionnée pendant mon sommeil.
Mais ce soir, une semaine après avoir été réexpédiée brutalement, elle me fait l’effet d’une simple pièce de musée, au même titre que mon planisphère, mon sachet de sable, mes six cartes postales et mes quatre nouvelles épingles. Toutes ces choses que je ne peux plus regarder sans penser à lui.

. • . • .

Hello tout le monde ! Aujourd'hui le thème du Throwback Thursday Livresque est : voyage dans le temps.
Et pour l'occasion on remonte le temps à 2013 avec Le temps contre nous que j'ai lu il y a donc 10 ans maintenant. 
 
Le temps contre nous est un roman qui m'a marqué à l'époque. Cette romance young adult m'a ému et pour le coup, j'ai adoré le fait que nous ayons un personnage qui voyage dans le temps. Je me dis qu'il faudrait d'ailleurs que je le relise à l'occasion. (Adepte de relecture!).
 
En quelques mots : Nous suivons Anna et Bennett.  En 1995, il ne se passe pas grand-chose dans la petite ville d’Evanstone. Aussi, quand Bennett, intègre le lycée en cours d’année, Anna Green est aussitôt attirée. Mais Bennett est solitaire et mystérieux et, s’il semble apprécier Anna, il garde ses distances. Jusqu’au jour où Bennett sauve Anna d’un cambriolage, apparaissant à ses côtés comme par magie. Il lui révèle alors son secret : il vient du futur ! De 2012, plus exactement.

Une histoire d'amour impossible, des émotions, des liens forts et un coup de pouce du destin !
 
 
. • . • . 
 
Throwback Thursday Livresque
Envie de participer ? 
Laisse un commentaire avec ton lien.
Throwback Thursday Livresque
 
Thème du 19 octobre : se passe dans une forêt

La Guerre des royaumes, tome 1 : Un royaume d'ombres et d'épines - L. J. Andrews

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je ne connaissais pas ce roman. Merci pour la découverte :)<br /> Voici ma participation : https://lightandsmell.wordpress.com/2023/10/12/throwback-thursday-livresque-286-voyage-dans-le-temps/
Répondre
P
Coucou, je ne connais pas du tout ton choix ! <br /> Pour ma part, je suis partie sur une romance. Voici ma participation : <br /> https://plumevolage.com/2023/10/12/ttl-voyage-dans-le-temps-12-10-2023/<br /> Passe un bon week-end !
Répondre
C
Coucou ! J'espère que tu auras l'occasion de découvrir alors<br /> Merci de ta participation et belle semaine !
W
Ç'a l'air d'être une très belle histoire, très touchante !
Répondre
C
Oui, vraiment très touchant ! :)
G
J''aime ton interprétation de ce thème. Mon interprétation se trouve ici ==> https://graceminlibe.wordpress.com/2023/10/12/ttl-158-de-beaux-moments-jim/
Répondre
C
Merci !Je file voir ça !
J
Bonjour, je ne connaissais pas ton choix. Voici ma participation: https://www.jojoenherbe.com/index.php/2023/10/12/throwback-thursday-livresque-voyage-dans-le-temps/ Bonne fin de journée!
Répondre
C
Bonjour,<br /> Merci de ta participation ! Belle semaine!
C
Oooooh je ne connaissais pas du tout ce titre mais tu me donnes envie !
Répondre
C
ah super alors ! :)
A
Hello, Voici ma participation :)<br /> https://au-fil-des-pages.be/throwback-thursday-livresque-53-voyage-dans-le-temps/<br /> <br /> passe une belle journée
Répondre
C
Hello ! Merci de ta participation et bonne semaine!
L
Coucou ♥<br /> J'ai pris le thème au mot et voici ma participation : https://livres-et-compagnie.blogspot.com/2023/10/throwback-thursday-livresque-voyage.html<br /> Belle journée à toi ♥
Répondre
C
Coucou ! <br /> Merci de ta participation et bonne semaine!