Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Super Madrona, tome 1 : Des emmerdes jusqu'au cou - Helen Harper

 
Super Madrona, tome 1 : Des emmerdes jusqu'au cou - Helen Harper
 
Super Madrona, tome 1 : Des emmerdes jusqu'au cou - Helen Harper
Série : Super Madrona
Titre : Des emmerdes jusqu'au cou (tome 1)
Auteur : Helen Harper
Edition : Editions Bookmark (Collection Infinity)
Super Madrona, tome 1 : Des emmerdes jusqu'au cou - Helen Harper
 
Ma chronique
Super Madrona, tome 1 : Des emmerdes jusqu'au cou - Helen Harper
J'ai beaucoup aimé !
 
Une fois encore, me voilà plongée dans un roman de Helen Harper. On ne la représente plus, l'autrice de Ivy Wilde ou encore Les liens du sang. J'étais donc plus que ravie de la retrouver pour une nouvelle aventure. Comme toujours, le titre annonce de l'humour et... des galères ! Un peu la patte d'Helen Harper d'ailleurs.
 
Super Madrona, c'est donc l'histoire de Madrona. Le roman débute et la jeune femme se réveille sur un terrain de golf, amnésique et à côté d'un corps, décapité. Que fait-t-elle là ? Qui est-t-elle ? Et surtout, pourquoi trois gaillards viennent pour la tuer. En prenant la fuite, Madrona va découvrir des choses étonnantes sur elle-même. D'abord, il semblerait qu'elle soit une super-héroïne avec des pouvoirs, ensuite, de nombreuses personnes sont à ses trousses et enfin, les gens ont peur d'elle et il semblerait qu'elle soit plutôt du côté des méchants...
 
Dès le début, le ton est donné. Comme je vous le disais plus haut, la patte de l'autrice est bien l'humour qu'elle ajoute dans ses histoires. Madrona est une héroïne originale et assez loufoque. J'apprécie ce trait de personnalité qui change un peu. Etre amnésique, c'est aussi l'occasion de faire le point sur elle-même. Elle agit d'abord comme une super-héroïne (avec le costume!) puis finit par se rendre compte qu'elle est plutôt du côté des méchants et là, c'est le trou noir. Elle tente d'agir comme une véritable méchante mais... n'y arrive pas vraiment.
 
En même temps que sa quête d'identité, Madrona va aussi tomber sur quelques connaissances de son passé. Si elle ne voit pas qui ils sont, eux en revanche en savent beaucoup. J'ai aimé voir ces confrontations et les réactions qui en découlent. Notamment concernant Morgan. Et ces personnages vont ajouter encore un peu plus de mystère à l'histoire. D'abord avec ceux qui sont à ses trousses, mais aussi cette fameuse poussière qui circule en ville et fait du tord à tous.
 
L'univers d'Helen Harper est vraiment génial. Personnellement, je me suis laissée embarquer dès les premières lignes mais si je conçois que l'amnésie peut en freiner quelques uns. Ainsi, avec elle, on découvre vraiment dans quoi l'autrice nous emmène en même temps que Madrona. Des créatures débarquent et nous ne sommes pas au bout des surprises. Fées, gobelins, magie, vampire et j'en passe, ce premier tome de Super Madrona nous embarque dans un mélange assez incroyable tout en restant les pieds sur terre avec les humains. C'est notamment ce que j'apprécie en Urban Fantasy.
 
Les pages défilent sans qu'on s'en rende compte. La plume d'Helen Harper est toujours aussi fluide et avec cette pointe d'humour qui rend chaque situation cocasse. Une fois encore, je n'ai pas vu le temps passer. Je me suis prise d'affection pour Madrona et suis curieuse d'en savoir plus sur sa relation avec Morgan, puisque leur histoire (un peu compliqué) à l'air bien sympa.

Et que dire sur les rebondissements finaux ! Je ne m'attendais pas à ces révélations en fin de tome. De quoi donner envie de se jeter sur la suite sans attendre. Rendez-vous au printemps pour le second tome ! En tout cas, je l'attends de pieds fermes.
 

 

Super Madrona, tome 1 : Des emmerdes jusqu'au cou - Helen Harper

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un roman de fantasy qui a l'air bien sympathique. J'entends beaucoup parler de cet auteur, il faudra que je me décide à la découvrir un jour, grâce à toi je me décide à la noter dans mon carnet
Répondre