Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Super Madrona, tome 3 : Et une apocalypse pour Madrona - Helen Harper

Super Madrona, tome 3 : Et une apocalypse pour Madrona - Helen Harper
Super Madrona, tome 3 : Et une apocalypse pour Madrona - Helen Harper
Série : Super Madrona
Titre : Et une apocalypse pour Madrona (tome 3)
Auteur : Helen Harper
Edition : Editions Bookmark (Collection Infinity)
Super Madrona, tome 3 : Et une apocalypse pour Madrona - Helen Harper
 
Ma chronique
Super Madrona, tome 3 : Et une apocalypse pour Madrona
J'ai aimé
 
Ce troisième tome de Super Madrona vient conclure la trilogie et comme toujours avec Helen Harper, il faut s'attendre à des rebondissements aussi surprenants qu'inattendus. Comme je vous le disais dans ma chronique du second tome, j'en enchainé de suite avec celui-ci. Ainsi, je restais dans l'ambiance et découvrais enfin le fin mot de l'histoire.
 
Nous retrouvons Madrona, qui après s'être faite incarcérée volontairement par la police se voit... libérer. Encore un coup de Rubus. Mais les galères ne s'arrêtent pas là, bien au contraire. Une apocalypse pourrait bien réduire tout le monde au néant si des mesures ne sont pas prises pour arrêter Rubus et autant vous dire que le monde part en cacahuète total.
 
J'ai beaucoup aimé cette tournure de l'histoire que l'autrice nous propose. Le monde des humains n'arrive plus à fonctionner correctement avec cette omniprésence de magie et ses êtres surnaturels qui en usent depuis des années. Ainsi, tout se dérègle. La nature, les animaux, des choses étranges se produisent comme voir passer des éléphants rose, être attaquer par des sauterelles et j'en passe. Un petit côté The Good Place (série Netflix) pour ceux qui connaissent. J'aime assez le message derrière tout ça et le fait que si tout le monde faisait un peu attention, alors la "Terre" serait en meilleur état. Cela fait un peu écho à l'actualité même si ici, c'est l'utilisation de la magie qui cause ces problèmes. Ce troisième tome vient conclure cette trilogie aussi loufoque qu'originale. Si j'ai apprécié cette conclusion et en suis satisfaite, elle m'a paru un peu en-dessous des deux premiers et ce, pour plusieurs raisons.
 
Le manque de sérieux de Madrona en toutes circonstances est certes rafraichissant et allège les ambiances parfois sombres de certaines histoires, toutefois, je trouve qu'ici, on manque vraiment de sérieux. On ne ressent pas assez l'urgence de la situation. Tout est pris au second degré par Madrona, ce qui fait que on se marre bien, mais on a pas conscience de l'aspect apocalypse. J'aurais aimé ressentir quelque chose vis-à-vis de la situation catastrophique dans laquelle ils sont. En revanche, je trouve certains personnages assez dures avec elle.
 
Ensuite, je dirais qu'on tourne un peu en rond dans ce troisième volet. Certes, le fil conducteur notamment lié aux dragons continue d'avancer mais l'action n'est pas tellement au rendez-vous à partir du milieu du roman. Rubus, le méchant est toujours persuadé de sauver tout le monde (enfin, surtout sa propre personne) puisqu'il n'hésite pas à tuer et causer des dommages sur son passage pour arriver à ses fins. Il menace Madrona, Morgan et les autres pour obtenir la sphère, puis un événement se produit, ils fuient et rebelote et ça, à quelques reprises. J'aurais voulu un peu plus d'action pour ce troisième volet et suis restée un peu sur ma fin. Il y a un petit côté répétitif à cette boucle. Mais comme je vous le disais plus haut, la quête d'un dragon nous tient tout de même en haleine et les bouleversements du monde nous garde quand même sur le vif.
 
En conclusion, j'ai apprécié cette conclusion et son happy-end. Pas mal de petites surprises éparpillées dans ce tome et de beaux messages derrières. C'est une conclusion satisfaisante, quoiqu'un peu rapide pour certains aspects et une action pas toujours présente. Cette trilogie d'Helen Harper est donc pleine d'humour, d'originalité et avec des personnages toujours haut en couleur. J'ai aimé la découvrir même si parmi tous les titres de l'autrice, elle n'a pas ma préférence. J'avais davantage aimé Les liens du sang ou encore Ivy Wilde.
Super Madrona, tome 3 : Et une apocalypse pour Madrona - Helen Harper

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est un auteur qui a beaucoup de succès parmi les jeunes !! J'ai vu sur Babelio que beaucoup de lecteurs lui mettaient 4 ou 5 étoiles parmi les amateurs de fantasy. Merci pour tes critiques toujours sincères et intéressantes à découvrir.
Répondre