Emma Bellamy, aimant à problèmes, tome 3 : Journée mortelle - Helen Harper
10 Septembre 2023
Rédigé par Carole94p et publié depuis
Overblog
Série : Emma Bellamy, aimant à problèmes
Titre : Journée mortelle tome 3
Auteur : Helen Harper
Edition : Editions Bookmark (Collection Infinity)
Ma Chronique
4.25
J'ai beaucoup aimé
Cette série d'Helen Harper est en train de devenir ma préféré ! Emma est une héroine à la fois drôle, forte et un brin sérieuse. En même temps elle est inspectrice donc, mieux vaut avoir un peu la tête sur les épaules pour régler les affaires qui concernent les Paras. Une fois n'est pas coutume, je me suis jetée sur ce troisième tome rapidement après son arrivé dans ma PAL. En même temps, Helen Harper est une valeur sûre pour moi, je sais que je passe toujours un bon moment. Et ça n'a pas loupé. Plus les tomes avancent et plus j'apprécie le développement des personnages, l'histoire et ses rebondissements.
Le gros point fort de cette série est pour moi le fait qu'elle est la plus équilibrée. Si vous connaissez un peu Helen Harper, vous savez que ses héroïnes sont toujours un brin décalées. Ivy Wilde est une héroïne feignante et accro aux télé-réalités, Madrona est à la fois l'héroïne et l'anti-héroïne, enfin, Mack (Les liens du sang) est une héroïne qui rappellera Kate Daniels mais dans une version beaucoup plus légère. Mais à chaque fois, l'humour prédomine. J'aime beaucoup cette touche, vraiment, mais il est vrai que parfois on ne ressent pas l'urgence de la situation, le côté dangereux. Alors qu'avec Emma, on est sur quelque chose d'un peu plus sérieux mais toujours cette pointe d'humour (comme le montre le titre de la série : aimant à problème). Ce qui fait que cette série dose - à mon sens - beaucoup plus entre côté dangereux et humour.
Mais revenons-en à nos moutons. Ce troisième tome m'a beaucoup plu ! Vraiment je l'ai trouvé prenant, avec pas mal de suspense et une nouvelle affaire pour le moins étrange avec un rebondissement de taille qui va venir bouleverser l'affaire d'Emma, ses sentiments et avoir de grandes conséquences. Si je vous dis Un jour sans fin avec Bill Murray ça vous parle ? Eh bien moi qui adore ce film, j'ai adoré le clin d'œil. Voilà, je ne vous dirais rien de plus à ce sujet. Entre un vampire qui grimpe sur la grande roue, des loups-garous dans un bus et un braquage de banque, rien ne pas plus à Londres et notre inspectrice va devoir se creuser les méninges pour résoudre ses affaires qui semblent étrangement liées. Cette nouvelle affaire m'a tenu en haleine jusqu'au bout.
Cette suite, c'est aussi l'occasion pour Emma de faire le point sur ses sentiments. Craquer pour le Seigneur des vampires c'est quand même un sacré cailloux dans sa chaussure. Comment savoir s'il ne va pas lui faire à l'envers ? Comment être sûre que ce n'est pas une énorme bêtise. On ne parle pas de n'importe qui et cela pourrait aussi causer quelques soucis au niveau de son poste. Déjà que dans le tome précédent la romance commençait à doucement se profiler mais ici, l'affaire d'Emma va venir faire progresser les choses et clairement, je suis plus que ravie de l'évolution de cette relation, son rythme et les moments bien trop mignons entre eux.
En conclusion, une réussite pour ce troisième tome d'Emma Bellamy ! Du suspense, des rebondissements, des retournements de situation, quelques frayeurs et pas mal de promesses pour la suite. J'ai hâte !